Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

Mes batteries se vident en une nuit, mon alternateur charge à 26v.

De où peut venir le blème ?

Merci

Posté(e) :

bonjour

regardes voir si ton alternateur n'est pas chaud a l'arret, dans ce cas tu as une ou des diodes HS.

Une nuit pour des batteries c'est enorme ! :2 (24): comme consomation !!!

Posté(e) :
salut,

Mes batteries se vident en une nuit, mon alternateur charge à 26v.

De où peut venir le blème ?

Merci

bjr...

sur un 3,3 il y a autant que je sache 2 batteries...la tension de recharge fournie par l'alternateur doit être au minimum de 27,5 volts...

que veut dire mes batteries se vident en une nuit???? que tu peux plus démarrer le lendemain???? as tu mesuré les tensions????

A+

Posté(e) :

salut,

comme il dit, debranches tes batteries le soir et rebranches les le matin, tu verras deja si y quelque chose qui te les pompe si ça marche...

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai deja fait sa debranchet le soir et rebrancher le lendemain et il demarre impec et mes batteries sont neuve alors pas sa mes mon alternateur ne donne pas plus que 26v meme en acseleration et cela prie avec un appareil voila quoi :2 (20): et merci pour vos reponses :2 (26):

Posté(e) :

Salut, est ce que quand tu accelère la tenssion que tu lis sur ton voltmetre varie et augmante?

Posté(e) :

:2 (13):

Contact coupé.

Débranches le + batterie.

Raccorde le circuit auto (+) à la batterie (+), par l'intermédiaire d'un ampèremetre.

Tu verras bien si tu as une "fuite" de courant. :flamethrower:

Si oui, sors les fusibles un par un. Tu vas finir par trouver le circuit incriminé.

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je v voir a sa demain et a mon tableau de bort sa vari mes pas de beaucoup de 25 sa monte a 26 voir 26,5v en accelerant et d que je mes le chauffage sa tombe a 25v :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos tuyo car je ni connait pas grand chose mes je sent que sa va venir j'ai aqui ce troll il ni a pas longten mes j'ai du tafe :2 (26):

Posté(e) :

salut jonniaux !!!!

moi j'ai 28v en sortie moteur tournant sur mon 3.3l !!!!si ça peut t'aider !!!!

une petite idée :

met ton moteur en route et tu mesure en continu ta tension puis tu enleve les fusibles un a un , à chaque fois tu regarde la tension , si elle monte , c'est que tu as une consommation sur un équipement qui est alimenté par ce fusible !!!

ça vaut ce que ça vaut mais bon si t'as le temps , ça vaut peut etre la coup !!!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

j'arrive à réfléchir un peu mais.....................

c'est DURRRRRRE !!!!! :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

salut as tu fais tes consommation de courant

tu debranche une borne de batterie ,et tu relis ton amperemetre(fusible 10amperes mini) entre la cosse et la borne de ta batterie ,tu dois avoir au maxi 0.03 amperes ,sinon tu n as plus qu a faire le tour de ton troll pour voir ce qui consomme du courant

exemple : un relais griller, pont de diode de l alternateur ou lampe allumer (boite a gants )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous,

problème resolu : alternateur à la masse donc je v le remplacer est-ce-que je peux en mettre un de 3l3 turbo en sachant que le mien est un atmospherique

Posté(e) :

y'a pas de raisons ... la différence c'est le turbo pas l'alternateur ..;

Pourquoi tu ne l'envoie pas chez un électricien ?

Posté(e) :
  • Auteur

car je vois avec un pote qui en a 3 pour pièces, alors je m'arrange avec lui ça me coutera moins cher, voila quoi.

Posté(e) :
MessagePosté le: 15 Mar 2006 13:56 Par Bernard_83

bonjour

regarde voir si ton alternateur n'est pas chaud à l'arret, dans ce cas tu as une ou des diodes HS.

Une nuit pour des batteries c'est enorme ! 2 (24) comme consommation !!!

Encore tout bon pour moi reponse donnée le 15 Mars ! yessssss !!!! je suis le plus fort

les autres tout faux

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):signalisation_026.gif