Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

 

A mes souhaits... Voilà, c'est fait, pas la peine de me la faire... :2 (15):

Bon voilà, je m'appelle Pierre, 44 ans (1/2... très important) et je me cache derrière ce pseudonyme flatteur... 1) parce qu'il faut bien en avoir un... et 2) parce que je viens d'acheter un Patrol !!! Je suis dans le Var.

 

J'ai grenouillé anonymement sur ce forum avant de me décider, mais étant un peu impulsif, entre ma première visite et l'achat il s'est passé 48h.. Jusque là je ne regrette pas mon geste...!!!

 

Un peu d'historique : fana de bagnoles, j'ai enchainé différentes autos aux styles variés... Subaru, M3, 807... et pus récemment, 2 touaregs. Je m'amuse aussi en loisirs avec une Seven à moteur de moto :2 (4):... en catégorie "super light".

 

Donc pour rééqulibrer les masses et découvrir de nouveaux horizons en étant moins stressé et plus libre qu'avec le Touareg, me voici heureux, très heureux au volant de "ça" :

 

Patrol (18).jpg

 

Il est "prêt à partir" - super équipé, et roule très bien.

Y61 - 3.0L 2007.. etc. :2 (14)::2 (20):

 

Bon j'ai quand même un milliard de trucs à découvrir et à apprendre sur ce type d'auto et une très grosse envie de ballade. D’où ce message et mon inscription ! :2 (20):

 

A bientôt !

Patrol (18).jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos lumières - je vais regarder dans cette direction.

 

En attendant, je repense l'aménagement. Voilà un petit bricolage pour rendre transportable mais facilement amovibles quelques accessoires essentiels;

Donc une cantine, cloisonnée, pour le chauffe eau, le gaz, lavabos et accessoires... Mine de rien ca contient un max ces trucs !!

il ne me reste qu'a mettre des cales en mousses sur les parois autour de la bonbonne et un peu coté chauffe eau pour que la ne ballote pas trop...

le reste progresse ... affaire à suivre !

 

IMG_5434.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, les news du front...

 

Coté moteur tout est RAS. le problème c'est moi.. :2 (20):

Faut que j'accepte que des grosses roues, une rehausse, quelques tonnes et une parachute sur le toit ralentisse un peu l'engin... Pression, débitmètre, dépression, tout est contrôlé...

Ca reste quand même une TRES BONNE nouvelle !!!! :2 (14):

 

Les aménagements intérieurs sont pour ainsi dire finis, à quelques détails près... Yapluka partir...

 

TROLNUIT.jpg

TROLNUIT.jpg

Posté(e) :

Si tu replies la tente, tu consommeras moins... :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

salut et :welcome:

pour ton problème de puissance, moi j'ai eu le cas d'un débimètre encrassé , il n'y a aucun défaut au diag

il faut juste le nettoyer avec une bombe dégraissante mais attention ne pas le passer à la souflette!!!

sinon tu peut le mettre HS .

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu replies la tente, tu consommeras moins... :2 (26)::2 (15):

 

MDrrrr .... :2 (14): ... comment n'y ai-je pas pensé !!!!

 

@JO 12 : on a testé le débimètre, il va bien ;) ... c'est moi qui suis bouché !!

Posté(e) :

N'empêche... blague à part, essaye un autre Patrol 3.0L pour comparer avec le tien, et tu verras s'il y a une grosse différence ou pas ! :2 (21):

 

Car les symptômes que tu décris me laissent penser que ton Troll a réellement un problème...

 

Ce n'est pas une Ferrari, certes, mais ce n'est pas non plus un veau, même avec une galerie et des gros pneus ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
N'empêche... blague à part, essaye un autre Patrol 3.0L pour comparer avec le tien, et tu verras s'il y a une grosse différence ou pas ! :2 (21):

 

Car les symptômes que tu décris me laissent penser que ton Troll a réellement un problème...

 

Ce n'est pas une Ferrari, certes, mais ce n'est pas non plus un veau, même avec une galerie et des gros pneus ! :2 (26):

 

Oui tu as raison ce sera le plus parlant. En fait, il "arrarche" bien en 1ère et seconde, mais à partir de la 3ème et ensuite je le trouve looooonng et mouuuuu...

Mécaniquement rien au diag, pression turbo bien présente. Test avec débitmètre enlevé, là en effet il n'y a plus rien...

Le seul doute qui me reste : peut on avoir la patate sur les 2 premiers rapport et pas sur le troisième ? sinon, je penche plutôt pour des questions de démultiplication, qui fait que en 3 et plus, ben c'est plus long donc ça rame quand même peu mais faut s'y faire.

 

Dès que j'ai testé un cousin, je vous dis.. ;)

Posté(e) :
  • Auteur
très sympa comme présentation:2 (15):

soit le bienvenu atchoom chez les malades du troll:2 (26):

 

Merci !

 

Bon encore des questions... : j'ai un peu mis le nez dans le moteur, histoire de savoir de quoi on parle, et il est bien beau tout sec partout, .. sauf des grosses durites qui descendent de l'échangeur, qui sont grasses et semble "suinter" ?

voici des photos... Ca vous semble normal ?

 

 

PS : j'avoue, j'ai oublié dans ma présentation de dire que je suis totalement parano pour la mécanique... et incompétent, ce qui fait très mauvais ménage... bouletcave-699ef.png

 

Sinon un grand merci pour vos lumières... !

 

IMG_3617.jpg

 

IMG_3618.jpg

boulet1-1a06.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, en attendant de régler les pb de boîtiers, je me suis occupé à finir la cantine d'équipement.. .

Tout est calé, molletonné, c'est au poil.

L'esprit est de pouvoir équiper / déséquiper rapidement et proprement le Troll pour les virées en gardant le coffre au quotidien.

il rentre donc : gaz, chauffe eau et accessoires (douche & co), réchaud + recharges, lavabo, tuyauterie, grille support, bache de bivouac.

Premier départ le we prochain si tout va bien :)

 

 

img_6110.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.