Aller au contenu

Mes pneus en 265.75.16


francois24

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens d'acheter mon y60 ce week end .

Les pneus avant sont un peu usés , je suis allé chez point s pour me renseigner des prix et on me dit que cette dimension n'est pas d'origine .

Il est monté en ja en 8x16 .

On m'a quand même donné des prix en me disant qu'il fallait changer les 4 pneus.

Je me suis dit si je trouve d'occasion 4 jantes toles , je ferais monter des pneus tt plus petit donc moins cher .

Impossible d'avoir une dimention correspondant à mes pneus actuels pour ne pas avoir de différence de diamétre de roues .

Quelq'un pourrait il me renseigner et me conseiller .

D'avance merci

 

Francois24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se présenter au bistrot c'est a dire ?

Je vais me mettre à lire tout ce qui touche au pneu , et j'espére trouver réponse à mes questions .

Comme indiqué sur mon pseudo j'habite en Dordogne prés de Perigueux .

La porte est grande ouverte pour une rencontre amicale .

Nous sommes arrivés l'année derniére et nous ne connaissons personne .

 

Cordialement

 

Francois24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se présenter, c'est à dire créer un nouveau post dans le bistrot en te présentant brièvement ainsi que ton Troll (eventuellement avec une photo).

 

Pour ce qui est de tes pneus, tu as acheté ton véhicule avec un Controle Technique ? Si le contrôle est OK, c'est que tes pneus font partie des montes homologuées ...

 

Par contre si tu devais changer de dimension, ton Point S a raison, il faut changer les 4 ...

 

Pour une monte de pneus TT, tout dépend de ton utilisation (et si tu envisage de garder un train route et un train TT), des terrains que tu souhaites visiter, etc ...

Pour info 4 roues en 7X16" jantes acier et pneus Guyane en 235/85X16, c'est un peu plus de 700 Euros livrés en neuf.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je viens d'acheter mon y60 ce week end .

Les pneus avant sont un peu usés , je suis allé chez point s pour me renseigner des prix et on me dit que cette dimension n'est pas d'origine .

Il est monté en ja en 8x16 .

On m'a quand même donné des prix en me disant qu'il fallait changer les 4 pneus.

Je me suis dit si je trouve d'occasion 4 jantes toles , je ferais monter des pneus tt plus petit donc moins cher .

Impossible d'avoir une dimention correspondant à mes pneus actuels pour ne pas avoir de différence de diamétre de roues .

Quelq'un pourrait il me renseigner et me conseiller .

D'avance merci

 

Francois24

salut la Dordogne

donne plus d'info

tu cherches a faire quoi avec ton BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Depuis ce week end et avec tous les contacts que j'ai eu , je me suis fait une idée .

Voila , je garde les 4 roues avec ja en 265.75.16 pour les grandes balades sur le bitume et je cherche d'occasion 4 où 5 jantes en 15 sur lesquelles je monterai d'aprés les conseils que j'ai eu , des fedima extreme en 235.75.15 .

D'aprés le garagiste que j'ai vu cette dimension est presque pareille en diametre extérieur de pneus que mes dimesions actuelles .

Si quelqu'un à d'autres idées avant mon achat , je suis preneur .

 

A bientôt sur un terrain

 

francois24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés le garagiste que j'ai vu cette dimension est presque pareille en diametre extérieur de pneus que mes dimesions actuelles .

:2 (24): J'ai de sérieux doutes... :2 (15):

 

Ecoute plutôt les conseils de eric... si tu lui dis ce que tu veux faire :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes doutes se confirment... :2 (15):

 

265/75/16 hauteur totale 803.9 mm

235/75/15 hauteur totale 733.5 mm

 

Donc plus de 6cm d'écart !!! :2 (24):

 

"No comment" sur l'affirmation de ton garagiste...

Si c'est cela "presque pareil" :2 (15):

 

En plus tu es hors tolérance en termes d'homologation... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y a pas photos .

Comme je vois qu'il y a des personnes competantes , qu'elle dimension dois je prendre pour avoir un bon compromis entre hauteur pas trop eloignée de mes pneus actuels , bonne largeur de pneu tout ça pour faire un peu de tt , que ça soit homologué et en plus que ça ne frotte pas .

Est ce que j'en demande trop où est ce possible de trouver ce genre de pneus .

 

francois24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Depuis ce week end et avec tous les contacts que j'ai eu , je me suis fait une idée .

Voila , je garde les 4 roues avec ja en 265.75.16 pour les grandes balades sur le bitume et je cherche d'occasion 4 où 5 jantes en 15 sur lesquelles je monterai d'aprés les conseils que j'ai eu , des fedima extreme en 235.75.15 .

