Posté(e) : 26 février 201411 a bonjour je m explique : j ai lu dans un livre que la puissance de nos patrol y 61 3.0l serait de 140 chevaux en 2 RM et 160 chevaux en 4 RM et qu il y aurai possibilite d avoir les 160 chevaux en 2 RM juste en faisant un raccordement entre 2 fils ,est ce que quelqu un aurait des infos sur ce sujet. merci a+
Posté(e) : 26 février 201411 a Et pourquoi Nissan te collerait moins de chevaux en 2 RM ? Jamais entendu parler de cette différence.... C'est quoi ton "livre" où tu as lu ça ?
Posté(e) : 26 février 201411 a Si par hasard c'etait vrai (ce dont je doute) la détection de 4RM ne peut se faire QUE par un capteur ou contacteur sur la boite de transfert Il y en a déjà un pour le voyant 4x4 ça ne doit pas être compliqué à trouver Mais, perso, je passerai pas de temps à chercher parce que je pense que c'est une pure intox
Posté(e) : 26 février 201411 a Je dirais même plutôt moins de puissance en 4X4, car plus de choses à entrainer par le moteur
Posté(e) : 26 février 201411 a Modérateur perso essayé ce matin sur une cote que je prends régulièrement:2 (26): aucun changement, voire un peu moins bien monté
Posté(e) : 26 février 201411 a Auteur merci à tous de vos réponses donc c'est bien ce que je pensais c'est une intox
Posté(e) : 26 février 201411 a Référent Mécanique cela a déjà été rapporté sur le site il y a qq années mais c'est faux en tout cas sur le patrol Mais en agricole ça peut être vrai
Posté(e) : 26 février 201411 a oui je me souviens aussi en avoir entendu parler il y a quelques années.
Posté(e) : 26 février 201411 a perso essayé ce matin sur une cote que je prends régulièrement:2 (26): aucun changement, voire un peu moins bien monté C'est bien ce qu'il me semblait
Posté(e) : 27 février 201411 a Mécaniquement, c'est évident qu'on consomme plus de puissance en 4x4 qu'en 4x2 (plus de pièces à entraîner)... Mais la question était de savoir si Nissan avait procédé à un "bridage" électronique qui ferait perdre 20CV en 4x2 ! Ce serait une aberration.....
Posté(e) : 27 février 201411 a Auteur :2 (3): donc ce ne serait peut etre pas une intox, j ai lu l article dans un bouquin dans une salle d attente et je ne sais pas quel livre car il manquait des pages et plus de couverture
Posté(e) : 27 février 201411 a :2 (3): donc ce ne serait peut etre pas une intox, Si, justement, cela serait de l'intox....... Il n'y a aucune raison ni aucune preuve que ce soit vrai !
Posté(e) : 27 février 201411 a Référent Mécanique Il suffit de shunter les bornes du contacteur, via un inter au TB, qui est dur la boite transfert et tu le sauras de suite
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