Posté(e) : 29 septembre 201410 a Merci Baco, Je pense qu'il faut attendre un peu, le Maroc restera la seule et dernière destination en afrique du Nord qui me semble encore ouverte aux Occidentaux !
Posté(e) : 1 octobre 201410 a J'ai eu des infos par des Marocains qui habitent à Rissani, pour eux ras, qui croire !!!!!
Posté(e) : 3 octobre 201410 a pour ma part je ne cède pas à la psychose .. mais organise mon voyage autrement réduit d'une semaine et en ne me déplaçant que sur les axes principaux pas de HP cette année farniente à la plage et tourisme .. voir tout ce que l'on manque en HP .. AR avion et loc d'un Duster pour tester un peu son comportement.
Posté(e) : 5 octobre 201410 a Bon voyage Olivier... C'est vrai qu'il vaut mieux jouer la prudence, et nous faire partager tes magrets au rasso 2015 que de faire la une du journal de TF1...
Posté(e) : 11 octobre 201410 a la frontiere est ouverte, RAS, d ailleurs le rallye Rose des sables viennent d arriver sur le sol Marocain.
Posté(e) : 11 octobre 201410 a Auteur Bom tarde os amigos, Me revoilà avec des images du Portugal, on a fait un beau voyage, on était déçu de ne pas partir au Maroc mais ça à été compensé par la découverte de ce pays où il y a beaucoup de pistes ouvertes où on peut bivouaquer en pleine nature sans être refoulés. Le parcours : 3500 km 13 jours nuits en bivouac ou en camping La carte de notre parcours On a commencé par des pistes en montagne derrière Covilha Au détour d'un village nous avons fait de belles rencontres Pas facile le portugais, 5 min après on avait la moitié du village autour des 4x4 puis une personne nous a remis sur la route. Ensuite cap sur Leiria, enfin plus précisément sur les dunes de Poço do inglès. Ces dunes sont vraiment immense autour ça ressemble ce qu'on a sur Biscarrosse, la différence c'est que les pistes sont ouvertes. J'ai pas beaucoup de photos mais les vidéos suivront Quelques photos de la côte ouest La côte sud D'autres photos et vidéos suivront notamment un beau plantage:2 (26):... Au sujet du Maroc, on avait eu cette info, on a pas pris le risque de faire 1300 km pour arriver au bateau sans pouvoir le prendre et visiblement on aurait pû le prendre vu les infos qu'on a eu après mais le parcours devant longer la frontière algérienne de Merzouga à Assa puis on devait aller sur Samara dans le grand sud, aurait-on pu le faire sans se faire refouler par les militaires, ça c'est moins sur. En tous cas un groupe avec qui on est en contact est parti au Maroc le 3 octobre. Pas de bol pour nous on est tombé au plus mauvais moment:2 (21):.
Posté(e) : 11 octobre 201410 a Salut Olivier, Très heureux que ton périple se soit bien passé et que tu te sois bien éclaté Très belles photos, j'ai hate de voir les vidéos... On se voit bientôt, tu me raconteras tout ça de vive voix:2 (26):
Posté(e) : 12 octobre 201410 a Administrateur Je t'avais dit que tu te régalerai au Portugal et les montagnes de Covilla ? le top non ? je crois qu'on est passé sur les mêmes chemins en bord de mer ! Tu vas me donner l'envie de repartir la bas avec mon Troll
Posté(e) : 12 octobre 201410 a Auteur Je t'avais dit que tu te régalerai au Portugal et les montagnes de Covilla ? le top non ? je crois qu'on est passé sur les mêmes chemins en bord de mer ! Tu vas me donner l'envie de repartir la bas avec mon Troll Top les montagnes de Covilha même si on n'y est pas resté très longtemps car il pleuvait et on avait encore l'habitude du Maroc où il faut faire du chemin pour boucler le tout. On a fait une belle piste d'une vingtaine de kilomètres autour de la retenue de Padrogao grande. Le bord de mer est très sympa, on a déjeuné sur la plage au nord de Sinès et on a fait un bivouac au sud de Carrapateira. Sur la remontée on est passé plus à l'intérieur des terres que toi et là les parcelles sont clôturées et les pistes fermées, on a repris des pistes au dessus de Castelo Branco mais il pleuvait on est revenu sur le bitume car les pistes se faisaient glissantes. Le Portugal était une destination que je voulais faire surtout après avoir vu ton reportage, je me suis régalé et pour les autres c'était pareil, c'est sur j'y retournerai. A plus
Posté(e) : 12 octobre 201410 a Auteur Je viens de recevoir de nouvelles photos de Poço do inglès et de mon plantage Un peu de sable et une belle grimpette dans les pare feu voisins Sur le Vasco da Gama Allez j'arrête de vous faire languir, je sais que vous voulez le voir, mais on ne se moque pas...
Posté(e) : 13 octobre 201410 a Auteur Tu as fais un entrainement pour le roadbook des 3 gués:2 (15): La Bretagne me manquait:breiz:
Posté(e) : 13 octobre 201410 a pour ma part, destination Maroc en mai maintenue. mes contacts sur place ont du mal à croire à la psychose qui s'installe à leur sujet. alors, à ce jour, rien d'officiel qui me permettrait de remettre en cause mon départ. une bourde gouvernementale autant que monumentale française est à l'origine de tout ça, selon moi. alors wait and see, c'est ds 6 mois...
Posté(e) : 13 octobre 201410 a Auteur Nous aussi on va voir comment ça se passe durant l'année à venir mais l'objectif est de repartir au Maroc l'an prochain. Comme je le disais plus haut nous sommes en contact avec des personnes qui sont parties le 3 octobre sans souci. Notre départ tombait 48h après l'assassinat du français, j'imagine bien qu'il devait y avoir une certaine pression aux postes de douane.
Posté(e) : 13 octobre 201410 a Expert Raid pour ma part, destination Maroc en mai maintenue. idem pour moi :2 (15):
Posté(e) : 16 octobre 201410 a le Maroc c'est bon..!! http://www.yabiladi.com/articles/details/30119/tourisme-france-deconseille-aucun-voyages.html
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Ça rappel de bon souvenir le Portugal est un pays sympa à circuler. J'ai vu que tu avais sortie la sangle, tu as eu de la change d'avoir un 80 avec toi:2 (14)::2 (14):
Posté(e) : 17 octobre 201410 a idem pour moi :2 (15): j'ai bien envie de retourner faire un tour au bled mais il va falloir attendre :2 (10)::2 (10): 14 mois et 15 jours et le + dur quelques heures :2 (15): mais bon je n'ai jamais été aussi près de partir au Maroc
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Auteur Beau reportage, ça donne des idées pour de futur rando:2 (4): apres debriefing avec mes portugais sur chantier on peut faire dans les 15 jours aveiro la plage de figuera del foz en plus de la boucle
Posté(e) : 17 octobre 201410 a apres debriefing avec mes portugais sur chantier on peut faire dans les 15 jours aveiro la plage de figuera del foz en plus de la boucle Ok, en attendant, je vais peut-être rouler en Espagne Région de Zaragosse pour le pont du 11/11, faut se dégourdir les nouveaux Muds.....
Posté(e) : 18 octobre 201410 a Expert Raid aveiro la plage de figuera del foz c'est à 10 km de chez moi ça :2 (15):