Posté(e) : 12 mars 200619 a bonjours,mon vehicule patrol gr y60 de 93,j'ai constaté que le connecteurs des phares avant (3 fils tres fins) sont fondu.certainement du a des longues portée supplementaire.Ma question en recuperant des connecteurs en bonne etat,puis-je tout simplement couper les anciens connecteurs et mettre a la place les nouveaux en les raccordant par des simples cosses en prenant soin de bien les isoler?Merci.a+seb
Posté(e) : 12 mars 200619 a y60 2.8l td de 92 j'ai le même soucis sur le mien, que du coté gauche tout fondu sur une cosse j'ai dépanné avec du scotch mais je suis pas tranquille surtout quand il pleut et pourtant les longues portées ne son pas branché dessus ,c'est vrai que le diamètre des fils est très fin
Posté(e) : 12 mars 200619 a Auteur salut,oui en effet les fils sont fins en plus le mien j'ai quelque foi un phares qui marche pas ,je leve le capot bouge legerement le connecteur et hop ca marche.c'est comme cela que je me suis appercu des degats(mauvais contact ) .pour les changer pas top d'un coté le reservoir lave glace de l'autre la boite a air .je comprendre pas qu'on peux mettre des fils de cette section sur un vehicule pareil.bon j'espere que les pros nous donnerons des conseils a +seb
Posté(e) : 12 mars 200619 a bonjours,mon vehicule patrol gr y60 de 93,j'ai constaté que le connecteurs des phares avant (3 fils tres fins) sont fondu.certainement du a des longues portée supplementaire.Ma question en recuperant des connecteurs en bonne etat,puis-je tout simplement couper les anciens connecteurs et mettre a la place les nouveaux en les raccordant par des simples cosses en prenant soin de bien les isoler?Merci.a+seb Oui c'est tres possible, les connecteurs d'origines c'est vraiment zero...
Posté(e) : 12 mars 200619 a bonjours,mon vehicule patrol gr y60 de 93,j'ai constaté que le connecteurs des phares avant (3 fils tres fins) sont fondu.certainement du a des longues portée supplementaire.Ma question en recuperant des connecteurs en bonne etat,puis-je tout simplement couper les anciens connecteurs et mettre a la place les nouveaux en les raccordant par des simples cosses en prenant soin de bien les isoler?Merci.a+seb bjr... est ce que les LP ont un circuit et un relais juste pour eux??? A+
Posté(e) : 13 mars 200619 a Auteur en regardant de plus pres j'ai trouvé un cable qui arrive devant le radiateur et qui part sur un relai ,par contre sur ce meme cable a hauteur des phares un pontage a etait effectué avec les connecteurs de phare.je crois que les lp devait etre branchées en parallelles ,ceci a certainement provoqué une chauffe importante des fils.pour etre plus precis dans ma question,pour changer mes connecteurs est il plus judicieux de changer tout le cable du connecteur ou faire un raccord avec des cosses a 10, 15 cm du phare.quitte a mettre l'ensemble des cosses dens une boite etanche.a+seb
Posté(e) : 13 mars 200619 a Le connecteur à trois broches qui se fixe sur les ampoules, il est comment? Moi le mien était abimé et donc le contact se faisait mal d'ou une surchauffe. Le connecteur lui même avait fondu en partie. J'ai racheté 2 connecteurs trois broches pour quelques euros, mis un bout de gaine sur les fils et tout marche bien maintenant. (démontage facile: il suffit d'enlever les optiques par la face avant: il n'y a que trois vis à enlever. Sans toucher aux vis de réglage du phare (2vis pour le réglage))
Posté(e) : 13 mars 200619 a Auteur pour repondre a 13troll il n'y a plus de lp ,il reste le cablage qu'avait bidouillé l'ancien proprio.d'ailleurs pour ma part pas de lp de prevu pour le moment. pour repondre a voyageur56 mes connecteurs sont dans le meme etat que les tiens c'est a dire mort .pour le demontage je retire la calandre et les phares ,bon 2 petit souci j'ai les essuis glace des phares a demonter pour sortir la calandre et ensuite le mien est equipé d'un reglage electrique d'inclinaison des phares il doit encore y avoir quelques visses a demonter je verrais en allant.mais bon c'est pas grave du moment que je peux changer les connecteurs (a ta facon)la maniere et le temps n'a pas d'importance et puis si je merde ya toujours quelqu'un sur le site pour me sortir du mauvais pas. merci a vous a+seb ps je suis pas mecano mais depuis que je viens sur le site ,je vidange tout moi meme,purgé le circuit d'embrayllage,reserré le jeu au roue avant,virer l'erg,remis en place mes butées dans mes ressorts avant,etc.... en plus de gagner des euros ,j'apprends la mecanique grace a vous.que demander de plus?
Posté(e) : 13 mars 200619 a .pour le demontage je retire la calandre et les phares ,bon 2 petit souci j'ai les essuis glace des phares a demonter pour sortir la calandre et ensuite le mien est equipé d'un reglage electrique d'inclinaison des phares il doit encore y avoir quelques visses a demonter je verrais en allant. Voilà, encore une merdouille qui sert à rien et qui fait c ier le monde . Je peut rien te dire pour le réglage électrique des phares... j'ai pas ces trucs là. Par contre il n'y a pas besoin d'enlever les essuis glace de phares (il suffit de les abaisser en dessous de la butée, tu peut y aller, y juste ce qu'il faut de jeux) Pas besoin d'enlever la calendre non plus. Les optique tiennent par un cerclage métallique (photo ci dessus) fixé au support réglable par trois vis uniquement (a mon avis avec ou sans reglage électrique il doit pas y avoir une grosse différence de montage car ton reglage électrique viens faire jouer le support sur lequel est fixé l'optique)
Posté(e) : 15 mars 200619 a Auteur bonjours,sur le connecteur de phares il y a 3 fils un rouge ,un noir et un gris.sur le rouge il y a une petite piece blanche a 1cm de l'entrée du connecteur.quelqu'un peut il me dire l'utilité de cette piece? puis-je la retirée qu'en je rallongerais mes cable d'arrivée au connecteur .merci d'avance seb
Posté(e) : 16 mars 200619 a Photo?! A on avis ce que tu décris est un connecteur rapide qui sert à faire des piquages électriques. Toute façon quoi que ce soit, ça sert à rien (il ne doit rien y avoir à cet endroit sauf éventuellement un piquage pour les LP) donc tu peut virer.
Posté(e) : 16 mars 200619 a Auteur salut voyageur56,j'ai regardais ce matin ,j'ai trouvé le fils noir coupé et ne tenant plus que par un brin.samedi j'attaque ca.pas envie de bricoler ou de me retrouver sans phares le soir.merci pour tes reponses a+seb.