Posté(e) : 21 mars 200619 a Ca y est, j'ai reçu mon arbre à cames de 2.8 Atmo. Pour l'instant, je n'aurai pas le temps de le monter avant au moins deux week-ends (compets obligent), mais je suis impatient de vous le montrer. à première vue, il ressemble à l'autre. Mais quand on regarde de plus près, on voit nettement que les cames sont plus pointues. N'ayant pas celui d'origine sous la main, je ne peux pas comparer la profondeur d'enfoncement des soupapes. Mais les images parlent mieux que les discours. Arbre à cames d'origine (cet été quand j'ai fait le joint de culasse) et là, le nouveau, vu de plus près. Alors, suite au prochain épisode.
Posté(e) : 1 mai 200619 a Auteur Voila, le week-end de compète est terminé.... On a un jour de plus pour bricoler Alors, je me lance, je remplace mon arbre à cames aujourd'hui. Puis je vous btiens au courant.
Posté(e) : 1 mai 200619 a bon courage pour l'instant je n'est pas de problème juste l'embrayage qui ne supporte pas la puissance
Posté(e) : 1 mai 200619 a Auteur Ca y est, il est en place, mais je ne l'ai pas encore essayé... J'ai juste fait tourner le moteur et fait le tour du pâté de maisons pour voir si tout était dans l'ordre. À première vue, comme ça, je n'ai pas senti de différence notable, mais faut voir en utilisation TT ou lors des reprises à bas régime. Faudra aussi que je fasse recaler la pompe à injection. Mais, là, je ne sais pas faire, je vais essayer de me trouver un bon diéséliste qui me fasse ça aux "p'tit oignons".
Posté(e) : 2 mai 200619 a Auteur Je suis allé voir un spécialiste de l'injection de mon coin, il m'a demandé à quelle côte il fallait régler les levées de pistons d'injection. Je n'ai pas su quoi lui dire. En fonction de l'AC le réglage, n'est pas le même, il m'a dit, "je veux bien ajouter ou enlever de l'avance mais, sous quels critères et à quelle valeur ?" Je n'ai aucune donnée technique concernant l'AC que je viens de monter, qui, normalement, est un AC d'atmo. HELP ! les mécanos, vous pouvez m'aider ?
Posté(e) : 2 mai 200619 a Faut faire pivoter la pompe VERS le moteur, soit de gauche à droite quand tu es face au Troll. Pour ce qui est de la valeur je me rappelle plus, mais un bon diéseliste peut s'en passer
Posté(e) : 2 mai 200619 a Slt, le valeur d'avance de la pompe d'un atmo est 0,75 contre le 0,86 du turbo. Source RTA @+ Paolo
Posté(e) : 2 mai 200619 a Auteur OK merci, ça c'est du chiffre ! Sur ce genre de manipulation, je n'aime pas trop utiliser le "Viron" comme unité de mesure ...
Ca y est, j'ai reçu mon arbre à cames de 2.8 Atmo.
Pour l'instant, je n'aurai pas le temps de le monter avant au moins deux week-ends (compets obligent), mais je suis impatient de vous le montrer.
à première vue, il ressemble à l'autre.
Mais quand on regarde de plus près, on voit nettement que les cames sont plus pointues.
N'ayant pas celui d'origine sous la main, je ne peux pas comparer la profondeur d'enfoncement des soupapes.
Mais les images parlent mieux que les discours.
Arbre à cames d'origine (cet été quand j'ai fait le joint de culasse)
et là, le nouveau, vu de plus près.
Alors, suite au prochain épisode.