Posté(e) : 12 octobre 201410 a Bonjour à tous. Je propose d'ouvrir un topik afin de recenser les tarifs de vos entretiens ou pannes afin que l'on puisse comparer les devis que nous font les garagistes, car oui, il y a des patrolleurs qui ne savent pas bricoler ! Ce serait bien de dire où vous allez, si c'est un petit garagiste de campagne chez nini ou naurofeuquipue ou au black ... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Installation de 2 sièges baquets dans un patrol gr y60 : 80 euros chez mon garagiste à la campagne - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Ca m'intéresserait de savoir ce que peux coûter une segmentation et un changement de turbo...
Posté(e) : 13 octobre 201410 a Je pense que ce genre de sujet est un peu trop vaste et ne permet pas de se faire une idée Fixer 2 sièges baquets, oui, mais, que t'a t-il fourni, est-ce uniquement de la MO ? Il va y avoir des milliers de réponses sans avoir vraiment d'argument pour se faire une idée Ensuite, certains vont aller voir leur mécano en disant que untel l'a fait pour X€, alors pourquoi lui est-il plus cher, ... Sans avoir d'info sur les détails Refaire une segmentation, pas facile à estimer. Que va découvrir le mecano en démontant, dans quel état sont les coussinets de bielles ? Vont-ils résister à la nouvelle pression de la nouvelle segmentation ? .. Tu vois, difficile de faire des comparaisons On pourrait éventuellement donner les taux horaires, qui seraient les seules choses à peu près comparables, sans oublier que les coûts de fonctionnement d'une grosse concession sont plus importants que ceux d'un petit garage de campagne.
Posté(e) : 13 octobre 201410 a Voici le tarif avec m-o au garage que que j'ai dû effectuer avec les tarifs arrondis pour plusieurs travaux : embrayage 750. Distribution environ 600. Roulement de BV 1666 €. J'ai d'autres exemples mais faut que je ressorte les factures. Sans la m-o : silent-bloc de tirant adaptable 220€. Silent-bloc panhard 200€. Etc ... Voilà pour ma contribution pour un y60 long
Posté(e) : 16 octobre 201410 a Je vais faire mon rabat joie Pour pouvoir comparer, pour l'embrayage, y avait-il un kit complet ou que le disque ? La butée etait-elle incluse ... Pour les roulements de boite, combien de roulements ont été changés, BV uniquement ou aussi la BT ? Pas facile de faire des comparaisons