Aller au contenu

80 km/h au lieu de 90, c'est... 43 membres ont voté

1. 1. 80 km/h au lieu de 90, c'est...

• Raisonnable, avec moins de consomation et moins d'accidents
      4
    • Encore un moyen de faire chier le monde
      31
    • Je m'en cogne comme de ma première poussette
      3
    • Je vais chercher "démagogie" sur Wikipédia et je comprendrai mieux comment tourne le monde
      5

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
80 Km/h ! Bon et bien on n'a pas fini de se faire doubler par la plus part des PL, je me fais souvent coller-au-cul voir doublé en roulant au-delà de 90 Km/h .....

C'est bizarre je suis routier je roule à 80 depuis belle lurette et pourtant c'est très rare qu'un autre PL me colle au cul et cherche à me doubler .........

Ce que tu cites est pour moi un fantasme d'automobiliste .................... qui se traine à 70 pensant être à 80 ! (et oui les compteurs de voitures sont très optimistes contrairement à ceux des PL étalonnés tous les 2 ans et précis à 1 ou 2 km/h)

Enfin bref tout ça pour dire que 80 ou 90 je m'en tamponne royalement c'est pas ça qui va changer nos vies ni améliorer la sécurité routière je pense

Posté(e) :

voila à combien je roule quand j'ai ma caravane au C.L

DSCF1656.JPG

donc dans ce cas ça ne me gêne pas vraiment, mais en solo ...... un peu plus vite j'aime bien.

Depuis que la voiture a été un produit de consommation courante, l'automobiliste ess pris pour une vache à lait; pourquoi voulez- vous que ça change ?

Faire du fric sans que ça coûte et surtout faire croire que nôtre santé leur importe .........

Posté(e) :

Heu, non, ce n'est pas un fantasme d'automobiliste, c'est juste une constatation, mais je pense qu'on s'est mal compris, un PL sur départemental c'est bien 80Km/h maxi, sur autoroute c'est 90Km/h maxi, et bien il est plus souvent le cas de voir un PL à 90Km/h plutôt que 80 (sur l'autoroute en suivant un PL je suis entre 93 et 95 Km/h à mon compteur), et en roulant à 90 sur les départementales, nombre de PL sont en vitesse de croisière autoroute plutôt que départemental, et comme il y-a une différence sur nos compteurs, quand nous somme à 90 eux sont à 85/87Km/h, cette différence fait que pour eux on ne roule pas à la bonne vitesse bien qu'ils devraient être plutôt dans la tranche inférieur, entre 80 et 85Km/H , sinon,me suis même fait doubler sur l'autoroute alors que j'étais à 105/110 Km/h, mais tu vas sans doute me dire que je fabule, que c'est impossible, et sincèrement, à 50 ans je n'ai plus vraiment à soutenir des fait imaginaires tout comme les PL qui te collent à 2m en te faisant des appel de phare parce que tu respectes la vitesse limité à 70 KM/h, pure invention des automobilistes, jamais un professionnel de la route ne ferait une telle chose...

Modifié par acanthe

Posté(e) :

Ben écoute je ne vais pas mettre ta parole en doute acanthe , mais de par ma profession de routier je constate moi aussi que ce que les automobiliste déclarent être la norme n'est désormais plus que le fait d'une poignée de rare con; mais la nature humaine est ainsi faite que sur 200 camions croisé ou doublé dans un voyage on ne retiendra que celui qui dépasse les bornes .

Ce que tu raconte était vrai il y a encore 7/8ans mais plus maintenant, les amandes pour excès de vitesse et non respect des distance ont plu, pour faire des économies de gazole la plupart des grosses flottes ont bridé leur camion a 80 ou 85km/h aujourd'hui la très grande majorité des chauffeurs sont entré dans le rang, et je le constate tous les jours.

On est pas des saints irréprochable, juste des hommes et des femmes ordinaires, mais je trouve déplorable qu'a chaque fois qu'un débat sécurité routière s' ouvre quelque part en moins de 3 messages on tape soit sur les routiers soit sur les motards soit sur les jeunes..... a croire que ces 3 catégories sont responsable de tous les morts et maux de la route et que l'automobiliste lambda est un dieu a qui il n'arrive jamais rien .

Pour rappel un poids lourd est impliqué dans seulement 3.5% des accidents corporel en France .....

