Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Lut

vais monter la semaine prochaine un kit Ride Pro sur mon baroud... je voudrais pas avoir a retoucher plus tard a la grosse meca, donc je voulais savoir si il fallait monter un amortisseur de direction utre que l'origine, sachant que je prevois du 33/12,5/15...

 

PS: ou trouve t on des amortisseurs de direction plus longs pour mon modele?

 

merci de vos avis!

 

Ebro

Featured Replies

Posté(e) :

salut

pour ma part je le changerai car il est prevu pour les roue s d origne

avec des roue plus grande il y a plus de contrainte

donc il faut un amortisseur avec en plus grosse section

moi j ai changer le mien

 

a+

Posté(e) :

oui, il faut mieux monter un amort. de direction plus gros, de type OME, pour eviter les retours de volant surtout avec des 33...

@+..

Posté(e) :

Tout à fait en accord avec ce qui est dit plus haut ...

 

En augmentant le diamètre des pneumatiques tu vas augmenter les contraintes et dans ce cas même un amorto de direction neuf et d'origine sera de "piètre" éfficacité ...

 

Certains amorto avant peuvent faire office d'amorto de directions . :2 (15):

 

Faux ! Un amortisseur de suspenssion est conçu pour fonctionner verticalement et non horizontalement comme une amortisseur de direction !!!

 

De plus dans la grande majorité des produits disponibles sur le marché , on trouve essentiellement des amortos gaz haute pression ou hydraulique/gaz basse pression qui engendrent un effet de poussée peu en accord avec le principe d'un amorto de direction qui se doit de rester neutre au repos , mais double effet en détente et compression pour "compenser" les contraintes de la direction !!!

 

Une "adaptation" d'un produit de suspenssion "d'origine" hydraulique simple ou double effet ne sera pas plus efficace et endurante qu'un amortisseur de direction d'origine !

 

Pour info , un produit de qualité tout à fait adapté à tes attentes est "débattu" dans ce post :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11744&highlight=amorto+direction

 

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur

merci tintin!

 

merci, mon choix partira certainement sur un double effet...

 

ou le trouve t on? et a quel prix?

 

merci!

 

:2 (17):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.