Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

Je viens de changer vendredi dernier mon Y60 de 1997 qui marchait super bien, par un beau Y61 TD6 S de 2000 qui me donne bien des soucis.

Le plus important, des vibrations énormes dans le pont avant, dès que je suis presque à l'arrêt, les vibrations remontent jusque dans la boite de vitesse. Premier contrôle chez Toyota (là ou je l'ai acheté) c'est normal, donc pas vraiment satisfait, je fonce le lendemain chez Nissan, le chef d'atelier fait un essai et pense aux moyeux. Prise de rendez-vous chez toy pour dans 2 semaines pour contrôle.

Aujourd'hui j'ai roulé les moyeux en position "Lock", cela le fait moins, mais c'est pas terrible. Si c'est les moyeux en position "Lock" ça devrait plus le faire non ???

Autre problème, je trouve que l'embrayage à une course active bien courte par rapport à mon Y60, ce qui rends la conduite bien moins souple. Quand penses les Y61...istes ?

Dernier problème entre 85 et 100 j'ai des vibrations dans le volant.

Enfin ce soir il pleut donc je mets les essuis-glace, normal quoi, je perds, celui de droite. Un peu en rogne je fonce (et oui encore) chez nor...machin, celui de droite n'a pas la bonne référence....Je change les 2 pour une bonne marque, un peu plus chère, mais enfin il marche bien.

Que pense les Patrol...istes de cette révison avant vente ??

Qu'est-ce qu'il marchait bien mon Y60.......

:flicfrappe:

Posté(e) :

Dernier problème entre 85 et 100 j'ai des vibrations dans le volant.

Tu dois avoir une des roues avant qui n'est pas équilibrées.... Fait les controler dans un centre pneus..... Tu pourrais avoir aussi un saloperie coincée dans une jante... Enfin c'est pas grave! Ca le fait aussi quand t'as trop patogé dans la gadoue et que la boue reste collée à la jante....

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'a pas vu la boue, j'aurais bien trop peur de lui faire une rayure.

Posté(e) :

controle quand meme si elles sont bien équilibrées. Y en a peut-etre une qu'a perdue un plomb....

Posté(e) :
  • Auteur

Cela fera parti de la révision.

Et pour le pont qui vibre (j'dirais bien qui broute mais le mot n'est pas poli) t'as pas une idée ?

Posté(e) :

Garde le sourir, tu a fais un bon choix !

C'est une nouvelle voiture il faut que tu apprenne a la connaitre, a lui faire confiance. Tes problèmes ne sont pas propres au 61 !

Pour la vibration entre 85 et 100 : équilibrage de roue.

Puisque tu sera sur le pont, profites-en pour faire resserer tes roulements de roue avant, vue ton problème de vibration dans le train avant.

Je ne peu pas te parler d'embrayage étant en boite auto.

Pour ton pb d'essuie glace la c'est pas de bol, faut voir un marabout.

Ce qui est sur c'est que ton garage toy n'est pas le plus compétant pour regler un problème sur ton Nissan Patrol.

Tu lui fais une belle lettre en lui répetant tes problèmes, et en lui rappelalnt qu'en tant que professionnel de l'automobile il a une obligation de résultat, et que si il n'y fais pas face tu sera obligé de confier ton véhicule a un garagiste Nissan pour expertise et que tu lui retournera les frais. Il se bougera le cul tu va voir !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, pour l'équilibrage ce n'est pas un problème, y'a des solutions, mais pour mon problème de vibrations, cela vient des moyeux automatique car quand ils sont bloqués cela le fait pas ou beaucoup moins, et puis pour cela il y a la garantie chez toy. Non je pense plutôt au peu de crédibilité quand on vous dit que la révision à été faite avant la livraison. Moi je pense qu'une fois les moyeux changés, un bon réglage sur les roulements, vidange des ponts et de la boite, équilibrage des roues, cela devrait être impect. Si ce n'est pas impect, je le fait expertiser par mon assureur, c'est un service payant mais c'est efficace. car en cas de problème il y a effectivement obligation de résultat par le garage, et cela peut aller jusqu'à l'annulation de la vente.