Posté(e) : 18 novembre 201410 a Salut me revoilà après 1 mois et demi de bon fonctionnement mon problème reviens mais encore plus bizarre Samedi j ai passer des bourbiers avec vague de boue au dessus du capot La tension reste figer à 10V mais de temps à autre elle monte à 14V quand je monte dans les tours de autre fois à un passage de vitesse ou encore en retrogradent je ne c'est plus quoi faire à force L alternateur a etais remplacer part un neuf échange standard de la garantie mais la faut que sa soit arête
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Bonjour, si t'es passé dans des bourbiers, ce n'est pas improbable que de la boue se soit installée dans l alternateur ... Sinon tes valeurs viennent du voltmètre du tableau de bord ou d'une prise de mesure faite directement sur la batterie ? car c'est pas improbable non plus que l'info tableau de bord soit erronée ....
Posté(e) : 18 novembre 201410 a Auteur Courroie ok pas de soucis J'ai vérifié avec mon testeur du boulot et ça indique comme au tableau de bord, ce soir j'ai pas eu de pique à 14 V c'est resté figé à 11 V au bout de environ 10 minutes de route
Posté(e) : 19 novembre 201410 a Auteur Je vais essayer ça ce soir si j'ai le temps de tout faire et on verra bien
Posté(e) : 19 novembre 201410 a Auteur aller bingo encore une fois j'ai pas les même pièces que tout le monde, j'ai la pompe à vide dessus ça commence à me gaver sérieusement entre les endroits inaccessibles et mon patrol qui a des pièces juste pour lui, ça me gave sérieusement quelqu’un a la solution pour démonter l'interne de l'alternateur qui a la pompe à vide ?
Posté(e) : 19 novembre 201410 a D'abord la mécanique n'est pas une chose si simple, puis pas la peine de pester contre ton trol, pas lui qui s'est jetté dans le bourbier tout seul :2 (15): alors on prend son calme et on ne s’énerve pas en plus celui de l'astuce c'est un modèle avec pompe à vide de mémoire elle est juste vissée sur l'alternateur, une fois la pompe sortie dévisser les grands goujons, séparer en deux mais en essayant de sortir "l'avant" de l'alternateur, regarde bien les photos, et surtout bien utiliser le fil de fer dans les petits trous sinon adieu les charbons, allez courage !
Posté(e) : 19 novembre 201410 a Auteur désolé je sais que ça ne sert à rien en plus, mais journée de merde plus ça ... mais bon 3 crises de nerf plus tard j'ai réussi à démonter, nettoyer, remonter ... je ferai les test demain en allant bosser
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Auteur Essais hier matin midi et soir et ce matin résultat nickel problème résolu merci de l'aide il était vraiment crade
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