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Passage de 2 en roues motrices

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous le novice que je suis a besoin d'aide,.... une fois de plus...

 

Le passage de 2 en ' roues motrices peut se faire en roulant? si oui a quelle vitesse max sans risquer de casser quelque chose . Je précise que j'ai un FriGO baroud 260 YT

 

Merci pour vos infos

Posté(e) :

:2 (17): bonsoir,moi perso je m'arrete avant de jouer avec la boite :2 (20):

 

J'ai essayer un fois a 30 et c a fait claque dans le pont avant ,quand les moyeux avant accroche d'un coup

 

voila je peux pas te renseigner plus desoler ,attend les specialistes il te diront tout

 

bonne et long route a toi :2 (15):

Posté(e) :

http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php

Perso je m'arrette toujours que ce soit pour passer de 4x2 en 4x4 ou l'inverse et je fais 2m en marche arriere lorsque je repasse en 2 roues motrices

Posté(e) :
http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php

Perso je m'arrette toujours que ce soit pour passer de 4x2 en 4x4 ou l'inverse et je fais 2m en marche arriere lorsque je repasse en 2 roues motrices

 

Idem pour la marche arrière, et également lorsque je remets les moyeux sur "auto".

 

@+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

moi je fais comme ca et rien ne craque passage de 2 en 4 a l arret , et passage de 4 en 2 en roulant a tres faible allure

Posté(e) :

Moi j'ai pas d'autre choix que de m'arrêter pour enclencher les 4 roues motrices car j'ai des moyeux manuels sinon je m'arreterai quand même de peur d'abimer ou même de casser quelque chose dans la boîte :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

si vous avez des moyeux autos et en position "Free" il faut vous arrêter, car l'arbre de transmission et le différentiel AV sont immobiles et ce sont eux qui vont pas aimer et surtout le synchro de la BT.

 

si vous avez bloqué vos moyeux sur "LOCK", comme toute la tripaille tourne dans le pont AV et dans la BT (entrainement par les roues AV) vous pouvez enclencher à n'importe quelle vitesse pourvu d'être en ligne droite et pied droit relevé.

 

Pour l'inverse, un petit coup d'accélerateur et en relachant la pédale pousser le levier sur 4x2.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Concretement, avec des moyeux manu, je peux les laisser sur lock(sur une journée TT) et changer 4x4 et 4x2 au grés des passages..?

 

Oui, j'ai des moyeux manu et ils sont toujours en LOCK, sauf été ou si je fais beaucoup de route,...

(comment fais tu si tu tombes dans un fossé, roue et donc moyeu inaccessible pour passer en manuel ? tu attends que qq'un te sorte ta 504 du fossé .... comme ça m'est arrivé)

 

Ce qui est important c'est de s'arreter, passer le levier de BT en 2H, faire qq mètres en marche arrière avant de repartir en avant.

Même sur les boites, moyeux , hyper sophistiqués, pour moi ça reste de la mécanique et passer de 2RM à 4RM ou inversement en roulant c'est la mort du petit cheval....

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