Aller au contenu

Taille maxi y61?


steffi

Messages recommandés

salut,j aimerais savoir quelles es la taille maxi qu on peu passé sur un 61 d origine sur des jantes en 10/15,a mon avis du 32/11.50/15 ça passe?

 

 

et quelles sont les modif pour passer du 35/12.50/15 sur jantes en 10/15 a mon avis +7.5 trailmaster et body+5,vos avis,merci d avence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steffi

 

dis moi tu passes à l'ennemi :2 (10):

tu abandonnes le 60 :2 (22):

 

Oui il c'est rendu compte du potentiel du Y61 :2 (15):

Comme on dit y'a que les imbeciels qui changents pas d'avis :2 (15):

 

Le 35" Steffi ne passe pas malgré une rehausse de +9cm et un body de +4cm, ca frottes dans les passage de roues en croisement... Et comme je ais que tu aime les croisement je preferes te prevenir :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,donc faut lever en suspention de +15 et un body de 5?

mais ça frotte beaucoup ou a peine??

par contre du 33 ça doit passer avec un kit+7.5 normalement,c es ce que j avait sur mon 60 au debut,un kit ironman+5 et des pneu en 33/12.50/15 sur jantes en 10/15 et meme en croisement tolal ça touchait pas du tout.....

 

salut steffi

 

dis moi tu passes à l'ennemi

tu abandonnes le 60

 

pas encors,je reflechit,on vera bien,de toute façon,meme chassis et meme moteur,memes pont...ya que la caisse qui change alors si j y passe ce sera une mini trahison :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement étonné des valeurs de réhausse que vous annoncez pour passer des 35/12,5 :2 (24): . Perso, j'ai du +5 de suspension et +6 de body et sa touche à peine en croisement sévère, et ça sur Y60. Sur le Y61, il me semble que les passages de roues sont plus grand. Je vois régulièrement des 61 full origine montés en 33/12.5 BFG alors que sur mon 60 j'avais du faire une réhausse de +5 pour les passer.

 

Attention, sur mon GR j'ai des jantes toyota (sorry, on me les a données...) et elles sont un peu plus déportées vers l'extérieur de 2 a 3 cm si je me souvients bien => frotte pas sur l'interieur de l'aile.

 

Voila

 

Fab :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,donc faut lever en suspention de +15 et un body de 5?

 

Perso, je ne jouerais pas avec une réhausse pareil. Tu vas perdre beaucoup en stabilité et puis c'est un boulot de fout pour que ce soit fait correctement. Si c'est pour faire de la casse des que ca devient un peu hard. Tu auras un bagnole impressionnante....... sur le parking.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,donc faut lever en suspention de +15 et un body de 5?

 

Perso, je ne jouerais pas avec une réhausse pareil. Tu vas perdre beaucoup en stabilité et puis c'est un boulot de fout pour que ce soit fait correctement. Si c'est pour faire de la casse des que ca devient un peu hard. Tu auras un bagnole impressionnante....... sur le parking.

 

Fab

 

Il est en +22 actuelement sur son Y60 donc je penses pas que le +15 lui fasse peur :2 (15):

 

Pour repondre a steffi je penses qu'avec un +10 et un body de 4cm ça me frottes plus. Mes Simex effleurent le haut du passage de roue et frottent d'un coté sur le passage de roue coté chassis avec des jantes Nissan d'origine (8") et des elergisseurs de voie en +3cm, il me manque 1cm environ pour arreter de faire frotter les pneus et 2 pour avoir la marge en cas de boue...

 

De plus moi actuelement je suis pas le meilleur exemple :2 (20): car les extentions en caoutchouc que j'ai mis prennent tout le passage de roue et me font frotter les pneu mechement (j'ai 4cm de moins dans les passages roues :2 (24): )

 

Pour info mes 235/85/16 frottaient avec un +5cm de rehausse, après body +4 il ne frottaient plus, ensuites mes 285/75/16 frottaient avec rehausse +5 et le body +4 et ne frottent plus avec +3cm de cales ressorts. Et mes 35" logiquement ne devraient plus frotter d'ici peu de temps :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet,rehausser n es plus un probleme pour moi,mais j ai pas envie de rehausser plus que nessecaire,juste pour passer les 35 en bfg mud,si je prend ce 4x4 (si je le prend...)ce sera pour des rando,ballades... pour le tt hard je vais faire comme je l ai dit sur un autre post un 4x4 qui circulera sur plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.