Posté(e) : 24 novembre 201410 a Salut, 'Taing, ton lien n'a rien à voir sur ce post.... Fait un post dédié, on pourra en discuter !!!! Et continuez à vous faire enfumer par les médias et la propagande d'état Mon lien parle de pollution des villes et le titre de ce sujet est taxe sur les véhicules polluants, moi j'appelle ça un lien de cause à effet dont on peut discuter le bien fondé, ici ou sur un autre sujet si ça te fait plaisir
Posté(e) : 24 novembre 201410 a , moralité on va tous finir comme les chinois avec des masques sur la tronche pour ne pas crever . Ben c'est toi qui le dis .... Mais un industriel, l'a pensé y'a longtemps avant toi, il te vendra les masques dans peu de temps ... Comme d'autres ont vendu des vaccins avec l'aval du gouvernement .... Arrête la Tv Maintenant, on est sur un sujet taxe auto, pas sur celui de l'air que tu respires à Paris, même si indirectement en rapport ... Donc, restons sur le sujet, valable pour les 4x4, Suv et plates, s'en se faire chier avec les infos du jour Yves.
Posté(e) : 25 novembre 201410 a Il y a 25 ou 30 ans, on nous disais d'acheter des voitures diesel parce que ça consommait moins donc ça polluait moins. On a acheté du diesel. Aujourd'hui on nous dit le contraire. Et "on" nous le fait payer. Maintenant on nous dit achetez de l'électrique ça ne pollue pas. Mais quand tu vas devoir changer tes batteries qui ne tiendront pas 10 ans on va te les faire payer. Puis bientôt il y aura une taxe de pollution sur les batteries de voitures ... qui polluent. Avant de mettre cette taxe en vigueur, "ils" attendent que beaucoup de monde soit passé à l'électrique pour être certains de baiser une majorité de la populace. Donc si on ne veut pas payer cette taxe, il faut (si j'ai bien compris) : 1.) avoir un véhicule acheté neuf avant le 01/01/2009 2.) ou avoir un véhicule d'occaz dont la première immat est d'avant 2006 3.) ou avoir un véhicule qui ne pollue pas ( ça n'existe pas) cette année mais qui risque de polluer l'année prochaine ou l'année d'après (on ne sais pas trop, c'est fait exprès par ces cons de politicards pour nous baiser !) 4.) ou rouler à pieds (c'est bien pour le parisien qui se croit le nombril du monde et qui pense ne pas polluer en prenant le métro)
Posté(e) : 25 novembre 201410 a Auteur Il y a 25 ou 30 ans, on nous disais d'acheter des voitures diesel parce que ça consommait moins donc ça polluait moins. On a acheté du diesel. Aujourd'hui on nous dit le contraire. Et "on" nous le fait payer.Maintenant on nous dit achetez de l'électrique ça ne pollue pas. Mais quand tu vas devoir changer tes batteries qui ne tiendront pas 10 ans on va te les faire payer. Puis bientôt il y aura une taxe de pollution sur les batteries de voitures ... qui polluent. Avant de mettre cette taxe en vigueur, "ils" attendent que beaucoup de monde soit passé à l'électrique pour être certains de baiser une majorité de la populace. Donc si on ne veut pas payer cette taxe, il faut (si j'ai bien compris) : 1.) avoir un véhicule acheté neuf avant le 01/01/2009 2.) ou avoir un véhicule d'occaz dont la première immat est d'avant 2006 3.) ou avoir un véhicule qui ne pollue pas ( ça n'existe pas) cette année mais qui risque de polluer l'année prochaine ou l'année d'après (on ne sais pas trop, c'est fait exprès par ces cons de politicards pour nous baiser !) 4.) ou rouler à pieds (c'est bien pour le parisien qui se croit le nombril du monde et qui pense ne pas polluer en prenant le métro) Pour te compléter, en fait il y a deux taxes que j'ai payées ou que je paye pour mon troll de 2010. 1.) le malus annuel de 160 € / an qui correspond à ton 1.) 2.) une taxe écologique de 252 € à payer à chaque émission de carte grise ce qui correspond à ton 2.)
