Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Pour une Y60 LONG, j'ai opté pour un kit de ressort/suspat (marque EFS) +50 avec des ressorts medium (et non heavy) pour conserver un confort routier convenable (vu que 80% du temps, on est à vide !).

L'inconvenient, c'est que en charge pour raid ou vacances, il a le cul bas ! (environ 3cm par rapport à vide).

Pour info, comme c'est un long, on a pas mis de calle de boite.

Ma question.

Pour les raids ou autres trajets longs et chargés, que pensez-vous d'une calle de 3cm pour les ressorts arrieres (comme celles dont les plans sont fournis) ? Bien évidement, je les démonte juste après déchargement pour pas faire dragster !!!

Merci d'avance de vos commentaires :2 (4):

Posté(e) :

Le mieux pour ton cas et surtout le plus simple etant de prendre des compensateurs de charge pneumatique.

En fait ce sont des boudins que tu ineseres au milieu du ressort, quand tu as besoin de charger tu gonfles ces boudins et le restes du temps tu les laisse degonflé.

exemple de produit dispo sur Ebay:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/AIR-LIFT-1000-Air-Spring-Suspension-Leveling-System-NIB_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33585QQitemZ8049602343QQrdZ1

Posté(e) :

je pense comme the bargeots car metre et enleve des cale sous les ressort ar tu vas te faire ch... car remplacer les ressort origine par des plus grand ca se fait bien mais remettre une cale desous c est plus difficille car il faut le comprimé pour glissé la cale dessous et c est une chose qui parrai simple mais qui au final l est beaucoup moins ,de plus si c est pour les monté un jour et redemonté a ton retour ect (enfin tu le fait une fois et tu te dis plus jamais )le plus simple les compensateur pneumatiques ca sert a ca et c est assez simple a utilisé

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil docteur !! reste à trouver ça car les modèles vendus en France sont très chers !!

Posté(e) :
Merci du conseil docteur !! reste à trouver ça car les modèles vendus en France sont très chers !!

ben l'adresse sur Ebay par exemeple...

Posté(e) :
  • Auteur

C'est vrai ! Je cherche encore un peu et si je ne trouve rien de mieux (les frais de port sont élevés...), j'y vais ! :2 (17):