Aller au contenu

Qui utilise un magellan explorist?


Messages recommandés

En faisant des recherche, j'ai regardé un peu la gamme Magellan explorist et ca à l'air drolement interressant pour se faire une solution GPS polyvalente (guidage route et rando 4x4) à moindre prix, qui en a dejà utilisé un?? Avez vous des infos là dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé (pour le boulot) en mer.

 

Cela dit, je l'ai quand même utilisé pour des trajets routiers mais les fonctions et les perfs ne différent pas du Magellan Meridian Color auquel il ressemble beaucoup d'ailleurs.

 

Pour mon avis : bon produit, léger,meilleur contraste que le Color (dont ce n'est pas le point fort) mais écran plus petit, route inverse automatique (ça peut servir), bonne capacité en way points et routes, étanche IPX-7.

 

C'est du solide, pas forcément excitant, pas trop bouffeur de piles, un bon achat, disons de raison...

Maintenant faut quand même bien lire le mode d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, mais là le problème est un peu différent...

 

Si c'est un usage 4X4 uniquement, mieux vaut se tourner vers un modèle disposant d'un écran plus large, (le XL) ne serait-ce que çà, mais c'est plus cher.

 

 

Après, tout dépend de l'usage...

Si c'est pour de la rando "occasionnelle" et dans une zone restreinte, un GPS carto suffit, si c'est pour le désert le Pc devient presque obligatoire, du moins il offre un grand confort de navigation.

 

Après, faut voir les compatibilités cartos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois ce que tu veux, dire... En fait c'est vraiment une solution pas trop chere si tu fais 2-3 ballades par an et que tu t'en sers pas non plus trop en usage routier... c'est donc pas ce que je cherche, je pense que je vais donc finir par passer à la casserole si je veux une bonne solution qui fasse tout!!!! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.