Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout est dans le titre...

 

J ai des frein ar d'un 260 flasques comprises et je voulais les monter

Sur mon 160 pour récupérer les commandes de frein à main dans les roues..

Quelqu un à t il déjà essayé???

Qu en pensez vous?? J ai deux leviers de frein qui traîne aussi...:2 (20):

Posté(e) :

Oui ça peut fonctionner mais il faut que tu récupère toute la flasque et son support, par contre tes demi arbres au niveau du différentiel s'enboiteront de 1 cm de moins dans les canelures.

Posté(e) :

Pour tout te dire, j'avais récuperé un pont de 260 avec le nez de pont centré contrairement a mon 160, donc j'ai récupéré mes demis arbres, que j'ai monté avec les freins du 260. Mais derrière le roulement il y a une pièce qu'il faut aussi récupérer car autrement ton tambour va frotter contre la flasque.

J'essaie de voir si je peux te trouver un petit schéma.

Posté(e) :
  • Auteur

A récupéré sur les demi arbres du 260??

Pour tout dire j ai un pont complet de 260 aussi..

Posté(e) :

Oui, j'ai trouvé en regardant sur la bible de PGR, c'est la marguerite qui est légèrement différente de celle du 160. ( la marguerite c'est la pièce ou est fixée la flasque et qui se boulonne sur le corps de pont.

Posté(e) :
  • Auteur

Qu est ce que tu appel la marguerite ?? J ai ouvert le manuel et je vois rien entre le pont et la flasque..

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vois sur la vue éclatée. Sa se démonte par l intérieur?

Il faut la récupère complète avec le roulement ?

Posté(e) :

Oui, ou mettre un roulement neuf. Mais si tu le fais , vérifie bien que je ne me plante pas, mais il me semble bien que c'est cette pièce qui est différente.

 

Mais ce qui est sur ,c'est que la modif peut se faire.

Posté(e) :

Tourner court, on ne peu pas dire que tu y gagne beaucoup, mais quand tu as une roue qui patine en la bloquant tu renvoie la traction sur l'autre et ça aide bien a condition d'avoir une bonne adhérence sur l'autre roue. Après, si tu as un glissement limité un peu usé, ça lui donne un bon coup de main a s'enclencher. Par contre, il n'est pas toujours évident de savoir qu'elle est la roue qui patine, ce n'est pas un montage que tu peux utiliser en préventif devant un obstacle ou un bourbier, mais une aide qui peux te permettre de t'en sortir quand tu es en mauvaise posture.

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.