Aller au contenu

Présentation Yohann dans le 91


Netvigg3n

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau en tant que possesseur de Troll, j'ai fraichement déniché le p'tit dernier ce WE que je vais récupérer dans 2 semaines (CT à faire par le propriétaire actuelle)

 

 

Il s’agit d’un Y61 Chassis 3.0 Di court de 120000km de 07/2000 avec un pb de démarrage à froid et à chaud.

 

 

Étant un énième véhicule chez moi, je peux travailler dessus sans appréhension du « il faut qu’il reparte absolument… ! »

 

 

Les premières actions seront :

 

- Régler ce pb de démarrage laborieux, du moins en identifier la cause et dieu sait qu’il y en a des pistes de recherche !

- Nettoyer et dérouiller le châssis (qui est légèrement corrodé) par un produit de type Julien ou autre.

- Nettoyer l’EGR et la pipe d’admission (je ne la condamne pas)

- Faire les vidanges / Filtres / graissage de tous ce qui est possible de faire.

- Monter un pré-filtre

 

Quant au possible problème de piston percé et de 5ème j’ai envie de dire que cela m’est égal vue que je suis d’un naturel optimiste et surtout je refuse de tomber dans une psychose. Tout le monde connais la règle: On constate plus les problèmes que l'inverse.

 

 

Et puis si cela arrive on aura un beau photo-reportage sur la remise en route du gros !

 

 

Coté surveillance du pépère :

 

 

Je vais monter des jauges de tempé d’huile, pression turbo et un voltmètre (je les placerai probablement sur le montant de pare-brise – faut que je garde l’emplacement central pour mettre mes pastilles Vichy :2 (15):)

 

 

J’ai également prévu d’ici 2 ans max de partir faire découvrir le Maroc à maman.

 

 

Ce voyage ne comportera quasiment pas de dunes (on ne va pas l’effrayer de suite) juste les pistes mythiques marocaines. Il me faudra de facto les aménagements qui vont bien (ok c’est un court c’est moins facile je vous l’accorde, mais la gente féminine ne se sentait pas de conduire un long) Il va falloir être trèèès ingénieux pour emmener tout le barda habituel dans un court.

 

 

Voilà la voie du troll est toute tracée - tu seras un grand voyageur mon fils.

 

 

Un petit clin d’œil à JOEL du 78 avec qui nos sujets de conversation tournent souvent autour du GR...

 

 

@ très vite !

Yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

 

J'ai mis ma loca à jour et surtout constaté que je suis pas seul dans la région !

 

Je récupère mon gros samedi et gazzzz sur sa remise en état - j'ai hâte de le récupérer, je suis tout émoustillé :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tou

 

Ca y est le gros goute la région parisienne...

 

Voici la Bête: 2014-05-11 19.32.26.jpg

 

Après 400km pour le ramener plusieurs soucis identifiés:

 

Un temps infiniiiiii pour démarrer

Il fait de temps en temps des rototos (ça sent la prise d'air pour ces 2 problèmes)

 

pas de pêche en cote du coup je viens de nettoyer le débitmètre mais par expérience cela ne dure qu'un temps...

 

Demain je contrôle les choses simples: le circuit d'admission & résistance du débitmètre.

 

Vu l'état du filtre à air j'ai une vague idée de l'intérêt que portait son ancien proprio :2 (21):

 

Enfin pas mal de taf m'attend mais motivé.

 

yohann

 

PS: il y a un troll chassis court vert tout pareil qui traine entre Courcouronnes et Mennecy et le centre commerciale de Villabé - il est a quelqu'un du forum par le plus grand des hasard ??

2014-05-11 19.32.15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.