Posté(e) : 7 avril 200619 a salut à tous, En ce qui concerne la légalité des montes, je crois (je ne suis plus trop sûr) que la tolérance est comprise entre -5% et +2% par rapport à la monte d'origine. Quand je dis que je m'en contrefiche c'est parce que les gars du CT n'en savent rien par chez moi ( région Alsace). J'ai, il y a 2 ans, posé la question parce que mon train route était hs et que j'avais que les 235 85 R16 de "présentables". Bilan: y ont tous sorti leur petite doc ou ne figurait même pas ma monte homologué d'origine!!! (265 70 R16). Du coup, j'y suis allé ni vu ni connu et y n'ont même pas regardé les dimensions! je crois que tant qu'on vient avec qq chose qui parait légal, on n'a pas d'ennui. Voilà. A+ Francky.
Posté(e) : 8 avril 200619 a salut à tous, En ce qui concerne la légalité des montes, je crois (je ne suis plus trop sûr) que la tolérance est comprise entre -5% et +2% par rapport à la monte d'origine. Quand je dis que je m'en contrefiche c'est parce que les gars du CT n'en savent rien par chez moi ( région Alsace). J'ai, il y a 2 ans, posé la question parce que mon train route était hs et que j'avais que les 235 85 R16 de "présentables". Bilan: y ont tous sorti leur petite doc ou ne figurait même pas ma monte homologué d'origine!!! (265 70 R16). Du coup, j'y suis allé ni vu ni connu et y n'ont même pas regardé les dimensions! je crois que tant qu'on vient avec qq chose qui parait légal, on n'a pas d'ennui. Voilà. A+ Francky. pour etre correct la loi europe est autour de 3% par rapport a la taille nominale (pneu et roue) sinon pour un 265/70r16 le 265/75r16 est hors la loi