Posté(e) : 1 mai 201411 a bonjour à tous et à toutes, je viens d'acheter un patrol y60 2.8td voila j'ai un petit souci avec la durite qui relie le radiateur au moteur celle qui a la vis de purge : apparemment ça n'est plus la vis de purge d'origine donc quand le moteur est à chaud le liquide de refroidissement passe part cette vis ! j'aimerais savoir si je peux la visser à fond parce que là elle m'a l'air bien desserrée ???
Posté(e) : 5 mai 201411 a bonjour, oui tu peux la visser à fond si elle n'est pas trop grande mais passe te présenter au BISTROT du forum
Posté(e) : 6 juin 201411 a bonjour à tous et à toutes, je viens d'acheter un patrol y60 2.8td voila j'ai un petit souci avec la durite qui relie le radiateur au moteur celle qui a la vis de purge : apparemment ça n'est plus la vis de purge d'origine donc quand le moteur est à chaud le liquide de refroidissement passe part cette vis ! j'aimerais savoir si je peux la visser à fond parce que là elle m'a l'air bien desserrée ??? bsr... le liquide de refroidissement passe t'il par le centre de la vis ? A+
Posté(e) : 3 août 201410 a bonjour, oui tu peux la visser à fond si elle n'est pas trop grande mais passe te présenter au BISTROT du forum bsr... tout faux. Si ce n'est pas la vis d'origine il n'y a rien de bon. Le manque de serrage permet d'évacuer un surplus de pression dans le circuit. par conception, cette vis de purge fait aussi office de soupape en cas de montée en pression du circuit de refroidissement. c'est pourquoi la vis d'origine est percée au milieu. A+