Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (24): salut,les trollistes pour la premiere fois , dimanche dernier ,mon troll a gouter à la bouuuuuuuuuue :2 (15)::2 (15): et il s'en est tres bien sortie ,tout en etant d' origine avec pneu fedima "extreme" sauf à la fin je suis bien planté trop profond alors on m' as treuiller!! :2 (14)::2 (14): mais pour en revenir à mon probléme à un moment j' ai du me servir du blocage differentiel, il a tres bien fonctionner, mais aprés pour l' enlever j'ai du batailler, mis l' interrupteur sur off , avancer et reculer pour le desenclencher toujours le signal allumer au tableau de bord :2 (21)::2 (21): j' ai du avancer et reculer donc au moins 10 fois pour qu'il s' eteigne et donc se desenclenche et continuer la ballade. pouvez vous me renseigner sur ce probleme :2 (18): est-ce grave ou pas :2 (21)::2 (21): a+ derniere question : :2 (18): ou se situe le blocage sur le pont arriére :2 (18)::2 (18): est-il visible :2 (18):
Posté(e) :

de quel modèle de troll parles-tu!! De toute façon de fait d'avancer et de reculer n'a rien a voir avec le fait de désenclencher le blocage du différenciel postérieur. Moi j'ai un Y61 de 1999 et effectivement, il arrive parfois que le voyant soit un peu long a s'éteindre... mais enfin aucun problème (don't worry be mudly happy!)

En revenant à la manoeuvre marche arrière-marche avant, ça concerne seulement le retour en 2X4 pour faciliter le desenclenchement des "mozzi anteriori" (je ne sais comment on dit ça en français, mais il y aura certainement quelqu'un pour te l'expliquer mieu que moi; malheureusement quand j'ai quitté la France, j'avais encore une vespa et donc un certains vocabulaire m'échappe!!!! lol !)

En revanche je ne saurais pas individuer exactemente la position du bloccage.....

Siciliennement Votre

Posté(e) :

Pour debloquer ou bloquer plus facilement ton bloc diff il faut que tu avance ou recule mais en braquant les roues avant de sorte a metrre en contrainte mecanique le diff a l'ar. Essaie et tu m'en dira des nouvelles.

Posté(e) :

SALUT MARCO,

POUR TON PB DE BLOC DE DIFF, IL SE TROUVE SUR LE PONT AR EN HAUT A DROITE DU DIFF, UN PETIT CYLINDRE D'ENVIRON 8 CM DE DIAM. LE PB EST SUREMENT DU AU GRIPAGE DU PISTON, COURANT SUR LES 4X4 QUI NE PRATIQUENT PAS SOUVENT LE TT. POUR Y REMEDIER IL FAUT DEMONTER LE BLOC DE DIFF, DEGRIPER ET LUBRIFIER AVEC DE L'HUILE GRAPHITE .

A+

Posté(e) :

pour le block diff j ai eu ce probleme et moi sur le mien il ne s enclanchait pas du tout alors j ai debrancher les tuyau de dessou le capot et j ais mis du wd 40 dedan et maintenent tout va bien et ca evite de tout demonter

Posté(e) :
  • Auteur

merçi les bourbiers,avant de demonter , je vais suivre le conseil de steffi :2 (19)::2 (19): a+

Posté(e) :

ATTENTION ! W40 EST UN DEGRIPPENT ET NE LUBRIFIE PAS DE FACON PROLONGE . TU PEUX TOUJOURS COMMENCER PAR SA, MAIS STEFFI A QUEL ENDROIT SOUS LE CAPOT DEBRANCHES TU LES TUYAUX ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je ne suis pas un expert en la matière et je n'ai pas eu a le faire pour l'instant,mais l'ancien proprio de mon Y60 m'a laissé entendre qu'en cas de pb de ton genre,faillait inverser le temps de la manoeuvre, les tuyaux d'alim en air de la commande du blocage.Ces tuyaux se trouvent avec le systeme de commande, sous le capot au dessus du maitre cylindre des freins,c a d coté chauffeur sur la face habitacle et non sur l'aile.

Posté(e) :

J AI DEBRANCHER LES TUYAU qui sont en haut a droite dans le moteur et ceux qui arrivent au pont mais reperer les sinon apres c es chiant a retrouver,oui je sait que le wd40 n es qu un degrippant et d ailleur je m en suis servi pour degripper,de toutes facon le block en lui meme es lubrifier par l huile du pont... tien nous au courant....@+