Posté(e) : 4 avril 201411 a Sincèrement, le pied marin dans un bateau à Paris, c'est clairement pas le problème. Et c'est vraiment la solution que je te conseille. Le stationnement et la vie dans un véhicule, en région parisienne, je ne l'essayerai même pas, alors que j'ai vécu quelques années sur la seine. Sinon, avec une cellule ou un mobile home, mais loin de la ville, c'est tout à fait possible. Il faut un lieu ou être à l'abri, cuisiner et stoker un peu de matériel, sinon, effectivement, c'est de la survie, pas de la vie. Après, il y a des coins de france où avec un loyer de 500 euros, tu as 100 m2. Si tu n'a plus d’attaches, c'est peut-être une solution surtout si c'est temporaire. Identifie tes contraintes (fréquences de rendez-vous, contacts à distance etc...), cela te permettra de voir où tu peux vivre, ensuite ce sera comment. Bonne recherche.
Posté(e) : 4 avril 201411 a Ou Syndicat Des FondusJe me tate pour un voilier aussi.par contre a l entretien ca a l'air de douiller.et les bateaux a coque "moderne"ont l air de durer moins longtemps. C'est très variable en fonction du bateau et de la façon de naviguer, et surtout et bien sur de la taille du bateau. Il y en a qui, pour un bateau de 10 m, dépensent 500 euros par an d'entretien. Moi je suis un peu félé, j'aime que mon bateau soit au top techniquement, et au top de son potentiel de navigation, donc là on est dans les chiffres entre 4 et 5 zéros ..... Mon bateau est un vieux bateau (25 ans), mais il n'a rien à envier aux bateaux plus récents question confort, et sur l'eau ça arrive souvent que des bateaux neufs pleurent quand il essayent de nous suivre. J'ai navigué sur des Imoca, j'en garde quelques, hem, hem, disons petits défauts ...... :2 (24): Du coup y'a plus grand chose d'origine sur notre bateau, tout a été fait sur mesure .... Bref, tout ça pour dire que cela peut être variable: entre le gars qui achète un bateau pour s'en faire un appart et qui ne navigue pas (donc là, entretien hyper minime), celui qui a un bateau de loisir mais pas trop de sous, donc qui fait le minimum, et passant par la catégorie très aisée ayant de gros moyens. Il y a beaucoup plus de représentants de la classe ouvrière que ce qu'on croit dans le monde de la plaisance, car la plaisance est très diverse. Par contre ce qui est sur, c'est qu'on ne gagne pas d'argent avec un bateau. Comme une voiture, il vaut moins cher quand on le revend que quand on l'achète donc ce n'est pas un investissement. J'aime faire rire les propriétaires de gros yachts avec cette blague: "savez vous comment devenir millionnaire avec un bateau ? En commençant milliardaire ....." :2 (15)::2 (15): Cependant, c'est une très bonne époque pour acheter des bateaux de 10 m un peu vieux, il y a des supers affaires à faire: les prix se sont effondrés (et sont super négociables) du fait de la saturation du marché et du manque de place de port, et d'une demande faible de la part de la classe d'age qui devait prendre la relève d'une population de plaisanciers très vieillissante: les maisons coutent de plus en plus cher et bouffe le budget de cette classe d'age, donc le bateau, cela devient un loisir sur lequel on fait une croix ..... Par exemple, un Jeanneau Melody, qui est un très bon bateau de 10 m, bien entretenu et correctement équipé, se négociait dans les 40000 euros il y a encore 4 ou 5 ans. Aujourd'hui, surtout si tu libères une place, tu peux l'avoir pour 15000/18000 euros .....:2 (24)::2 (24):
Posté(e) : 4 avril 201411 a Merci de ces conseils nico. Si j ai besoin de conseils je te demanderai en mp.sympa C est comme avec les 4x4 et les voitures:c est les vieilles machines qui durent le + apparement.
Posté(e) : 4 avril 201411 a Merci de ces conseils nico.Si j ai besoin de conseils je te demanderai en mp.sympa C est comme avec les 4x4 et les voitures:c est les vieilles machines qui durent le + apparement. A ton service, ami :-) Mais attention, les bateaux, là mer, c'est une drogue dure. On ne peut plus revenir vivre à terre après. J'ai essayé, sentiment de petite mort. Même le chat déprime ! Cela dit et accepté, on s'y fait très bien en fait Mais tout le monde n'aime pas forcément ce genre de vie, qui n'est pas forcément faite pour tout le monde. Et c'est tant mieux en fait, chaque vie est respectable, il en faut pour tout le monde.
Posté(e) : 18 septembre 201410 a :basque:Je pense que si tu veux un patrol comme monture et y vivre à l'année, prends un patrol pick-up à qui tu mets une cellule (tu trouveras des conseils sur casa trotters) pour ce genre de roulottes. Pour ce qui est du fait de vivre comme cela je ne vois pas pourquoi cela dérangerait ?. On mène la vie que l'on veut et comme on l'entend les autres on s'en br........le Moi qui taf en grand déplacement souvent dans des lieux qui ne sont même pas sur une carte donc pas d’hôtel proche ni de camping, je loge dans le bull (ou tente de toit). Avant mon Td6 je roulais dans un D40 Navara double cabine équipé d'une cellule (douche, wc, télé, lit de 140x200, ....) équipé raid et j'en étais très content. Vivre où tu veux, jamais au même endroit et même comme ça j'ai rencontré une femme avec qui j'ai vécu 7 ans donc je n'ai pas d'à priori sur ce genre de chose. En plus l'avantage de la cellule c'est que tu peux la désolidariser du porteur mieux que la caravane moins encombrant et en TT pas de souci. Quand je vois où j'ai emmené la mienne et parfois je me dis t'es fou mon gars mais bon. Le seul souci c'est qu'en théorie tu ne peux habiter dans un camping plus de un mois "merci sarco" mais heureusement y a des parades (l’expérience hihihihih). A plus,