Posté(e) :

acanthe je te crois sans soucis que tu te sois fait doubler a 110 par un camion.il suffit de coller un aimant sur le capteur de boite et hop c est la fete.je roule depuis trés peu de temps a 80 sur nationnale car travaillant dans une boite ou ca "presse" pas.mais la plupart du temps les types qui font des lignes regulieres bin c est a couteaux tirés pour que ca rentre dans les heures.donc soit tu roule soit on te fou a la porte parceque tu vaux pas grand chose aux yeux de celui qui te paye.

ensuite avec le nombre de chauffeurs lowcost(professionnel j'en doute car ont comme formation uniquement celle de la triche)+ les "jeunes" qui roulent en fumant de bon gros joints faut pas s etonner du resultat.et ne pas se fier aux plaques d immatriculation des PL.meme les boites francaises se mettent a copier les espagnols,belges,allemands etc et embauchent des trépanés.et comme je l ai dit dans un autre post:on paye toujours notre bouffe et le reste de plus en plus chers....

Posté(e) :

Fredo44, c'est vrai qu'on ne fait attention qu'à ceux qui déconnent, souhaitons que le fait que nous roulions bientôt tous à la même vitesse puisse créer une harmonie entre tous, par ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi les jeunes permis doivent rouler à 80Km/h, dans un flux de voiture, c'est quasiment impossible à tenir, alors oui je suis pour que nous roulions tous à la même vitesse, après 80 ou 90, bah je ne sais pas trop.

Posté(e) :
Fredo44, c'est vrai qu'on ne fait attention qu'à ceux qui déconnent, souhaitons que le fait que nous roulions bientôt tous à la même vitesse puisse créer une harmonie entre tous, ............

espérons ! ce qui ferais changer un peu les choses ce serait de rendre obligatoire un stage en moto et en poids lourd au moment du passage du permis . La mésentente vient souvent de l'incompréhension des manœuvre ou des dangers d'une catégorie a l'autre

Posté(e) :
acanthe je te crois sans soucis que tu te sois fait doubler a 110 par un camion.il suffit de coller un aimant sur le capteur de boite et hop c est la fete.je roule depuis trés peu de temps a 80 sur nationnale car travaillant dans une boite ou ca "presse" pas.mais la plupart du temps les types qui font des lignes regulieres bin c est a couteaux tirés pour que ca rentre dans les heures.donc soit tu roule soit on te fou a la porte parceque tu vaux pas grand chose aux yeux de celui qui te paye.

ensuite avec le nombre de chauffeurs lowcost(professionnel j'en doute car ont comme formation uniquement celle de la triche)+ les "jeunes" qui roulent en fumant de bon gros joints faut pas s etonner du resultat.et ne pas se fier aux plaques d immatriculation des PL.meme les boites francaises se mettent a copier les espagnols,belges,allemands etc et embauchent des trépanés.et comme je l ai dit dans un autre post:on paye toujours notre bouffe et le reste de plus en plus chers....

le discours de resto routier classique qui a le don de me gaver c'est pas moi c'est les autres ( les lignards, les polack, les jeunes, les roumains, les expressistes etc etc )

tant que les chauffeurs se tirerons dans les pattes entre eux on n'est pas près de changer notre image

Posté(e) :

je vais pas dans les routiers.je roule en double equipage avec ma femme.et j ai ma propre opinion sur ce metier qui me passionne.justement lá on roule a 80 et on descend a lisbonne.sur la n10 interdit de doubler:ils nous doublent tous.et quand on roule sur des nationales a double sens se sont toujours les memes styles de chauffeurs(dont je tairais le nom car je risque d avoir une etiquette collée)qui prennent des risques de fou pour rien gagner.alors la grande majorité de chauffeurs qui respecte:oui.dans le monde de oui-oui.

Posté(e) :

Bon je doit être un oui oui alors .......:2 (21): ou je suis complètement aveugle ......:2 (21):.

Tu trimballe quoi pour être en double et aller au Portugal ? parce que ca devient rare de nos jours d'entendre ca

Posté(e) :

MP pour te repondre fredo44.je sais pas si ca a marché avec le telephone.avant on roulait en bettaillere chez bardy et avant ca dans une boite belge avec du fret.

Posté(e) :

pour repondre au sujet j ai deja. entendus ca il y a 2 ans.donc a savoir s ils vont l appliquer ou si c est un moyen de noyer le gros poisson...et si ca s applique bin on obeira comme des moutons au risque de se faire tondre un peu plus

Posté(e) :

Avec le nombre de kms que j'avale a l'année encore un truc qui me fait bondir:2 (10): pour remplir les caisses de l'état y a pas mieux!

