Posté(e) : 29 juin 201411 a hello tout le monde, histoire de s'entrainer pour les vacances , quelques jours passé sur le bassin d'arcachon entre claouey et cap ferret point de trol mais un peu d'air pour ma 2 patte
Posté(e) : 30 juin 201411 a oui elle est superbe cette 2CV et les couleurs sympas ?? elle est de quelle année
Posté(e) : 30 juin 201411 a Auteur elle est du 06/1981 , restaurée il y a 15 ans , j'étais encore tout jeune , mais cela m'a permis d'aborder la mécanique "simple" , le moteur echange standard a environs 30 000 kms , a son volant j'ai pu aprecier sa fiabilité et un petit voyage sympa lors d'un été ( bordeaux--> saint tropez --> les gorges du verdon --> dijon --> troyes --> bordeaux ) ces dernieres années elle est rester un peu (trop) au garage , apres un controle technique passée avec succé ( le derrnier datait de quasimet 5ans ) je reprends un peu le volant , et m'amuse de voir le sourire des gens ! bref que du bonheur !!
Posté(e) : 30 juin 201411 a Tu parles de sa fiabilité, mais en même temps tu dis que tu as changé le moteur à 30.000 kms.... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Posté(e) : 30 juin 201411 a Modérateur J'ai eu une charleston rouge et noire de 1991 (dernier modèle construit au Portugal) , une AK250 (années 60), une AK400 (années70), une ami8 break embrayage centrifuge (années 70) toutes dans un état proche du neuf. J'avais des châssis, des caisses, des moteurs (y compris un neuf dans sa caisse en bois Citroën), des boîtes à vitesses, des pièces en veux-tu en voilà, récupérations faites sur de nombreuses années dans la Corse entière. Les magasines citropolis et planète 2cv complèts du n°1 au dernier. Et c'était la guerre entre ma femme et moi, elle voulait planter des fleurs et disait que le terrain ressemblait à une casse auto (elle avait raison), Aussi, un jour, j'ai appelé un ami passionné de Citroën et je lui ai vendu le tout pour 20.000 francs à l'époque (année 1999/2000) à peine le prix de la Charleston. Je sais, certains vont dire:"moi j'aurai changé de femme" , pas moi, mais j'ai changé de passion.
Posté(e) : 30 juin 201411 a Auteur Tu parles de sa fiabilité, mais en même temps tu dis que tu as changé le moteur à 30.000 kms.... Qu'est-ce qui s'est passé ? je me suil peut etre mal exprimé en fait j'avais un moteur avec un kilometrage inconnu, mais qui tournait bien tout de meme , et voulant me faire plaisir j'ai sortit un vieux moteur du fond du garage et fait un echange standard , le moteur avec kilometrage inconnu je l'ai donné au cousin , et maintenant ce moteur totalise environs 30 000 kms
Posté(e) : 1 juillet 201411 a Auteur J'ai eu une charleston rouge et noire de 1991 (dernier modèle construit au Portugal) , une AK250 (années 60), une AK400 (années70), une ami8 break embrayage centrifuge (années 70) toutes dans un état proche du neuf. J'avais des châssis, des caisses, des moteurs (y compris un neuf dans sa caisse en bois Citroën), des boîtes à vitesses, des pièces en veux-tu en voilà, récupérations faites sur de nombreuses années dans la Corse entière. Les magasines citropolis et planète 2cv complèts du n°1 au dernier. Et c'était la guerre entre ma femme et moi, elle voulait planter des fleurs et disait que le terrain ressemblait à une casse auto (elle avait raison), Aussi, un jour, j'ai appelé un ami passionné de Citroën et je lui ai vendu le tout pour 20.000 francs à l'époque (année 1999/2000) à peine le prix de la Charleston. Je sais, certains vont dire:"moi j'aurai changé de femme" , pas moi, mais j'ai changé de passion. si je m écoutais je ramasserais tout ce qui traine au fond des granges :2 (15): si non j'ai ça aussi le bleu je ne l'ai plus il est parti en angleterre ou il a été restauré par ses nouveaux proprietaire l'interrieure est resté comme je l'avais ammenagé voila pour les photos souvenirs
Posté(e) : 1 juillet 201411 a J'aime bien le type H , pas évident aujourd'hui d'en trouver des propres . Même le gris a l'air bien conservé .
Posté(e) : 1 juillet 201411 a 3 vitesses au plancher avec chauffage permanent , été comme hiver. Ils étaient bien ces tubes pour l'époque.
Posté(e) : 1 juillet 201411 a On en avait un au boulot avec l'arrière découper pour pouvoir porter un petit chariot élevateur, et le fait d'avoir une cloison derrière le siège, faisait que l'on avait du chauffage l'hiver.
Posté(e) : 1 juillet 201411 a Auteur Effectivement avec une cloison sa aide car vu le volume et les courants d aire !!
Posté(e) : 1 juillet 201411 a On en avait un tube chez mon premier patron dans les huitres il nous servait à emmener les huitres au marais pour les mettre en claire il a pas du finir comme le bleu qui est juste superbe. ils sont balèzes les anglais et de vrais passionnés. Je dis bravo le patrimoine français perdure
Posté(e) : 2 juillet 201411 a Auteur j'avais hésité avant de le vendre surtout je pensais a une mauvaise blague quand j'eu la dame au telephone avec un accent anglais de ouf , mais finalement il s'abimait a vue d'oeil de ne pas servir , et quand je vois le resultat c'est plutot bien !!
Posté(e) : 2 juillet 201411 a Je suis entièrement d'accord il ne faut rien regreter tu lui as donné une nouvelle vie et ça c'est plutôt bien. Moi qui vais tous les 2 ans au Mans classique tu peux y aller les anglais c'est juste les rois de la rénove. Leurs voitures sont toujours nickel.
Créer un compte ou se connecter pour commenter