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Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Re-salut,

je hasarde une réponse dont je ne suis pas sûr:

les deux versions de moteur ont les mêmes ressorts de rappel des soupapes, les soupapes les plus courtes chargent les ressorts de plus et ils assurent une meilleure tenue sur les sièges.

Cela se rend nécessaire pour assurer une vie plus longue aux soupapes et aux sièges. Les deux circuits, aspiration et echappement, avec la présence de la soupape EGR sont en certain conditions de fonctionnement communicant, donc porté travailler au plus grandes températures. Les conséquences, évidemment, sont plus grandes dilatations de tous les composants intéressés à qui il faut remédier.

 

Hypothèse à confirmer par un pro

Au secours Mc Gyver, Tintin, Pierre!!

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  • Auteur

Voila, le week-end de compète est terminé....

On a un jour de plus pour bricoler :2 (23):

 

Alors, je me lance, je remplace mon arbre à cames aujourd'hui.

Puis je vous btiens au courant.

Posté(e) :

:2 (3): bon courage :2 (26):

 

pour l'instant je n'est pas de problème juste l'embrayage qui ne supporte pas la puissance :2 (22):

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Ca y est, il est en place, mais je ne l'ai pas encore essayé...

J'ai juste fait tourner le moteur et fait le tour du pâté de maisons pour voir si tout était dans l'ordre.

À première vue, comme ça, je n'ai pas senti de différence notable, mais faut voir en utilisation TT ou lors des reprises à bas régime.

Faudra aussi que je fasse recaler la pompe à injection. Mais, là, je ne sais pas faire, je vais essayer de me trouver un bon diéséliste qui me fasse ça aux "p'tit oignons".

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  • Auteur

Je suis allé voir un spécialiste de l'injection de mon coin, il m'a demandé à quelle côte il fallait régler les levées de pistons d'injection.

Je n'ai pas su quoi lui dire.

En fonction de l'AC le réglage, n'est pas le même, il m'a dit, "je veux bien ajouter ou enlever de l'avance mais, sous quels critères et à quelle valeur ?"

Je n'ai aucune donnée technique concernant l'AC que je viens de monter, qui, normalement, est un AC d'atmo.

HELP ! les mécanos, vous pouvez m'aider ?

Posté(e) :

Faut faire pivoter la pompe VERS le moteur, soit de gauche à droite quand tu es face au Troll.

Pour ce qui est de la valeur je me rappelle plus, mais un bon diéseliste peut s'en passer :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Slt, le valeur d'avance de la pompe d'un atmo est 0,75 contre le 0,86 du turbo. Source RTA

 

@+ Paolo

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OK merci, ça c'est du chiffre !

Sur ce genre de manipulation, je n'aime pas trop utiliser le "Viron" comme unité de mesure ...

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