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Il y a 25 ou 30 ans, on nous disais d'acheter des voitures diesel parce que ça consommait moins donc ça polluait moins. On a acheté du diesel. Aujourd'hui on nous dit le contraire. Et "on" nous le fait payer.Maintenant on nous dit achetez de l'électrique ça ne pollue pas. Mais quand tu vas devoir changer tes batteries qui ne tiendront pas 10 ans on va te les faire payer. Puis bientôt il y aura une taxe de pollution sur les batteries de voitures ... qui polluent. Avant de mettre cette taxe en vigueur, "ils" attendent que beaucoup de monde soit passé à l'électrique pour être certains de baiser une majorité de la populace. Donc si on ne veut pas payer cette taxe, il faut (si j'ai bien compris) : 1.) avoir un véhicule acheté neuf avant le 01/01/2009 2.) ou avoir un véhicule d'occaz dont la première immat est d'avant 2006 3.) ou avoir un véhicule qui ne pollue pas ( ça n'existe pas) cette année mais qui risque de polluer l'année prochaine ou l'année d'après (on ne sais pas trop, c'est fait exprès par ces cons de politicards pour nous baiser !) 4.) ou rouler à pieds (c'est bien pour le parisien qui se croit le nombril du monde et qui pense ne pas polluer en prenant le métro) :2 (21): Je ne sais plus où j'ai lu un article sur une petite citadine de chez TATA ( constructeur indien) qui fonctionnerait à l'air comprimé !!!! voiture créée par un ingénieur français installé dans les Alpes Maritimes qui aurait vu son projet rejeté par nos constructeurs nationaux. Selon les données fournies, elle serait bien plus performante que les "oignons à piles" actuels, en termes d'autonomie, de coût de fonctionnement et pour un prix de 5000 € environ. MEFIAT ...... info ou intox ???? j'ai pas vérifié M'enfin, en attendant que les escrollos nous fassent rouler en voiture avec clef pour remonter le ressort, on a une bonne nouvelle, et ouaip l'OPEP refuse de diminuer sa production:mdr9: donc le marché s'écroule et le carburant à la pompe est devenu financièrement plus supportable. Merci papa Noêl
Posté(e) : 28 novembre 201410 a Ça fait 20 ans que cette voiture sort dans quelques mois. Il y a effectivement une collaboration entre Tata et MDI. Mais pour l'instant, rien de très concret. Le stockage d'énergie sous forme d'air comprimé est très peu concentré, donc difficilement exploitable pour une voiture, même s'il a déjà fonctionné par le passé. Ce serait par contre une superbe avancé en terme de lissage entre la production, très variable et aléatoire, d'énergie renouvelable et la consommation électrique. Il y a des projets comme ça en Allemagne et en Suisse, avec des expérimentations couplé à une centrale gaz depuis 30 ans. On arrive maintenant à des rendements de l'ordre de 70%, donc équivalent à l'hydraulique. Pour avoir un meilleur rendement, il faut une gestion de la chaleur, donc dans le futur, pourquoi pas. On arrive à des rendements de 95%, donc du niveau des batteries de haut niveau. L'autonomie reste le plus grand frein. Et malheureusement, c'est pas près de changer. Lorsque cette solution sera développée pour le stockage d'énergie électrique décentralisé, ce sera plus facile.
Posté(e) : 29 novembre 201410 a Référent Mécanique et l'air comprimé on le produit comment ??? Le métro de Paris a été creusé en utilisant des locotracteurs à air comprimé et c'était avant 1900 ... un peu comme la voiture électrique de Jenatzi La première auto pilotée par Jenatzi [?] qui fit du 100km/h en 1898 : [photographie de presse] / Agence Mondial
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Il y a 2 possibilités pour l'air comprimé. Principalement par l'électricité. Ce qui serait pas mal pour les effacement de puissance donc selon l'offre, alors que l'alimentation des voitures électriques est une demande, enfin pour l'instant. C'est pour ça que ce n'a un sens (comme les STEP marines) que pour adapter l'offre et la demande. La deuxième est par compression directe mécanique, mais c'est pas encore faisable à grande échelle. C'est pas simple, car la compression est plutôt du style couple constant, alors qu'une éolienne est plutôt à couple quadratique. Il faut presque mieux que les éoliennes fassent de l'électricité d'abord, quitte à ce que le surplus soit transformé en air comprimé. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Le métro de Paris a été creusé en utilisant des locotracteurs à air comprimé et c'était avant 1900 ... un peu comme la voiture électrique de Jenatzi La première auto pilotée par Jenatzi [?] qui fit du 100km/h en 1898 : [photographie de presse] / Agence Mondial Oui, mais je n'étais pas là, moi, pour le voir.... ;-)))))
Posté(e) : 24 mai 201510 a Le Écotaxe à être décidée par des incultes débiles qui ne réfléchissent pas plus loin que leur porte monnaie ... Les vielles voitures polluent moins que les neuves car elles ont été es fabriquées il y a 20 ans pour les y 60 la voiture est un objet de consommation faire durer une vieille auto , sur le bilan carbone global , est moins polluant que de construire des voitures neuves , il ne s'agit agit là que de gagner encore plus de argent afin de le dépenser le plus idiote ment possible et à ce jeu là nos dirigeants sont au delà de la perfection.
