Aller au contenu

Y60 : tuyau flexible + glasspack uniquement


loki

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous . Après avoir parcouru les nombreux posts a ce sujet et vu que personne n'est jamais d'accord .... je voudrai vous exposer mon idée.

Voila sur mon 60 long, je voudrais virer toute la ligne complète (il y a encore les deux gamelles, tout en origine) et repartir de la tresse, tuyau souple de 2 m et Glasspack comme silencieux.

Je suis même à me demander si je ne remets pas un bout de tuyau souple d'échappement pour faire sortir directement dans l'aile à l'aide d'un passe coque inox de bateau de diamètre 60. Assez simple à confectionner, suffit de mettre un coup de scie cloche dans l'aile arrière, mettre le passe coque, un collier et voila.

D'après ce que j'ai lu, le Glasspack suffit à conserver la contre pression nécessaire à nos gros.

Pensez-vous que ce montage soit correct ? Ou dans le cas contraire que changeriez-vous à ce montage ?

Merci de vos nombreuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glaspack suffit à la contre pression du turbo

 

Pour le tuyau souple, il faut de la qualité, ou mieux, en inox comme le glaspack sinon, ça rouille à la vitesse grand V

 

Après, le coté pratique du tuyau souple, c'est qu'on le fait passer où on veut, du coup, on se retrouve avec plein de coudes et de grosses pertes de charge, donc une mauvaise évacuation, mais sur nos engins, c'est pas très grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuyau flexible tu peux le changer tous les deux ans. sur mon 61 j ai supprimé la gamelle centrale et mis un flexible à la place et je viens de le changer comme le tube que j'ai acheté pour une soixantaine d'euros fait 2 mètres de long ben j'en ai pour un petit moment. adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a priori , au vu du prix, vu que j'ai la personne sous la main pour souder, il faut repartir de la tresse avec un tube inox et mettre le glasspack en position final . ca bougera moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bruit j'en ai entendu , ca va , ca le fait très bien . Un poil plus rauque mais rien de méchant . Et le ct , du moment qu'il n'y a pas de trou ni de corrosion et surtout qu'il puisse brancher la sonde dessus pour la pollution sans soucis il s'en fout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, c'est que ça n'a aucune importance... la différence de contre-pression sera négligeable compte tenu du peu d'importance que cela peut avoir sur ce moteur ! :2 (26):

 

C'est plus une question d'emplacement disponible qu'autre chose... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.