Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

si comme moi vous voulez changer vos canalisation de frein sur votre patrol gr y 60

voici les tarifs pratiqués a la concession

tube frein avd 13,67 ttc

tube frein avg 22,77 ttc

tube frein sous chassis 17,40ttc

tube frein ard 14,76 ttc

tube frein arg 18,25ttc

pour un total de 104,22ttc

commandé ce jour

aprés de grosses émotions ce week end

tube de frein cassés avec la remorque pleine de bois au cul du troll pas facile a arreter

Posté(e) :

Vu le prix, ça ne fait pas si cher que ça pour la sécurité.

Posté(e) :
  • Auteur

oui tout a fait

et si on veut etre complet il reste deux tuyaux a changer le long du chassi

je pensais qu'ils étaient en bon état et après vérification je vais les changer

27 euro pièce

par contre pour les démonter je vous dis pas la galère

ils partent du T de connection a l'avant du 4x4 pour rattraper le récepteur sur l'arrière en passant dessus le support de ressort et coincé sous la caisse

bonjour la galère

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut trollbzh,ce que tu dit ne me rassure pas du tout je viens percer un des miens justement celui qui passe au dessus du support de ressort arrière droit...:2 (22):

d’après ce que tu dit c'est galère a changer???je suppose qu'il faut descendre l'essieu complet pour pouvoir démonter le support??ça fait ch....!!!:2 (10):

par contre le prix que tu annonce est plutôt raisonnable , pour des durites cuivre, et de concession!!!!:2 (24):

bon et bien j'ai plus qu'a m'y mettre quoi...:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut yougs60

pourquoi veut tu descendre l'essieu :2 (18):

il te suffit de désolidariser la caisse du chassis pour pouvoir y passer les mains :2 (24):attention sécurise la caisse avec des cales de bois et surtout pour pouvoir passer un outil pour couper les boulon qui seront surement impossibles a démonter

voila la partie la plus délicate et la moins facile

autrement il y a une facon plus radicale

avec une perceuse et une petite mèche tu repères par le dessous du 4x4 le support du ressort :2 (24):et par l'intèrrieur a la disqueuse tu fais un trappe en reliant trois des trous que tu as fait :2 (8):et la tu arrive directement au dessus des tuyaux :2 (24):

une fois changé tu ressoude le tout au semi auto attention aux tuyaux de gaz oil qui passent au meme endroit un coup de minium des deux cotés :2 (19): un coup de peinture :2 (19): et hop l'affaire est faite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour les tarifs c'est ce que j'ai payé chez nissan il y a une quinzaine de jours

bon courage :2 (21):

Posté(e) :

ouah!!!:2 (24):heu,tu as du me confondre avec un mécano professionnel...:2 (20):

je ne pense pas avoir les capacités ni le matériel pour découper et surtout ressouder la taule!!!:2 (26):

je penser qu'en descendant l' essieu et le ressort,et en enlevant le support la manip serait plus simple...mais je me trompe surement!!:2 (18):

surtout que les écrous du support doivent être bien grippés!!!:2 (22):

le coup de lever la caisse a l'air plus facile mais ça fait du boulot quand même!!!et j'ai peur de ne pas avoir le matériel suffisant...

enfin ,je vais déjà aller chercher la batterie de tuyaux et je ferais au plus simple!!:2 (14):

merci pour ces précieux conseil,je te dirais si j'ai eu les mêmes tarifs que toi!! bye:taf:

Posté(e) :
  • Auteur

je te rassure faire une trappe de visite est la solution la plus simple et la plus rapide :2 (15):

en tout cas si tu te décide pour l'autre solution cela ne t'oblige pas a démonter ton pont arrière:2 (4): le ressort de suspension seulement en calant le chassi pour pas qu'il repose sur le pont

a toi de voire :2 (21)::2 (21):

pour séparer la caisse du chassi tu n'as que 4 écrous a enlever et avec un cric (hitlif pas sur de l'écriture)tu soulage la caisse et surtout tu la cale comme il faut avant de mettre les mains dessous :2 (8):

tu vas obtenir un écart de 6ou 8 cmpour pouvoir passer les mains et un outil pour couper les boulons de maintient

bon courage :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

merci pour tout ces précieux conseils!!!:2 (14):

dit moi aurais tu une référence pour les 4 tuyaux qui passe là,car j'ai un Nissan a 60 kms de chez moi mais je veux savoir s'ils ont ça en stock avant d'y aller!!:2 (26):

d'avance merci!:smiley_699:

