Posté(e) : 15 mars 200619 a Je me balade sur le site et j'attend parlé de silent bloc excentrique pour le pont avant de barres panhard rallongées de biellettes de barres stab rallongées de double croisillont etc.... J' ai sur mon Y60 des ressorts progressifs dobinsons+5, des amortisseurs koni et des calles de 1,5cm sous la traverse de boite. Tous le reste de ma suspension est d' origine (les barres stab sont toujours là) et la transmission n' as subit aucune transformation. Est-ce que je prends des riques pour la mécanique? Si oui lesquels? j'attends vos conseils avisés
Posté(e) : 15 mars 200619 a Normalement pas trop avec +5 au delà, il faut soit, relever le nez du pont AR en raccourcissant les tirant supérieurs, soit mettre une cale sous la boite de transfert, sinon, le pont arrière vibre assez fortement vu que son angle d'attaque a été ouvert. La barre Panhard doit de décentrer le pont légèrement sur le côté, mais à part de te faire rouler en"crabe" il n'y a pas d'influence sur la mécanique. Les biellettes de barres stab, c'est un peu pareil à part que ça ne touche pas à la géométrie du véhicule, dans l'absolu, il vaut mieux que les barres stab soient le plus horizontales possible pour donner autant d'amplitude d'un côté que de l'autre.