Posté(e) : 4 janvier 201411 a Bonjour à tous et à toutes. Tout d'abord une bonne année à tous. Je me présente, donc Piero, je réside dans le Var (83) à proximité de Brignolles et suis l'heureux possesseur de ....2 Nissan...un T1 V6 que j'ai retapé cet été avec l'aide de nos amis de ....l'autre forum et depuis peu un PATROL kY260T. (équipements des pépères dans ma signature). Mais avec tout le respect que je dois à mon cher T1, et à son train avant rocambolesque....je me devais de faire le pas et d'accéder au pont avant ....rigide. Mon choix s'est donc porté sur un Patrol histoire de rester en famille. (pis surtout que mon pote en à un et que ça me rends bien service pour les conseils). Je mets quelques tofs histoire de bien commencer... Le T1 v6 en cours de finition.... [ATTACH=CONFIG]96481[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]96482[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]96484[/ATTACH] et le Patrol le jour de la récupération.... Je suis en train de changer embrayage et butée, ainsi que la distribution, il sera équipé en 33"x12.5x15 et un petit treuil l'attends sagement... Voilà pour les présentations. ++ Piero. Modifié 4 janvier 201411 a par Piero83
Posté(e) : 4 janvier 201411 a Modérateur Bienvenue et santé Quant à ton moteur de ton Terrano 1, t'as mis quoi comme V6 ?
Posté(e) : 4 janvier 201411 a Salut Piero83 et bienvenue... Moi je suis amoureux de ton Terrano:amour27: comme tu la dit je l'ai déjà vu sur l'autre forum...
Posté(e) : 4 janvier 201411 a Auteur Bienvenue et santé Quant à ton moteur de ton Terrano 1, t'as mis quoi comme V6 ? Merci à tous. C'est un V6 d'origine. Import sans doute. C'est toujours le fameux VG30E, série des VG30 bien connue des Zcars décliné en moultes version (la 300zx possède la même base.....mais avec double AAC...double turbo...etc...) Des ponts plus costauds (H233B GL pour l'arrière comparable au patrol), des tirants de ponts moulés...4 disques....beaucoup de pièces surdimensionnées par rapport au T1/T2. Injection, ECU, suspension à 2 position (enfin plus maintenant et je le regrette)... et un plaisir de conduite avec un bruit....surtout en ligne raccourcie comme c'est le cas. Ce moteur, est une véritable horloge.....190000 kms...ne chauffe pas, ne cale pas. Gros regret, ce sont les rapports beaucoup trops longs.....mais longs....ma 1ere courte est plus longue que la 1ere longue de mon pote en 260 atmo ! (moins de frein moteur aussi remarque) Qui sait...si le patrol et moi nous entendons aussi bien, probable que je m'en sépare avec grands regrets....une fois que j'aurais renforcé définitivement ce satané train avant !
Posté(e) : 18 janvier 201411 a Salut à toi Soit le bienvenue sur Et si tu veut que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions c'est: Ici >Anniversaire, vos dates !!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter