Posté(e) : 30 mai 201411 a Si vous rencontrez comme moi une journée ou rien ne vas vous pouvez vous exprimer ici. je vous explique la chose,un pote viens a l atelier j étais entrain de faire le câblage des batteries,et lui a poser le + relié a une batterie sur le châssis du troll je vous laisse deviner la suite de l événement et de mon énervement :2 (10):
Posté(e) : 30 mai 201411 a Salut J'imagine le pire ,un gros arc , le câble soudé au chassis qui fume et la borne de batterie qui fond , ou pire la batterie qui explose... Si de l'acide à coulé ,rinces tout à grande eau sans traîner Phil:2 (22):
Posté(e) : 30 mai 201411 a Auteur ben tu a tous compris sauf que moi la batterie a décollé de 30 cm en fumant tout bleu
Posté(e) : 30 mai 201411 a Si le dessus a décollé , les éléments se sont séparés du bac et de l'acide à coulé ,si tu ne l'a pas fait nettoies tout au jet abondamment , l'acide attaque tout ,la peinture ,le vernis , la tôle ,48h00 après on voit déjà les dégats (c'est de l'acide sulfurique) Le plus gros risque c'est d'en prendre dans la figure , on peut être défiguré ,et dans les yeux si on rince pas ,devenir aveugle Phil
Posté(e) : 30 mai 201411 a Auteur on n en a pas eu sur nous une chance et pour le 4x4 il en a pas eu non-plus la batterie était encore poser par terre un coût de chance
Posté(e) : 31 mai 201411 a on n en a pas eu sur nous une chance et pour le 4x4 il en a pas eu non-plus la batterie était encore poser par terre un coût de chance oops !!!! tu as eu de la chance sur ce coup la
Posté(e) : 31 mai 201411 a Salut Oui vous avez eu de la chance . Il y a deux risques avec les batteries plomb + acide ,le court-circuit franc qui conduit à l'explosion de la batterie + projection d'acide, et l'étincelle au dessus des bouchons quand elle est en charge (elle produit alors de l'hydrogène donc explosion aussi) Dans mon boulot on a des salles de charge pour des centaines d'accus de gros ampérage (jusqu'à 900amp), donc des consignes strictes + équipements de sécurité (douches + rince-oeils ,ect..) J'ai vu une batterie péter sur une voiture dans un garage de campagne ,le mécano se penchait sur le moteur d'une R18 qui venait d'arriver , il avait la clop au bec et a frôlé la batterie ... Phil
Posté(e) : 31 mai 201411 a Auteur Bon résultat des courses le faisseaux du troll et naze plus aucune arriver de courant nulle part y a plus qu'à refaire le tous
Posté(e) : 2 juin 201411 a deux 'tites questions.... c"'est toujours ton pote ? :2 (15): il est de la famille à Pierre Richard ? :2 (15):
Posté(e) : 2 juin 201411 a Bonjour , pas de blesser c'est le principal maintenant il ne te reste plus qu'à éloigner ton pot de ton TROLL . Joël
Posté(e) : 2 juin 201411 a Auteur oui il et toujour mon pote bien sur je vais pas m arreter a cela mais quand ca sera reparer je le met minable avec sont land