Aller au contenu

Achat 3.0 L VDI de 2002 ? risqué ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter un PATROL 3.0 VDI paramount de 2002 (mise en circul 11/2002), boite manuelle. il n'a que 97 000 mais le moteur à apparemment ete changé par nissan à 45 000 kms. Il faisait partie, j'imagine, de la série problématique. En lisant tous les messages j'hesite à acheter car ca a l'air d'etre un vehicule problematique.... Pourtant il me correspondrait bien car je pars vivre à Abidjan et j'ai deux enfants. spacieux, confortable, il correspond a ce que je veux. Mais comme je ne m'y conais pas en mecanique, je ne veux pas trop rpendre de risque ...

 

 

quels conseils me donneriez vous ? si le moteur a ete changé, est ce que je dois encore craindre les mauvaises surprises apres 100.000 kms ? j'ai lu que les boites avaient aussi des problemes ? (le pignon de la 5eme?). Quels etaient les autres problemes sur cette serie a part le moteur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses / conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut pierre:2 (14):

j ai eu un 61 le 2.8l ravi rien a dire .aujourd hui j ai envi de prendre un 3l de 2004 ou 2005 ,interieur et exterieur different,histoire de changer:2 (15):

mais a tout lire ça fait peur je suis perplexe....

ancien ou nouveau........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.