Posté(e) : 17 novembre 201410 a bonsoir à tous ce matin plus de batterie, je récupère un booster. A midi je démarre mon gr, le voltmètre m'indique en dessous de 6 ... je roule un peu j'arrive au dessus de 6 au bout de 10 min de route je monte tout d'un coup à 13.8/14. Est ce qu'il faut que je change mon alternateur ? Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Salut, tu dois passer te présenter au bistrot Sinon, vérifie ton faisceau, j'avais le même prob avec mon Ebro, à force de vibrations et d'années passées, la gaine avait été abîmée, et parfois l'alternateur chargeait et parfois, non ...
Posté(e) : 17 novembre 201410 a bsr... en l'absence de la tension normale fournie par l'alternateur aux environs de 14 volts, tu dois lire sur le voltmètre du tableau de bord la tension de ta batterie. donc 6 volts c'est étrange à moins que ta batterie soit totalement HS. l'age de la batterie ? voir s'il y a de l'électrolyte et si un ou plusieurs éléments ne se mettent pas en court-circuit. A+
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur slt, j'ai un peu insisté c'est pour ça qu'elle était à 6, hier soir en rentrant moteur éteint j’étais à 12.5 a + chris
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur ce matin mon voltmètre m'indique moteur ?? entre 10 et 11 : j'ai pu démarrer mais l'alternateur ne charge pas et le voltmètre est monté à 12 a+ chris
Posté(e) : 18 novembre 201410 a si c'est à froid, n'oublie pas que le pré et post-chauffage pompent du jus ou tout autre accessoires (essuie-glace, ventilation ou feux de croisement), une fois chaud il devrait être aux alentours des 14v. Prends des valeurs à chaud sans consommateur, moteur tournant directement à la batterie, si tu as dans les 14v c est que ton alternateur est ok
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Et stp, écris en Français, pas en SMS, j'ai eu du mal à comprendre:2 (21): sltj'ai un peu insisté c'est pour ça qu'elle était à 6, hier soir en rentrant moteur éteint j’étais à 12.5 a + chris Edit modo : j'ai corrigé Sinon, si tu ne fais rien, ça ne changera pas 13troll te demande l'age de la batterie ? voir s'il y a de l'électrolyte et si un ou plusieurs éléments ne se mettent pas en court-circuit. Vérifie tes fusibles. Sinon, pour ma part, je pense que tu as le même problème que moi, et donc, un faisceau défectueux, mais faut chercher Bonne bricole