Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

hier je prends mon patrol, j'ai trouvé la pédale d'embrayage dure et même qu'elle collait au plancher. j'ai pris l'autoroute

nickel aucun bruit suspect et au moment de prendre la sortie, de passer la 4eme, plus de boite ! le moteur restait à 700 tours la pédale était toute molle et en pompant rien ne se passait. Obligé de m’arrêter ! je vérifie tout RAS. d'un seul coup j'entends claquer ça avait débrayé. je réappuie sur l'embrayage pour repartir pareil :2 (22): je suis rentré sans toucher l’embrayage. le soir même moteur encore chaud ça met du temps pour débrayer et ce matin moteur froid nickel :2 (21):

de quoi ça peut venir ???

mon trol a 235 000, pour vous aider

merci d'avance

Posté(e) :

Salut,

Si je comprends bien à froid tu n'as pas de problème pour débrayer et dès que ton moteur chauffe tu "perds" la fonction.

Je me demande si ton récepteur d'embrayage n'as pas un coup dans l'aile étant proche d'une source de chaleur avec la dilatation elle laisserait passer de l'air dans le circuit ce qui rendrait inopérant le débrayage (l'huile est incompressible contrairement à l'air).

Ou même coté émetteur avec un joint d'étanchéité retourné.

Ce sont les premières pistes qui me viennent en tête.

comman10.jpg

Yohann

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup de ta réponse je viens de commander le récepteur on va commencer par étapes