Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai une petite question a vous poser les trolleurs, mon pot d'echappement ressort derriere mon siege et j'aimerais savoir comment l'isoler ? peur de bruler les papates :flamethrower::LolLolLolLol:

Posté(e) :

punaise,le tuyau de poele! ! ! :2 (24):

tu dois pas avoir froid l'hiver:flamethrower::flamethrower:

Posté(e) :
j'ai une petite question a vous poser les trolleurs, mon pot d'echappement ressort derriere mon siege et j'aimerais savoir comment l'isoler ? peur de bruler les papates :flamethrower::LolLolLolLol:

renseigne toi peut être dans des magasins de cheminée , comment ils isolent les conduits de poêle à bois

l été il doit pas faire froid non plus je pense:2 (15):

Posté(e) :
:2 (24): pas d'infiltration d'eau.? :Temps18: et tu peux redimensionner tes photos aussi :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur
punaise,le tuyau de poele! ! ! :2 (24):

tu dois pas avoir froid l'hiver:flamethrower::flamethrower:

Non ces vrai samedi il faisait très bon à l'intérieur même avec les fenêtre ouverte lol

Pour le pot je gagne de la puissance dans les gros bourbier

Sinon oui j'irai voir en magasin de cheminé

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): pas d'infiltration d'eau.? :Temps18: et tu peux redimensionner tes photos aussi :2 (20):

Aucune étonnamment mais tous est jointer correctement :-D

Comment faire pour les photo ? Merci

Posté(e) :

Isolé un conduit de cheminé, on met de la laine de Roche avec un film allu (coté chaleur) appelé Rockfeu (normale quoi:2 (15):)

Tu trouve ça chez un BigMat, Gedimat, Point P (j'en ai mis 3, c'est bon les modo? C'est pour aider notre amis:2 (15):)

Le prob, c'est que tu devras te faire un "caisson" pour la tenir

Alors sinon, le must, laine céramique, elle je pense que tu pourra l'enrouler autour (c'est ce qu'on met aussi dans les silencieux d’échappement justement). Par contre, pour la trouver c'est pas la même, et le prix, n'est pas le même non plus. mais gros gain de place, et BEAUCOUP plus facile a installé.

La laine de roche est rigide, donc caisson carré, la laine céramique non, possible d'enrouler ton conduit.

De plus, si tu met de la laine de roche, tu ne peu pas la collé contre ton pot (normalement, en batiment, c'est les norme) donc, il faux évacuer la chaleur en haut... Donc, fuite! ou tu met une burne de cheminé sur ton gros... C'est sympas aussi:2 (15):

En résumé, laine céramique, bien fixer. Perso, je ferais ça. ou alors, tu la repasse en bas...

Bonne bricole.

Posté(e) :

essaye de la bande thermique en moto tu peux trouver ça. Belle réalisation par contre tu ne peux plus ouvrir l'arriere??

Posté(e) :

B1 voilà. Merci elpich, je passais toujours par mon cheministe:2 (15):

mais par contre, niveau Iso thermique, pas sur que ça soit aussi bon qu'une vrai plaque de laine céramique de 20mm.

dans son cas, je tenterais ou la vrai de vrai, ou malheureusement, la bande titane à 100€:2 (24):..

Posté(e) :
  • Auteur
Isolé un conduit de cheminé, on met de la laine de Roche avec un film allu (coté chaleur) appelé Rockfeu (normale quoi:2 (15):)

Tu trouve ça chez un BigMat, Gedimat, Point P (j'en ai mis 3, c'est bon les modo? C'est pour aider notre amis:2 (15):)

Le prob, c'est que tu devras te faire un "caisson" pour la tenir

Alors sinon, le must, laine céramique, elle je pense que tu pourra l'enrouler autour (c'est ce qu'on met aussi dans les silencieux d’échappement justement). Par contre, pour la trouver c'est pas la même, et le prix, n'est pas le même non plus. mais gros gain de place, et BEAUCOUP plus facile a installé.

La laine de roche est rigide, donc caisson carré, la laine céramique non, possible d'enrouler ton conduit.

De plus, si tu met de la laine de roche, tu ne peu pas la collé contre ton pot (normalement, en batiment, c'est les norme) donc, il faux évacuer la chaleur en haut... Donc, fuite! ou tu met une burne de cheminé sur ton gros... C'est sympas aussi:2 (15):

En résumé, laine céramique, bien fixer. Perso, je ferais ça. ou alors, tu la repasse en bas...

Bonne bricole.

AH merci merci je ne sais plus quoi faire maintenant :2 (24)::2 (24):

je pense me pencher sur la laine ceramique mais une fois enrouler je la fixe comment ? ce sont des rouleaux ? :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
essaye de la bande thermique en moto tu peux trouver ça. Belle réalisation par contre tu ne peux plus ouvrir l'arriere??

Si si l'arriere s'ouvre j'ai laisser d'origine

Posté(e) :

Ce sont des plaques, il me semble de 135X60

tu le roule et après, tu le fix comme tu peux:Forum19:

je dirais sois avec du scotch alu (comme pour les conduit de cheminé) sois avec des collier métallique.

Ou, au top, tu connais un zingueur qui peur te plier une tôle pour entourer tous ça et faire propre.

ou à l'arrache, tu enroule ton scotch alu du bas jusqu'en haut:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ou alors un tuyau assez fin coupé sur la longueur je l'écarte et je le rentre comme ça puis serrer avec des colliers :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je suis en grande réflexion, je voudrais mettre ma roue de secours sur mon hardtop vous avez un peu d’idée pour faire mon support ? j'en ai quelques unes mais j'aimerais des avis :2 (15)::2 (15):

merci les gars

Posté(e) :

salut, pourquoi la mettre sur le hard-top:2 (18)::2 (24)::2 (18)::2 (24):, et risquer de bousiller une superbe réalisation:2 (10):, si ton coffre s'ouvre ... claque moi ta roue de secours dedans attachées avec 2 sangles et basta:2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
salut, pourquoi la mettre sur le hard-top:2 (18)::2 (24)::2 (18)::2 (24):, et risquer de bousiller une superbe réalisation:2 (10):, si ton coffre s'ouvre ... claque moi ta roue de secours dedans attachées avec 2 sangles et basta:2 (11)::2 (11):

Je sais pas je trouvais ça sympa :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon un peu de photos en taille réduite

Avec les 2 jouets :-D

140225091143311423.jpg

140225092005180451.jpg

140225092144561913.jpg

Le pot isolé finalement avec de la laine de céramique

140225092258980849.jpg

140225092439724513.jpg

14022509260951330.jpg