Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Sur l'Y61 3.0 (2004) que je viens d'acquérir, les ressorts et les suspensions ont été mis en place à 98 000 km, le véhicule a 160 000 km....pensez vous que je dois les changer?

Merci de vos réponses.

Cdt.

Posté(e) :

tout depend l utilité que l ancien proprio a eu avec le troll

Posté(e) :
  • Auteur

D"après ce que je sais des sorties 4x4 chaque WE...donc usage dans la moyenne...

Posté(e) :

Ca depend aussi ce que c'est comme amortos.. quel tarage? origine? HD? EHD?

ca depend aussi si lui l as chargé souvent , en surpoids ou non....

Quand tu charge le coffre, ca reagis comment? il s'afesse ?

Posté(e) :

Perso, j'ai changer ceux d'origine quand j'ai eu le troll, parce qu'il était mort de chez mort, le troll avais presque 200 000km...

Mais si tu pose la question, c'est bien que tu dois ressentir des chose pas normale...

Comme dit plus haut, ça dépend de ce que le proprio en faisait et de ce que tu veux en faire... Si il faisait du TT, il a du mettre du souple, et si toi tu veux bosser avec et charger, il te faudra du Hard, donc, c'est mort:2 (21):

Mais si tu fais comme lui, juste de la rando cool, et de la route je dirais que 60 000km, c'est pas si énorme.

J'ai la même combinaison que toi, Ressort KS et Amorto OME ça marche bien, mais il n'ont pas encore 60 000:2 (17):

Posté(e) :

sur mon troll y 61 j ai des ressorts ks et amortisseurs ome sport

ils ont 50 000kms dont 5 Maroc et 2 Espagne le troll est bien charge quand on part en raid

les amortisseurs sont au bout du rouleau ils ne répondent + quand il faut et sont a l agonie dès que j augmente le rythme sur les pistes

comme je disais + haut tout dépends le vécu de tes amortisseurs et de la qualité

gilles

Posté(e) :

C'est claire que la tôle onduler des piste ça les aide pas... Je trouve déjà énorme qu'il ai fais autant:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos post mais ne sachant pas ce qu' a fait l'ancien proprio...comment vérifier que les amortisseurs et les ressorts sont OK? Le comportement est particulier lorsque on roule même sur la route?

Posté(e) :

Pas vraiment, sauf si tu roule comme une P***.

sur les dos d'ane, ou en chemin, si tes amorto sont mort ça rebondis:2 (21):

Mais pourquoi te poses tu la question??? C'est bien que tu dois avoir remarquer quelque chose non? Sinon, c'est que tout va bien!

Quand les mien étaient mort, je soulevais mon trol par le push bar de quelque Cm (au pif, je dirais bien 5cm...) à la main assez facilement.

Sinon, donne la hauteur entre le sol et le bas de ton aile Av. Ainsi que la taille de tes pneu, on pourrais comparer un peu les hauteur (et encore, si il avais un plus 5 et qu'il est mort, ont peu croire que c'est un kit d'origine).

Le plus simple, tu trouve un autre troll et tu compare, ou alors, dans le doute, tu change, ça te soulageras

Modifié par Rooky