Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je possède un Y61 2.8TD court, une bête géniale et attachante.

Par malheur et comme certains l'ont vécu, gros "guidonnage" aux environs de 80km/h compteur.

Ce phénomène ne se produit quasi pas en 4 roues motrices, il est là mais en arrière plan, il ne se produit quasi pas lors d'une accélération franche pour passer ce cap des 80.

 

J'ai au départ pensé à un équilibrage, je l'ai fait faire + la géométrie sur un second train de jantes que je possède >>> résultat = nul ;

J'ai remplacé l'amortisseur de direction par un nini neuf >>> résultat = nul

 

Après un contrôle des jeux sur l'ensemble des rotules, le seul petit jeu détecté est sur la barre de direction sur la rotule qui ne se démonte pas. Bref je demande le prix de la barre chez nini >> 470€ Merci beaucoup.

N'ayant pas les capacités pour procéder à son extraction et mise en place à la presse et avant de la remplacer, quelqu'un pourrait il me confirmer que c'est bien là la prochaine étape à savoir le remplacement de ladite barre de direction ou bien y a t il autre chose à tenter avant.

Pour info j'ai trouvé une barre renforcée à 311€ chez Euro4x4parts.com, quelqu'un aurait il une autre source !

Désolé d'avoir été si long mais j'ai tenté d'être complet sauf que j'ai oublié de vous dire qu'au contrôle technique rien n'a été détecté et que les amortisseurs ont été déclarés bons (efficacité 70% à droite 76% à gauche) et il parait que c'est bien.

 

Merci pour toute info me permettant d'avancer, je serais tellement malheureux de ne pas pouvoir résoudre le problème à un prix raisonnable et de devoir m'en séparer. Chez nini ils m'ont au départ dit qu'il fallait changer tout le train avant Si Si c'est vrai.

Frank

Posté(e) :

bonjour il faudrait passer par le BISTROT te présenter les réponses seront plus rapide

Posté(e) :

Salut,

As-tu contrôlé le serrage de tes roulements de roues ? A voir....

 

Yves.

Posté(e) :

Bonjour

 

pour l'amortisseur de direction c'était sûr .. car il n'est pas là pour cacher la misère !!!!

 

bien regarder les silent-blocs de barre panhard av en plus des rotules de direction. ...

 

et surtout demander à votre professionnel du pneu d'équilibrer par les goujons de roue et non par le centre ....

 

si besoin d'informations supplémentaires 06.01.15.57.31

Posté(e) :

Salut, ne prends pas pour argent comptant les valeurs des mesures de suspensions, au CT, ça ne sert qu'à voir une éventuelle dissymétrie entre le gauche et le droit mais pas du tout l'efficacité de tes amortisseurs. De plus si le contrôleur n'a pas fait la pression des pneus, les valeurs sont nulles ... seule chose que je peux te dire c'est qu'ils ne sont ni trop mous (valeur proche de 0), ni trop durs (valeurs proche de 100) après ils peuvent être morts et donner des valeurs de 75 ou être bons aussi.

 

Tu n'as pas de jeu dans le relais de direction ? il est réhaussé ?

Posté(e) :

Un truc très bête (mais je suis blonde) j'ai eu le même problème avec Mister T à son achat (pneus neufs) mais je les ai changés et depuis ça va beaucoup mieux ...:2 (26):

Posté(e) :

Je confirme... 9 fois sur 10, le guidonnage à cette vitesse est dû à un mauvais équilibrage !

 

Même s'il vient d'être fait, il peut ne pas être correct, surtout avec des pneus "lourds" type mud ou réchappé...

Tu peux aussi avoir perdu un plomb, ou avoir simplement de la boue collée dans la jante !

 

Tu as quoi comme monte ? Tu es allé chez un spécialiste poids-lourds ? :2 (21):

 

Sinon, après, voir tous les roulements (roues, pivots) et tous les silent-blocks (barre panhard)... :2 (26):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci vraiment à tous pour vos réponses.

Concernant le serrage des roulements de roue, oui je l'ai vérifié, il n'y a rien.

Pour les pneus et jantes, je les ai changé après avoir eu le problème et malgré équilibrage + géométrie le problème à persisté.

Il n'y a aucun jeu détectable dans les différentes rotules sauf dans la barre de direction (côté fixe). Aussi ai-je commandé cette pièce chez piecesautostore.fr et je ne vous les recommande pas.

Voilà ce qui m'est arrivé.

Je trouve la pièce et les références du véhicule >>> Nickel

A la commande, erreur sur le prix affiché >>> Moins cher qu'annoncé de 30€, je règle. J'attends une semaine et je les appelle. Ils attendaient mon règlement complet !!! Après explications où ils ne m'écoutent absolument pas, je complète le règlement suivant leurs instructions et enfin la pièce part.

Réception de la pièce >> Super.

Et là ça se gâte, pas de régleur. Elle est fixe des 2 côtés et pas à la bonne côte.

Je leur ai téléphoné, envoyé des photos + carte grise, expliqué etc rien n'y a fait ils n'entendent rien.

J'ai renvoyé le colis à mes frais en Allemagne (40€). Et là j'attends qu'ils me donnent des news en priant pour revoir mon argent. Ce jour je reçois un mail où ils me demandent les coordonnées du véhicule. Pour la troisième fois je leur envoie ma carte grise. A suivre.

A bientôt pour des news.

Frank

Posté(e) :

D'où l'intérêt de commander chez nos partenaires, même si ils sont parfois un peu plus chers ! :2 (21)::2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.