Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Impossible de trouver sur la Revue Technique un schéma du montage des buses de lave phare (sans essuie-phare) sur le 61 3L ...

J'ai trouvé ça sur Nissan 4u

Capture d’écran 2014-09-08 à 11.12.07.jpg

Mais je ne trouve pas la procédure de montage / démontage sur la revue technique Nissan pdf ...

Je fais cette recherche pour un ami qui a le même 3L que le mien, qui a arraché sa buse avant gauche.

Merci de votre aide si possible.

JF

Posté(e) :

pour être passé par là tu as deux écrous de 10 qui tiennent tout l'ensemble (buse+cache), et un tuyau qui rentre dans la buse. tu as accès facilement à celui conducteur mais passager là ...

pour info chez Nissan il vend la buse 140€

Posté(e) :

pour plus de précision il faut déposer la calandre, les blocs phare et cligno après une clé de 10 à œil et hop le tour est joué, mais attention, les écrous sont pris sur une tige fixée elle dans le plastique de gicleur (5 et 6 du plan), il se peut que ce soit la tige qui sorte et non l’écrou, alors au remontage attention ça casse comme du verre.

une fois déposé tu trouveras le gicleur à l’intérieur du plastique de finition (5 et 6 du plan) le gicleur est tenu par 2 vis cruciformes.

voila si je peux t'aider plus dis-le moi j'ai eu le même souci ....:2 (15): et je l'ai réparé à ma sauce .... lol

Posté(e) :
:2 (3): Vu le prix du morceau, mieux vaut bidouiller... :2 (15)::2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie vivement !! Je transmets les infos à mon pote. Mais c'est bien ce que l'on craignait: les buses ne sont pas "simplement" emmanchées par dessus le pare chocs...

Posté(e) :

c'est ce que j'ai fait et c'est possible à partir du moment où au minimum le gicleur est bon (même si cassé au niveau des fixations) et que le plastique de finition l'est aussi. Après une bonne perceuse, une mèche, 2 vis à bois et hop ça tient ... ah j'oubliais, 1 ou 2 morceaux de peau, car c'est fin là dedans ... grrrrr

Posté(e) :

la durite (dure) qui relie l'arrivée à la buse est juste emboitée à l’intérieur ... c'est le reste qui est fixé à l’intérieur du PC.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.