Posté(e) : 11 mars 200619 a Lut vais monter la semaine prochaine un kit Ride Pro sur mon baroud... je voudrais pas avoir a retoucher plus tard a la grosse meca, donc je voulais savoir si il fallait monter un amortisseur de direction utre que l'origine, sachant que je prevois du 33/12,5/15... PS: ou trouve t on des amortisseurs de direction plus longs pour mon modele? merci de vos avis! Ebro
Posté(e) : 11 mars 200619 a salut pour ma part je le changerai car il est prevu pour les roue s d origne avec des roue plus grande il y a plus de contrainte donc il faut un amortisseur avec en plus grosse section moi j ai changer le mien a+
Posté(e) : 11 mars 200619 a oui, il faut mieux monter un amort. de direction plus gros, de type OME, pour eviter les retours de volant surtout avec des 33... @+..
Posté(e) : 11 mars 200619 a Tout à fait en accord avec ce qui est dit plus haut ... En augmentant le diamètre des pneumatiques tu vas augmenter les contraintes et dans ce cas même un amorto de direction neuf et d'origine sera de "piètre" éfficacité ... Certains amorto avant peuvent faire office d'amorto de directions . Faux ! Un amortisseur de suspenssion est conçu pour fonctionner verticalement et non horizontalement comme une amortisseur de direction !!! De plus dans la grande majorité des produits disponibles sur le marché , on trouve essentiellement des amortos gaz haute pression ou hydraulique/gaz basse pression qui engendrent un effet de poussée peu en accord avec le principe d'un amorto de direction qui se doit de rester neutre au repos , mais double effet en détente et compression pour "compenser" les contraintes de la direction !!! Une "adaptation" d'un produit de suspenssion "d'origine" hydraulique simple ou double effet ne sera pas plus efficace et endurante qu'un amortisseur de direction d'origine ! Pour info , un produit de qualité tout à fait adapté à tes attentes est "débattu" dans ce post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11744&highlight=amorto+direction @+ , tintin
Posté(e) : 11 mars 200619 a Auteur merci tintin! merci, mon choix partira certainement sur un double effet... ou le trouve t on? et a quel prix? merci!