rike400 Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 je voudrais savoir sur des jantes de 6 par 16 la largeur maxi que je peux monter ,en se moment j'ai du 750/16 mais en beauce je m'enlise facilement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 salut rike 400 je pense pas que le problème vienne de la largeur de tes pneus ! qu'as tu comme marque et dessin de pneus ? et qu'attends tu de son utilisation mixte,route ,tt..... pense à te présenter au bistrot si ce n'est déja fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rike400 Posté(e) : 5 mars 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 les pneus sont des sont des hytrack 750/16 j'avais suivi les conseils de off rod suite au stage iniaition au tout terrain quand j'ai acheté mon patrol neuf . sinon moi c'est pour aller dans la forêt car je coupe du bois je prend des chemins ou les tracteur passe. Les paysans du coin mon dit tes pneus sont trop étroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 il faut les dégonfler pour d'une part qu'ils s'écrasent et se moulent au terrain comme des chenilles et d'autre part pour que les crampons (ce sont des mud ?) s'articulent et éjectent les paquets de boue qui s'insèrent entre les pavés. en tubeless on peut mettre 1,4 bar de pression avec des 7,50R16 et même moins si nécessaire (uniquement en usage TT à très basse vitesse : pour la route il faut impérativement regonfler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jc68 Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 salut je pense qu'avec tes jantes en 6 * 16 tu peux aller jusqu'à 255 de largeur car ensuite tu d^passes de la jante pour un Y61 en dimaension orifgine c'est des jantes en 8*16 et tu y mets des 265 70 çà passe du gateau @+ jc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 jantes 6*16 => pneus 7,50/16 215/65/16 205/80/16 215/70/16 215/80/16 215/85/16 225/75/16 235/70/16 235/80/16 235/85/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 Si le pneu est monté sur une jante trop étroite, cela pourrait augmenter la force imprimée à l'épaulement du pneu, et éventuellement endommager le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TOUXTROL Posté(e) : 5 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2006 Bonsoir Ilya un super article dans univers land du debut de l'annéa avec la correspondance entre les pneus et les jantes, ce qui est sur pour des jantes en 6X16 pneu maxi 235X85X16. Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ebro Posté(e) : 6 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 ok, donc quel intérêt d'avoir des pneus plus larges??? on voit a tout bout de champ du 33, j'en aimerait bienn aussi, question de gue-le! c'est quand même hachement beau! mais bon point de vue efficacité??? ça change quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 6 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 ok, donc quel intérêt d'avoir des pneus plus larges??? on voit a tout bout de champ du 33, j'en aimerait bienn aussi, question de gue-le! c'est quand même hachement beau! mais bon point de vue efficacité??? ça change quoi? Ben on met du 33 principalement pour augmenter un peu la garde au sol, mais si c'est pour faire surtout du chemin et chercher ton bois, ça n'a pas grand intéret J'ajoute que tos ceux qui montent du 33 ou du 35 ont quelque part une petite case en moins, et que ce sont pas vraiment des gens fréquentables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 6 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 ok, donc quel intérêt d'avoir des pneus plus larges??? on voit a tout bout de champ du 33, j'en aimerait bienn aussi, question de gue-le! c'est quand même hachement beau! mais bon point de vue efficacité??? ça change quoi? Ben on met du 33 principalement pour augmenter un peu la garde au sol, mais si c'est pour faire surtout du chemin et chercher ton bois, ça n'a pas grand intéret J'ajoute que tos ceux qui montent du 33 ou du 35 ont quelque part une petite case en moins, et que ce sont pas vraiment des gens fréquentables Je suis un peu d'accord avec toi, il faut etre un peu givrée pour mettre ce genre de pneux ou aimer les bains de boues, ou donner une ame de tueur à son troll! moi je suis monté en 15 275 80 mixte je crois et c'est pas top pour la boue mais bon il etait déja comme ca et n'ayant pas d'occas pour en acheter des nouveaux alors je garde. Pour la largeur, je n'en sais rien mais le Ct m'a dit qu'ils etaient trop larges mais comme ils etaient neuf pas de prob. Ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 6 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 le sujet de la discussion était : je voudrais savoir sur des jantes de 6 par 16 la largeur maxi que je peux monter . je dis ça... c'est juste que quand les modérateurs et les administrateurs décident de pourrir un sujet il font fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ebro Posté(e) : 6 mars 2006 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2006 après longue conversation animée avec mon ami prosper 2.8, il s'avère que le compromis du 31/10,5/15 en AT est pas trop mauvais.. mais rien que pour l'em--rder, vais quand même monter en 33! alors, 33 /12,5 ou 33/10,5??? :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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