Posté(e) : 20 juin 201410 a Salut à tous, je dois changer l'embrayage et le spy de vilo sur mon 60 long. j'ai commencé à suivre l'excellent tuto dans "nos astuces" mais je rencontre un probléme. Impossible de sortir la clavette du levier de la boite de transfert. J'ai essayé par dessous avec un arrache rotule, un serre-joint, par dessus en enlevant les sièges, la moquette et la plaque de visite de la BV pour pouvoir taper dans l'axe avec un jet en bronze, mais je n'y arrive pas ! A force de taper, j'ai fini par tordre la partie filetée de cette pu""n de clavette. Il me semble que la BV /Bt puisse sortir en laissant le levier en place (j'ai enlevé l'axe et la plaque de verrouillage). Quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me confirmer ? merci d'avance
Posté(e) : 20 juin 201410 a salut dégrippant + dégrippant + une nuit + dégrippant et quelques coups de marteau bien placés et beaucoup de patience et ça sort; attendre même une nuit complète et le lendemain ré-dégrippant et marteau et ça sort ... oui c'est vrai que c'est chiant bon courage A+
Posté(e) : 21 juin 201410 a Auteur suivant les conseils de black j'ai noyé la clavette dans le WD40 toute la nuit et ça ne bouge toujours pas d'un poil Le seul moyen serait de la percer mais si je peux éviter ....... la question est de savoir si je suis VRAIMENT obligé de le sortir ... j'ai l'impression que ça passe, mais une confirmation me rassurerait.
Posté(e) : 21 juin 201410 a salut premier jour de l'été il fait chaud et :Temps04:donc surtout ne pas s'énerver je ne peux pas te dire si ça passe ou pas sans enlever le levier des courte mais je ne suis pas certain ... j'ai sorti la clavette sur mon 61 il y a quelques temps pour remplacement embrayage et elle a aussi été compliqué à sortir. le wd40 n'y faisait rien j'ai donc acheté du dégrippant pro qui a agit beaucoup + efficacement par contre il ne faut pas taper sur l'axe ou sur le filetage mais sur le coté par petit coup et longtemps (je te l'ai dit il faut être trèèèèèès patient:2 (15) j'ai attaqué le soir et sorti la clavette (sans rien abimer) le lendemain matin au bout de + d'une heure de tapotage, dégrippant, tapotage, dégrippant, etc, etc, etc ,.... allez encore un effort et elle va sortir A+
Posté(e) : 21 juin 201410 a Auteur je n'ai pas réussi à sortir la clavette ... mais c'est pas grave, ça passe avac sans probléme. A+ tous
Posté(e) : 2 juillet 201410 a hello , pour ma part je l'ai percé pour pouvoir la dégager !! puis remplacé par une clavette de velo