Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Encore un superbe voyage avec de magnifiques paysages, merci à vous.

Posté(e) :

Très belle vidéo, soyez juste vigilent à ne pas bivouaquer dans des Parcs Nationaux, la Guardia, mais surtout la Guardia vegetal qui vous délogera manu-militari au mieux ! :2 (15):

Sinon belle balade :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

Nous faisons toujours attention de ne pas dormir dans les parcs nationaux, et ne l'avons pas fait (attention, réserve naturelle, parc naturel, régional et autres, ce n'est pas parc national et donc pas aussi strict). On n'a pas envie de se faire sortir à 10h du soir avec les 3 petits qui dorment dans la tente et tout plier pour aller chercher ailleurs! Il n'y a que le bivouac vers les mallos de riglos (là où y'a les vautours) où il y avait un panneau bivouac interdit ... que j'ai vu le matin en partant ... :2 (20):

La guardia a voulu nous sortir lors d'un bivouac vers le cap finistere, mais après quelques palabres, il nous a laissé jusqu'au lendemain matin :2 (15):

Posté(e) :

Magnifique reportage photo et vidéo, merci pour le partage et cette découverte de la Galice par ces paysages superbes:2 (26):

Posté(e) :

paysages superbes, photos et vidéos au top, que du bonheur et j'ai reconnu quelques endroits où j'ai promené les crampons du troll :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci !:2 (20):

La Galice est vraiment une région magnifique et sauvage. le trajet pour y aller traverse aussi des régions superbes.

Posté(e) :

super reportage.merci bcp.de toute facon il est interdit de faire du camping sauvage en espagne.hormis dans des endroits autorisés:2 (10):.adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur
super reportage.merci bcp.de toute facon il est interdit de faire du camping sauvage en espagne.hormis dans des endroits autorisés:2 (10):.adishatz.

tu as raison... Il me semble même que c'est pareil en france parait-il...! :2 (15):

c'est vrai que c'est pénible:2 (10):

mais les parc nationaux, on évite, car la note peut être très salée!:2 (21):

Posté(e) :
2%20%283%29.gifbjr les 5 ardéchois, en France je ne crois pas (y a qu'à voir les gens du voyage camper n'importe où 2%20%285%29.gif) peut-être sur le littoral mais l'avantage c'est qu'en Espagne on peut se cacher plus facilement 2%20%285%29.gif.adishatz.
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):bjr les 5 ardéchois, en France je ne crois pas (y a qu'à voir les gens du voyage camper n'importe où :2 (15):) peut-être sur le littoral mais l'avantage c'est qu'en Espagne on peut se cacher plus facilement :2 (15):.adishatz.

Effectivement, en France, c'est +/- toléré sauf ... (et y'a une petite liste quand même !:2 (10):). Nous avons toujours été plus dérangés en France où les panneaux fleurissent de partout :2 (10):... après c'est surtout les règles de bon sens à respecter, en France, Espagne ou ailleurs. En 2013, on est passé en italie : la galère, des maisons partout, donc pour se cacher, dur dur ! C'est pour ça qu'on trouve l’Espagne plus accueillante ! (en même temps, quand si interdit de partout, c'est normal qu'il n'y ait pas de panneaux ! :2 (20):)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

pour avoir effectué 5 RB en Espagne jamais eu de souci, une chose à respecter impérativement : la plus grande discrétion, mis à part mes trace de pneus, impossible de connaitre mon passage, :2 (15): et deux véhicule max, et comme cela on pourra continuer très longtemps notre passion

la Galice ressemble comme une jumelle à la Bretagne fait en 2012 au retour de la transportugal, J'ai suivi quelque km sur les chemins de Compostelle dur dur pour les piétons 15 à 20 cm d'eau :2 (20): au mois d'août.

la boucle catalane en 2011 magnifique

d'Aragon à Navarre 2010

la boucle d’Andorre 2011

et le plus beau RB d’Espagne la traversée

mais je te conseille le Portugal "la transportugal génial 2012"

mais aussi le Portugal nord de Bragnaça à Marvao en passant par Porto et Torre et bien d'autres :2 (15): comme le Maroc etc ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à vous. Je suis entièrement d'accord avec toi Tytrolyan22, je pars 1 ou 2 fois par an faire un road book en Espagne et jamais eu de problèmes pour les bivouacs, pas de feu et rien ne traine derrière nous Je regarde partout :2 (24): Et comme tu le dis la traversée faite cette année 2014 est un pur bonheur. Pour 2015 ce sont les RB 19 et 20 qui sont au menu dès avril :2 (15): vive les :breiz:

Posté(e) :

Bien belle vidéo j'aimerais bien savoir en faire autant

MERCI du partage

Joël