Posté(e) :
  • Auteur

non désolé je n'ai pas les référence

sur les 4 tuyaux qui passe sur le dessus de la tete de ressort il n'y a que deux qui concernent les frein

les deux autres sont des tuyaux de gasoil

avec des explications par téléphone ils te diront bien si ils ont ca ou pas en stock

ce sont les deux plus long qui court sur le chassi coté droit du vehicule:2 (15):

Posté(e) :

Comme c'est assez rare, ils n'auront pas forcement ça en stock, mais ils doivent pouvoir l'avoir rapidement.

Posté(e) :
  • Auteur

moi j'ai commandé les miens et je les ai eu sous deux jours:2 (14):

Posté(e) :

ça y est j'ai eu mes tuyaux, 4 jours de délai avec le weekend...ça va !!:2 (17):

en fait que 2 tuyaux car les autres sont pour le gas-oil:2 (26):...

pour le remplacement ,tu avais raison TROLLBZH,impossible d'enlever le support du ressort,il est souder sur le châssis:2 (22):,

donc je vais devoir lever la caisse,mais je n'ai pas de cric highlift!!!!même pas de palan:41616-4:

tu me dit qu'il n'y a que 4 boulons a enlever, tu n’enlève pas ceux de devant??ça ne force pas trop quant tu lève la caisse??:2 (18):

en tout cas merci pour ces conseil qui me sont très précieux étant un novice en mécanique!!!et le mot est faible...:smiley_699:

Posté(e) :
  • Auteur

ouais tu enlève les quatre boulons écrous du coté des tuyaux de frein et tu vas pouvoir lever la caisse de 5 ou 7 cm :2 (8):

si tu veux tu peux enlever les quatre autres boulons écrous de l'autre coté et la tu pourras lever plus haut :2 (14):

n'oublie pas de sécuriser le tout avec des cales de bois avant d'y mettre les mains :2 (24):

réfléchit a l'autre proposition que je t'ai fait c'est a dire la trappe de visite beaucoup plus rapide et sécurisante :2 (19):

bon courage et tiens moi au parfum :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

ça y est ce weekend j'ai attaqué le changement des tuyaux!!!:2 (8):grosse galère!!

entre l’écrou prisonnier a l’arrière qui tourne dans son logement, les vis des support de tuyaux qui pètent , les tuyaux ,surement un peu déformé par le transport qui ont du mal a trouvé leurs places,

et le manque d'espace a l'avant pour démonter/remonter les raccords ,je me suis éclaté...:2:(environ 7h de boulot...)j'avais prévenu je suis pas mécano:2 (26):

enfin bon c'est fait, reste a remettre le liquide et a purger le circuit pour vérifier que tout va bien et mettre des ryslans là ou les vis de support on péter!!:2 (24):

encore merci a TROLLBZH pour tout tes conseils,sinon j'y serait encore...:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bien content que tu sois arrivé au bout de tes peines :2 (15):

pour la purge n'oublie pas le répartiteur:2 (21):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

c'est la galère à faire, mais trollbzh t'as bien conseillé et surtout aussi pour ta sécurité si tu levais la caisse.

Posté(e) :
  • Auteur

oui effectivement gros travail de ta part et réalisé avec soins

toute fois il est surement plus facile de monter les tuyaux de frein sur un chassi nu

toute la difficulté de l'opération est que la il y a la caisse dessus avec peu d'espace pour bosser donc on se d!!!me comme on peu

loin de moi d'avoir la prétention de faire ce que tu as fais sur ton 60

cordialement

jacques

Posté(e) :

Bonjour Jacques,

C'est clair qu'une fois la caisse enlevée c'est nettement plus facile :2 (26): Mon lien avait pour seul interet de montrer la facilité dans ces conditions.

tout à ton honneur d'avoir pu changer tes canalisations avec la caisse :bravo:

Cordialement,

Pierre.