Aller au contenu

Lybie en 2007


Messages recommandés

J'avais déjà tout préparé guide agence, parcours ......mais on groupe m'a laché pour ce projet qui me tient à coeur! aussi je prends de l'avance pour pouvoir éventuellement le réaliser l'an prochain vacances de paques .En attendant nous nous consolerons en Tunisie (Er eched tembai ....) ce qui n'est pas si mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe 2007 c'est un peu loin mais je pense que ce genre de ballade ça se prépare. Et le temps passe vite.

 

Birpistor, est-ce tu as plus d'infos sur ton projet ?

 

Période - circuit - etc...

 

 

 

ohhhhhhhhhh toi je te sens venir. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

T'as tout compris :2 (15):

 

Tu serais de la partie :2 (18):

 

Birpistor le pb c'est que les vacances scolaires de Pâques sont décalées selon les régions. Je ne suis pas sûr que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe 2007 c'est un peu loin mais je pense que ce genre de ballade ça se prépare. Et le temps passe vite.

 

Birpistor, est-ce tu as plus d'infos sur ton projet ?

 

Période - circuit - etc...

 

 

 

ohhhhhhhhhh toi je te sens venir. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

T'as tout compris :2 (15):

 

Tu serais de la partie :2 (18):

 

Birpistor le pb c'est que les vacances scolaires de Pâques sont décalées selon les régions. Je ne suis pas ça marche.

 

ecoute je fais le plein,une douche,les dents,et en route. :Inclassable66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances de Pâques du 14/04/32007 au 02/05/2007 profiterons des ponts pour prendre + de temps car cela reste pour nous une balade familiale ( 4 dans la voiture donc limitation de l autonomnie eau g oil ),le patrol c'est grand mais c'est pas un berliet.........

souhait de parcours jusque'aux lacs , murzuk et Ghadames si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà tout préparé guide agence, parcours ......mais on groupe m'a laché pour ce projet qui me tient à coeur! aussi je prends de l'avance pour pouvoir éventuellement le réaliser l'an prochain vacances de paques .En attendant nous nous consolerons en Tunisie (Er eched tembai ....) ce qui n'est pas si mal..

 

 

Bonsoir,

 

Peux tu m'indiquer un idée de budget pour BEBERT deux adultes deux enfants ainsi que le périple approximatif ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur place il faut un guide +policier dans leur voiture perso soit 120€ par jour + frais de visa 30,00 € par personne et voiture 175,00 €

à la frontiere gaz oil 10 centimes . parcours de liaison important pour accéder aux sites interessants (peintures rupestres ,lacs ....) autrement avec 1000 bornes d'autonomie il est possible de longer la frontiere algérienne pour accéder à ghat mais je ne suis pas équipé pour... ou il faut louer un véhicule avec chauffeur pour transport gazoil et eau..cher... je pensais passer par l'est la piste des francais et arriver a sabha aoubari et la région des lacs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ...

 

Que de beaux projets de voyage :2 (17):

 

Je part en Tunisie en Novembre avec mon nouveau véhicule, ce n'est pas sans appréhension car je ne le connais pas, d'ici là un peu plus :2 (17):

 

 

 

La lybie ...ah ...j'en n'entends que du bien :2 (17):

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites ATTENTION

 

La Libye ce n'est pas la Tunisie ! ! !

Les distances entre chaque points possibles de ravitaillement sont énormes et quelque fois ils sont même en rupture de stock.......

 

Il faut donc gérer les vivres et le gas oil en conséquence !

Quand je vois que vous êtes à 4 personnes par voiture je me demande où vous allez mettre tout ça ?

 

Prenez aussi en considération qu'en avril il fait chaud...... voire très chaud..... il est fréquent de boire dans ces cas 4 à 5 litres d'eau par personne.

 

Faites vos comptes......... juste

 

Oui ! Tout à fais d'accord.... C'est bien pour cela que je ne suis pas encore parti en Lybie, que j'ai commencé par "L'Aubrac " il y a 10 ans la Tunisie cette année ... Le Maroc l'an passé ...Bref l'expérience du voyage au long cours vient en voyagant.... :2 (26): et faire toujours en sorte que le prochain ne soit jamais le dernier... C'est ma devise !!!

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du parcours emprunté ,il n'est évidemment pas qustion de traversée l'oubari par l'ouest pour des problémes d autonomnie ,à moins de louer un pick up sup chargé du transport de l intendance ,mais ce n'est mon projet on passera par l'est en contournant l oubari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.