D'aprés le garagiste que j'ai vu cette dimension est presque pareille en diametre extérieur de pneus que mes dimesions actuelles .

Si quelqu'un à d'autres idées avant mon achat , je suis preneur .

 

A bientôt sur un terrain

 

francois24

la moi aussi j'ai des doutes sur tes escrits

265/75R16 n'a jamais etait egal à 235/75R15

pour valider tes besoins va voir un CT tu lui demande il va te donner la taille homologué avec le N° de serie de ton BB

sinon le Y60 etait souvent en 205R16 et d'autres tailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais des demain voir un controleur .

Si j'ai bien tout compris , 205 c'est la largeur du pneu , 16 c'est la dimension de la jante , et pour la hauteur du pneu que dois je prendre ?

Je me doute que ça doit être énervant de répondre aux mêmes questions à chaque fois qu'il y a un nouveau .

Dans l'attente de te lire

 

francois24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Depuis ce week end et avec tous les contacts que j'ai eu , je me suis fait une idée .

Voila , je garde les 4 roues avec ja en 265.75.16 pour les grandes balades sur le bitume et je cherche d'occasion 4 où 5 jantes en 15 sur lesquelles je monterai d'aprés les conseils que j'ai eu , des fedima extreme en 235.75.15 .

D'aprés le garagiste que j'ai vu cette dimension est presque pareille en diametre extérieur de pneus que mes dimesions actuelles .

Si quelqu'un à d'autres idées avant mon achat , je suis preneur .

 

A bientôt sur un terrain

 

francois24

la moi aussi j'ai des doutes sur tes escrits

265/75R16 n'a jamais etait egal à 235/75R15

pour valider tes besoins va voir un CT tu lui demande il va te donner la taille homologué avec le N° de serie de ton BB

sinon le Y60 etait souvent en 205R16 et d'autres tailles

Euh 205 R 16 c'est pas des rouesde clong maniacs d'origine ca plutot ? :2 (15):

 

En Y 60 on a eu en origine du 10X15 du 31X 10,5 R 15 et du 265/70 R 16 il me semble :2 (20):

 

Et pour repondre a ta question le 265/75 et une bonne monte meme et surtout en TT bien que sur le GR Y 60 on trouve plus communnement du 235/85 R16 en TT et raid et chez les fondus du 33 " en standard hors route :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 c'est la largeur du pneu , 16 c'est la dimension de la jante , et pour la hauteur du pneu que dois je prendre ?

 

sur un 265/75/16

265 = largeur du pneu en mm

75 te donne la hauteur du flanc du pneu en % de la largeur : ici 265x75% = 198.75 mm

16 = diamètre de la jante en pouces (1 pouce = 25.4 mm) donc 16x25.4 = 406.40 mm

 

donc la hauteur totale = diamètre jante + 2xhauteur du flanc = 803.9 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un ky60 et d'origine il est monté en 265 70 R16 sur jante de 8X16. C'est bien pour la route.

j'ai monté du 235 85 R16 su jante tole en 6X16 (Tu peux mettre du 7X16), en mixte pour l'hiver.

Ca passe sans modif et je te conseille cette dimension pour un train TT, avec des Mud. pour le moteur je pense que ça devient un poil long à tirer (les reprises sont moins bonnes)

Autrement, je suis actuellement en 265 75 R16 avec des MUd Sur mes jantes alu en 8X16. C'est pas mal sauf dans le très gluant: les pneus sont trop larges et tu flottes. Je sais pas si c'est la largeur ou le profil (mt673) mais en tenue latérale dans le gras c'est médiocre. Je retournerai en 235 85 R16 pour le TT dès que je n'aurai plus besoin de pneus neige "étroits".

Autrement même remarque.

pour finir, ces 2 dimensions ne sont pas légales mais je m'en f...

En espérant t'avoir éclairé

A+

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt francois24,ta vu sur le forum des Virés ya pierre qui vends 4 ou 5 bf mud quasi neuf en 235/85/16 qui est une taille vraiment bien pour le trol

les fédima extreme sont bien , mais se sont des directionnels (problémes roues de secours etc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

Tes explications sont trés claires mais quand tu dit que ces dimensions ne sont pas légales , tu penses aux 265.75.16 ?

Si c'est le cas , je suis avec cette dimension , pourquoi le ct est bon .

Si j'ai bien compris les 235.85.16 peuvent être montées sur le patrol sans être obligé de relever la caisse et sans toucher en tt .

 

Dans l'attente de ta réponse .

 

francois24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14): salut francky, merci pour ton resumè, mais pour la boue j'ai deja du 7.50/16 en sat, et çà va tres bien je voulais juste changer de profil et de dimension pour tous les jours et pour ne pas mettre les sat à chaque fois que tu prend des chemins un peut gras :2 (11):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.