Aller au contenu

petite parenthese quad


steffi

Messages recommandés

le quad utilitaire ballade es tres comparable au 4x4 d ailleur il y en a beaucoup qui son des 4roues motrices perso j ai tester un 660 raptor ,un 350 banshee ,un 400ex un 200blaster et plein de quad de rando et franchement un banshee 2cylindre 2temps c es au avion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !!! J'ai eu l'occase d'en louer un pendant une journée pour une misère (300 balles..... :2 (20): ) dans le désert, ben ça arrache grave !!!! On a pas eu le temps d'essayer le Suzuki 450 car suite à une fausse manoeuvre d'un des potes, il a bloqué une roue AR contre un arbre et a tordu l'axe !!!! Tout ça au bout de 10 mètres max.. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'y vais tout les week-end ou presque (regarde où j'habite...) !!! Pour les suspattes, c'est du classique : ressort +5, amortos plus costauds. Pour les pneus, je fais souvent du sable PUR (je précise pour ceux qui diront : "ouaiss, bof, ça vaut rien, vaut mieux telle marque....") donc pneus sable PUR comme les SUMITOMO Shaheen, SIAMTYRES, DUNLOP Sand. Pour le mixte, je conseille les BFG comme beaucoup feront sans doute !!!!

Voilà pour un début !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A OUI TU HABITE AU EMIRA MAIS TU FAIT QUOI COMME BOULOT LA BAS?

J AIS DEJA UN KIT IRONMAN ET DES CALES DE 5 AVEC DES JANTES EN 10 ET DES BFG EN33/12.50/15 MAIS JE PARLES PLUTOT DE GPS DE CARTES ET D EQUIPEMENT POUR LE RAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme GPS, j'ai un GARMIN E-map qui me rend de très bons services et puis mon instinct, ma connaissance de ce coin de monde !!!! Il n'y a pas de cartes précises de ce coin car il est en perpétuel changement ! On trouve quelques cartes satellites mais qui datent du milieu des années 90, 94 il me semble. Nous avons un super bouquin, en Anglais, "OFFROAD EXPLORER United Arabs Emirates" qui nous donne de superbes pistes toutes faites avec des coord GPS, la route sur carte sat et les curiosités à voir. Voilà pour mon cas mais je pense que Sonny connais mieux le sujet que moi :2 (20)::2 (20)::2 (20): ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site de la nasa où tu peux charger des photos satellites pratiquement du monde entier.

Il faut malheureusement un logiciel adoc pour pouvoir les exploiter (TTQV ou OZI explorer par exemple).

 

j'ai déja été sur le site de la nasa a plusieurs reprise. il est vrai que les cartes ou photos si on veut disponibles sont très lourdes :2 (22):

j'ai déja testé avec TTQV mais j'avais pas assez de puissance micro pour lire les cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je pense qu'un PC portable dans la charette ou un "pocket PC" avec double emplacement pour cartes mémoire est pas mal aussi : une carte pour les programmes et d'autres cartes avec les ..... cartes dedans. Comprendes ??? :2 (24): Tu utilises "Trackmaker" (gratuiciel !!!) avec les cartes "kivonbien" ou alors les cartes IGN au 1/25.000 ou 1/100.000 (un peu chères quand même !!!! :2 (10): ), ou autrement Fugawi, OziExplorer, etc.... Le choix ne manque pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.