Posté(e) : 15 mars 200619 a Est ce que quelqu'un connait les différents types d'amortisseurs que propose Koni pour les différentes utilisations : - Raid - Franchissement - Mixte-Loisir On entend parler que de la gamme Raid HEAVY TRACK qui semble faite pour le Raid (donc trop dure pour mon utilisation). Mais il semble qu'il en existe d'autres chez KONI, non ? En fait, je cherche du mixte voire orienté franchissement... Je trouve la suspension de mon Y61 trop dure Quelque chose de réglable de l'intérieur comme les "Rancho" peut être ? Mes contraintes : - budget dans les 1 000 € au max - confort - hauteur totale du 4x4 inférieure à 1.90m (pneus en 265/75/16) Des réponses, des idées.... merci d'avance
Posté(e) : 15 mars 200619 a en fait c'est un kit suspension entier que tu veux non, pas juste les amortisseurs??
Posté(e) : 15 mars 200619 a Auteur Peut être un ensemble complet si ça rentre dans le budget initial, mais j'en doute un peu vu les prix ! Je cherche des amortisseurs plus confort que l'origine (90000 kms à ce jour) et tournés vers le franchissement puisque le raid c'est au maximum 10 jours par an pour l'instant. J'attends vos conseils merci
Posté(e) : 15 mars 200619 a Les Koni Heavy trac Raid (serie 90) sont reglable de souple a tres dur Mais des series 82 vont deja tres bien en TT loisir et confort La rehausse viendra des ressorts Perso j'ai monte des 90 + ressort King spring pour 1300 roro monté sur le 60 long de madame et un kit ironmann sur lmon 60 court et pas d'ecart de confort flagrant en reglage souple pour les 90 (je dois les passer en medium ce week en prevision du maroc sous peu je te dirai si il y'a un gros changement) Mais sous 1000 euro tu trouvera un certain nombre de kit en + 5 qui te laisseront sous 1,90 enfin je crois pour les notres en +5 et 255/85 R16 ca passe encore y'a pas de raison
Posté(e) : 15 mars 200619 a si tu veux du confort, pour environ 1000€ alors trailmaster. sinon faut faire du sur mesure mais la connais pas assez les ressorts. moi a ta place je prendrais du trailmaster, tu as le confort d'origine, quasiment tous les autre kit "tout pret" te durciront bcp le 4x4. bon choix
Posté(e) : 16 mars 200619 a Auteur Bonsoir, Je cherche effectivement quelque chose de trés confortable voire de souple pour mon dos et capable d'un petit raid de 10 jours par an tout en tenant le bitume à 130 km/h.... Trailmaster semble être une réponse à mon dilem mais j'hésite encore avec : - des ranchos réglables au tableau de bord RS9000X (9 réglages du trés souple à du version raid... si je ne me trompe pas) tout ça car les seuls KONI que je connaisse sont les KONI HEAVY TRACK dont l'orientation raid me semble trop dure pour mon dos et la faible amplitude de réglage ne peut se faire que par une manipulation chez mon garagiste ... si je ne me trompe pas, non ? Il faut en plus que je reste au max à 1,90 m de hauteur avec des 265/75/16. L'équation est compliquée ! Qu'en pensez vous ?