Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ben écoute elle voulait venir mais bon vu que j'ai plus de débit avec mon téléphone qu'avec internet disons qu'elles ne veulent pas se télécharger !!! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Voici quelques photos de l'avancement de la caisse avec un jour de retard :2 (15):

Etant soudeur depuis 1 mois (jamais soudé avant d'avoir le troll) je ne suis pas trop déçu du résultat !:2 (20):

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Posté(e) :

Salut, tu soudes au mig fil fourré ou au gaz ?

Si c'est au gaz, je ne peux que te conseiller d'acheter du scotch aluminium et d'en mettre une bande de l'autre côté de ta soudure afin de conserver l'inertage du gaz.

Bonne continuation (merci pour les photos !)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut benje,

Je soude au mig avec gaz mison12 !

Tu trouves ça ou le scotch aluminium ? Et qu'est ce que ça change ? (Désolé je n'y connais rien a la soudure:2 (20):)

Merci

Posté(e) :

Le Scotch alu tu trouve ça rayon fumisterie dans une grande surface de bricolage.

En fait protéger le verso de ta soudure, ça te permet de conserver l'inertage. En soudure inox ça te permet d'éviter l'oxydation. En soudure normale. Ça te permet d'avoir un meilleur bain de fusion, plus régulier. Et surtout constant. J'ignore si ton garage est parfaitement abrité mais la soudure mag avec gaz est déconseillé en plein air. Je ne suis pas soudeur non plus. Je soude à l'arc, je n'ai pas de poste mig mag ou encore tig mais je passe beaucoup de temps à me renseigner sur le sujet.

Posté(e) :
  • Auteur

J'irai chercher ça ce week-end et j'essayerai !!

Mon garage est bien abrité, du coup pas de problème pour le mig au gaz !

En tous cas merci du tuyau !!!

Posté(e) :

Quoi qu'il en soit, tu mets à nu et dégraisses tes tôles à chaque fois ?

Pour le Scotch, il ne faut pas juste le coller. Tu le plies sur lui-même dans la longueur et tu ne colles que ses bords. Comme pour faire une goulotte. Es-tu anglophone ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je mets mes tôles a nu avant de souder

Anglophone ... On va dire que je comprends quelques trucs mais je me démerde !:2 (15):

Posté(e) :

Alors sur youtube tu as d'excellentes pages: celle de Jody: Welding tips n' Tricks et d'un jeune soudeur : ChuckE2009. tu as de quoi passer du temps :) de même que la communauté de soudeurs.com

Posté(e) :
  • Auteur

J'irai voir ça ! Soudeur.com j'y suis déjà passé dessus !

En tous cas merci pour tes infos !!

Posté(e) :

et dimitri t’inquiète c'est soudé et en plus la moquette cache la misère c'est en forgeant qu'on devient forgeron

par contre c'est bizarre ma caisse est pourrie aux mêmes endroits que la tienne super bizarre comme coïncidence :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui comme tu dis max la menace ! Mais moi il n'y aura plus de moquette dedans !! Lol :2 (15):

C'est vrai bizarre la rouille sur ces troll !!! Toujours au même endroit !

J'ai fini le côté gauche aujourd'hui le week end prochain ont attaqué le côté droit !!:2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde,

Voici quelques news du troll !

Aile arrière gauche quasiment finie, il ne me reste plus qu'à souder complètement les tôles !

image.jpg

Aile arrière droite en cours de finition !:2 (15):

image.jpg

Posté(e) :

ca avance c'est cool, tes soudures s’améliorent les joints feront le reste :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ça avance mais il y a encore du taf !!:2 (24): Les soudures commencent à être propres !! :2 (15):

Posté(e) :

Beau boulot, j'espère ne pas avoir les mêmes surprises sur le mien, lol

Posté(e) :
  • Auteur

Merci !

J'espère pour toi aussi !

A mon avis tu peux déjà être sûr que les fixations de sièges arrière soient pourries ! C'est vraiment la maladie de ces troll

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

le troll avance doucement je suis en plein nettoyage du dessous de caisse et autant dire qu'il y a du taf !:2 (24):

Je posterai des photos dans la matinée si j'ai le temps :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Voici les photos

on décape le dessous de caisse

image.jpg

Désolé les photos sont à l'envers je ne sais pas comment ça se fait !!

image.jpg

Modifié par dimitri57

Posté(e) :
  • Auteur

Voici les news du week-end

J'ai fini de décaper le dessous de caisse vendredi après-midi et après un bon nettoyage, on phosphate et un bon coup d'apprêt époxy gris et blanc !!:2 (15):

IMG_2212.jpg

Et samedi après-midi après un léger ponçage de l'apprêt on blacksonne tout ça !

IMG_2213.jpg

Ca paraît neuf !!! :2 (24):

Ca fait du bien de voir ce genre de résultat !:2 (15):

La suite le week-end prochain si j'ai le temps de m'y mettre dessus !!

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui j'ai aussi mis du mastic polyuréthane sur toutes mes soudures avant le blackson

Posté(e) :
  • Auteur

Le week-end dernier pas grand chose de fait ! :2:

J'ai commencé à nettoyer le compartiment moteur rempli de crasse :2 (24): et j'ai modifié les supports de radiateur pour les redescendre à cause du body !

image.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à toutes et à tous,

Quelques news du troll ça avance doucement mais sûrement !

J'ai depuis nettoyé, poncé, peint l'intérieur et le compartiment moteur

J'ai profité du week-end dernier qui était long pour remonter le tableau de bord ainsi que les divers accessoires qui se trouvent dans le compartiment moteur !

Normalement ce week-end si j'ai le temps je cache tout ça (l'extérieur ne sera pas de la même couleur j'ai récupéré 1kg tout neuf au boulot que j'ai mis à l'intérieur et dans le compartiment moteur) et mon frangin devrait continuer les divers mastics pour rattraper les quelques défauts !

Voici quelques photos du résultat !

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg