Aller au contenu

Pathfinder 2.5 DCI ( Question couple serrage moteur)


FREDCRLGSY

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu embêté du publier concernent un véhicule qui n'est pas un troll mais j'ai un ami qui est dans le M..de avec son Pathfinder 2.5 dci. Et je pige rien à la recherche sur internet.

Il doit changer la culasse et ne possède pas les couples de serrage de ce moteur. (L'ensemble des couples de serrage relatif à un changement de culasse)

Si vous pouvez l'aider.

 

Merci d'avance pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi... il semblerait bien que ce moteur soit un pur produit Nissan, effectivement : Nissan Pathfinder ? Wikipédia

 

"Malgré son appellation 2,5 dCi en Europe, ce moteur n'a aucun lien avec les dCi produits par Renault et est fabriqué par Nissan." :2 (20):

 

C'est effectivement l'appellation qui m'a induite en erreur..... :2 (26):

 

Reste la solution de la RTA ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori c'est le même berlingot monté sur certains Navarra avec le code suivant :YD25DDTi (2,5 DCi à rampe commune)

 

Voir ici pour une doc en Anglais>>http://www.lospaziodibeppe.it/public/download/altro/pathfinder/diesel/em-diesel.pdf

 

La marche à suivre est à la page 62.

 

captur10.png

 

Pour l'ordre de serrage:

2010-110.jpg

 

Et pour une autre explication de la procédure toujours en Anglais:

2010-111.jpg

 

Bon courage!

 

Edit: Pour une meilleure lisibilité des images ci dessus(en bas de page)>>http://www.justanswer.com/uk-car/4aquh-nissan-datsun-narava-i-m-looking-torque-settings-nissan.html

 

EditN°2: Un pote étant abonné à Auto Data devrait me fournir, incessamment, la page des couples de serrage en Français et pour le Path 2.5 DCi.

Modifié par thegrinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça a été plus rapide que prévu>>

Chose étonnante, arbitrairement, le rédacteur a noté un serrage à 39 Nm, alors que dans le manuel de service et l'AutoData pour le Navarra, il y a une fourchette de serrage de 35 Nm à 44 Nm. Mais c’est bien le même code moteur, et apparemment/!\ il faut remonter avec des vis neuves /!\

 

 

2014-011.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.