Mais comme beaucoup je ne pense pas que ce soit ça qui fasse vraiment baisser le nombre de décés sur nos routes.

Alors oui on voit de tout sur nos routes mais je ne pense pas qu'il faille mettre tout le monde dans le meme sac...routier,vrp,taxi,moto et bien sur voiture. Comme a chaque fois il ne faut pas stigmatiser.Meme moi parfois je ne respecte pas forcément le code de la route..je l'avoue.Mais en ce qui me concerne si je me fait prendre ben tant pis pour moi...:2 (14):

Modifié par nanssou63

Posté(e) :

Salut à tous,

perso, je trouve ça complètement débile, les Périf à 70, les nationales à 80, la moitié des centres villes à 30...

je pense que je ne vais pas tarder à me remettre à la MOB, au moins à l'époque on n'était pas emmerdé avec les radars

avec nos 103 trafiqués. HHAA...les années BRELLE, ça c'était qu'qu'chose...

Posté(e) :

he oui messieur ,je l'ais toujour dit ont finira tous a velo comme les jap ou les chinois il y a 30 ans en arriere:2 (10)::2 (10)::2 (12):a force de descendre la vitesse y en a qui vont s'endormir et sa fera l'effet inversse que seluis rechercher:2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (24):,vous vous voyer faire 800 bornnes de la sorte :2 (24)::2 (18): A SE SUCIDER:2 (11)::2 (18)::2 (8)::2:

Posté(e) :

:2 (3): Tu as oublié l'autre pays du vélo :2 (15): : la Hollande

Maintenant je suis d'accord avec toi sur la diminution de la vitesse, le conducteur sera moins attentif, plus contemplateur du paysage et ......... l’inévitable se produira

Posté(e) :

Maintenant je suis d'accord avec toi sur la diminution de la vitesse, le conducteur sera moins attentif, plus contemplateur du paysage et ......... l’inévitable se produira

:2 (3): tout à fait d'accord..................... il finira.................... par prendre une photo du paysage.....:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Et oui, si on veut "avancer" faudra prendre le train .... Les actionnaires de la SNCF doivent se frotter les mains.

Posté(e) :
Et oui, si on veut "avancer" faudra prendre le train .... Les actionnaires de la SNCF doivent se frotter les mains.

avancez avec la sncf c est pas possible sont tjrs en greve :2 (15):et puis je suis d accord avec toutes les nouvelles limitations de vitesses:chuiscache::smiley_136::2 (15):adishatz.

Posté(e) :
avancez avec la sncf c est pas possible sont tjrs en greve :2 (15):et puis je suis d accord avec toutes les nouvelles limitations de vitesses:chuiscache::smiley_136::2 (15):adishatz.

Tu vas nous mettre "OUARGLA" en colere :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

J'ai essayé par curiosité de tenir le 80 avec ma plate: régime moteur batard plutôt bas donc pas de pêche pour relance , obligé de jouer du levier donc là c'est sûr zéro éco niveau carburant et pollution.Avec le troll ce sera moins compliqué( et encore...)

Conclusion faut j'aille me faire pote avec les gendarmes du coin :2 (14):

Posté(e) :

Ainsi toutes les voitures vont pouvoir rouler sur un filet de gaz :2 (26):

Posté(e) :

Citation: Maintenant je suis d'accord avec toi sur la diminution de la vitesse, le conducteur sera moins attentif, plus contemplateur du paysage et ......... l’inévitable se produira.

:2 (3):Les autoroutes ont souvent de longues portions limitées à 110 KMH pour des travaux, ........qu'on ne voit pas et question beauté des paysages c'est un zéro pointé.

MSG à l'attention des passagers: " sur votre droite vous avez actuellement la centrale nucléaire, nous arriverons sous peu à la ferme aux crocos, et dans quelques kilomètres vous aurez le nuage de mouettes juste au dessus de la décharge en plein air. En raison d'un fort vent du sud, il vous est vivement recommandé de mettre l'air conditionné sur filtre interne"

:2 (15):

Bref faire 500 kms pour profiter du bateau c'est tellement chiant que je laisse le volant à maman, pour lire .......ou surveiller les radars :2 (15):

Modifié par jgpoudrel