Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je m explique : j ai lu dans un livre que la puissance de nos patrol y 61 3.0l serait de 140 chevaux en 2 RM et 160 chevaux en 4 RM et qu il y aurai possibilite d avoir les 160 chevaux en 2 RM juste en faisant un raccordement entre 2 fils ,est ce que quelqu un aurait des infos sur ce sujet.

merci

a+

Posté(e) :

:2 (3):

 

:2 (18): Pour "RM" faut lire Roues Motrices ? :2 (18):

Posté(e) :
  • Modérateur

oui:2 (20)::2 (3):

Posté(e) :

Et pourquoi Nissan te collerait moins de chevaux en 2 RM ? :2 (24):

 

Jamais entendu parler de cette différence.... :2 (21):

 

C'est quoi ton "livre" où tu as lu ça ? :2 (26):

Posté(e) :

Si par hasard c'etait vrai (ce dont je doute) la détection de 4RM ne peut se faire QUE par un capteur ou contacteur sur la boite de transfert

 

Il y en a déjà un pour le voyant 4x4

 

ça ne doit pas être compliqué à trouver

 

Mais, perso, je passerai pas de temps à chercher parce que je pense que c'est une pure intox

Posté(e) :

Je dirais même plutôt moins de puissance en 4X4, car plus de choses à entrainer par le moteur :2 (13):

Posté(e) :

J'ai jamais entendu parlé de ça non plus ...

Posté(e) :
  • Modérateur

perso essayé ce matin sur une cote que je prends régulièrement:2 (26):

 

aucun changement, voire un peu moins bien monté

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous de vos réponses donc c'est bien ce que je pensais c'est une intox

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

cela a déjà été rapporté sur le site il y a qq années mais c'est faux en tout cas sur le patrol

Mais en agricole ça peut être vrai :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): oui je me souviens aussi en avoir entendu parler il y a quelques années.
Posté(e) :
perso essayé ce matin sur une cote que je prends régulièrement:2 (26):

 

aucun changement, voire un peu moins bien monté

 

C'est bien ce qu'il me semblait :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): Mécaniquement, c'est évident qu'on consomme plus de puissance en 4x4 qu'en 4x2 (plus de pièces à entraîner)...

 

Mais la question était de savoir si Nissan avait procédé à un "bridage" électronique qui ferait perdre 20CV en 4x2 !

 

Ce serait une aberration..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3): donc ce ne serait peut etre pas une intox, j ai lu l article dans un bouquin dans une salle d attente et je ne sais pas quel livre car il manquait des pages et plus de couverture
Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): donc ce ne serait peut etre pas une intox,

 

Si, justement, cela serait de l'intox....... :2 (21):

 

Il n'y a aucune raison ni aucune preuve que ce soit vrai ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il suffit de shunter les bornes du contacteur, via un inter au TB, qui est dur la boite transfert et tu le sauras de suite :2 (22):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.