Aller au contenu

Y60 : u secours !! différentiel bloque


janfy45

Messages recommandés

Depuis hier, mon différentiel arrière est bloqué. Malgré toutes mes manœuvres pour le des-enclencher, rien n'y a fait. Que je le mette sur on ou off ça change rien, c'est toujours bloqué, le témoin allumé.

Quelqu'un a une idée pour m'aider ????? :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour janfy45 ,une petite présentation au bistrot serait bien vu , pour le différentiel bloqué il y a déja eu des post dessus , fait une petite recherche , sinon les mécanos viendront bientot te répondre :2 (26): A+ Jack :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

tu as une électro-vanne qui ne fonctionne plus et il y en a 2. Chacune commande une position : bloquée et débloquée !

Donc celle qui doit débloquer est HS.

Pour y remédier provisoirement il te faut inverser les branchements sur la capsule mais aussi mettre ton inter de commande sur "On" (la commande se trouve aussi inversée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en complément des inters précédentes, un truc tout bête non prévu dans les manuels et je parle en connaisseur :

 

allongé sous le pont AR coté D, il y a une connexion électrique (de m....) mal placée qui passe au dessus du pont et redescend vers l'AR.

 

Démonte là et je te donne en mille que c'est bourré de cochonneries et que l'humidité et/ou le sel -excellent conducteur- te fait un faux contact au tableau de bord comme si tu l'avais enclenché manuellement.

 

Soit tu la vires et tu refais tes jonctions avec une petite soudure et une gaine thermo-rétractable sur chacun des fils, cela te prend 15 mn mais au moins tu seras tranquille.

 

à +

 

PACHY54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me depanner en inversant (suivant les conseils judicieusements prodigués ) les durites.Je pense que je vais maintenant aller faire un tour sous le pont AR pour voir cette connectique en question.

En tout cas, merci our l'aide, je suis déja nettement moins embétté.

Je vous tiens au jus pour voir si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
si t'as ton blocage de diff bloqué mets ton 4x4 sur cric à l'arrière et débranche les tuyaux au niveau du pont et aspire dans un des deux tuyaux sur la capsule si tu n'entends pas de bruit aspire dans l'autre ça va se débloquer normalement

 

Salut

 

Pareil que les autres Damien passe au Bistrot nous payer un coup c'est la coutume. :2 (26):

Et puis inverser les deux électrovannes c'est plus simple que de lever le pont. :2 (26):

 

Amitiés Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si tu veux réparer tes électrovannes pour pas cher, tu supprimes ta vanne erg (voir post sur le site) et tu récupères les électrovannes qui sont sur ta boite à air. Je l'ai fait ça marche nickel.

a+seb :2 (26):

 

Salut,

 

J'ai fait ça le week-end dernier, hésite pas si tu as des doutes :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.