Posté(e) : 24 mai 201510 a Bon, d'un autre coté, vu ce qu'il fume mon pépère, heureusement qu'il roule pas beaucoup sinon il ferait concurrence aux centrales à charbon chinoises
Posté(e) : 26 mai 201510 a ils ont pensé aussi à l'énergie par brassage de l'air, ce seraient nos hommes politiques qui fourniraient la matière première mais bon, bruit de couloir, rumeurs ?? Attendons .........................
Posté(e) : 8 novembre 20177 a Auteur Une nouvelle fois j'ai payé ma "Redevence annuelle" pour avoir le droit de circuler avec un véhicule polluant, et le pire c'est que c'est pour le seul modèle de Patrol commercialisé en France à la norme Euro4
Posté(e) : 8 novembre 20177 a Auteur En fait faut reprendre le début du post mais j'ai une taxe à payer chaque année Voilà le détail J'ai trouvé ça pour savoir qui doit payer cette taxe : Malus annuel : En complément du malus écologique de 2 600 euros à l'achat, les propriétaires de voitures de la classe G de l'ADEME doivent désormais payer annuellement un malus de 160 euros. Le malus annuel devra être payé pour un véhicule : dont le taux d'émission de CO2 est supérieur à 250 g/km en 2009, 245 g/km en 2010, 191 g/km à partir de 2012 (ou dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire) ; immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009 ; à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule ; par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d'au moins deux ans) d'un véhicule concerné au 1er janvier de l'année d'imposition. Rassurez vous le Patrol s'étant si peu vendu à partir de 2009 qu'on est qu'un tout petit nombre à devoir payer cette taxe mais ce qui est hallucinant c'est qu'on a les trolls les moins polluants en théorie
Posté(e) : 8 novembre 20177 a Auteur Pour reprendre l'expression de François Roland c'est plutôt de la sodomie au harpon
Posté(e) : 9 novembre 20177 a En fait faut reprendre le début du post mais j'ai une taxe à payer chaque année Voilà le détail Rassurez vous le Patrol s'étant si peu vendu à partir de 2009 qu'on est qu'un tout petit nombre à devoir payer cette taxe mais ce qui est hallucinant c'est qu'on a les trolls les moins polluants en théorie Vive la France ! C'est rien de l'dire.
Posté(e) : 28 novembre 20177 a Je paye aussi, pas pour le troll car il est de 2004, mais pour le Rodius acheté y a 2 ans pour remplacer un un Hunday trajet qui avait 11 ans et qui polluait autant mais lui était de 2005 Ce qui est encore plus aberrant, c'est que pour le Rodius j'ai payé 8000€ de malus écologique (remboursé par les impôts étant donné que j'ai 4 enfants) Par contre la taxe pollution n'est remboursable que pour les handicapés, les impôts m'ont quand même répondu l'an passé que je n'avais qu'à acheter 2 véhicule à moins de 190 g/km, alors que le Rodius n'est qu'à 204 Donc j'ai essayé de faire valoir que j'avais 2 enfants déclaré à la MDPH, ils m'ont gentillement répondu ah oui effectivement mais ils sont tous les 2 à 79% de handicap, vous ne dépassez les 80 et bien sur vous n'avez pas le droit de cumuler vos 2 enfants donc vous n'avez droit à aucun abattement En gros va te faire en......r et paye Aux armes citoyens !!!
Posté(e) : 28 novembre 20177 a Ouarff .... Vraiment abusé .... Mais pas si étonnant des lois francaises malheureusement .... :/
Posté(e) : 28 novembre 20177 a Auteur C'est dégueulasse et circuler avec deux véhicules de 189 g ça pollue moins qu'un véhicule de 204 g !!!!! L'automobiliste est la vache à lait du système et ça ne va pas s'arranger.
Posté(e) : 5 décembre 20177 a C'est pour ça que mon GR de 1992 doit durer le plus possible car je ne pourrai pas le remplacer par par un véhicule moins "polluant".
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Le sujet me semble compliqué ..... qui pourrait me dire au final ce que je devrais payer si je l'achète aujourd'hui un Y61 de 2001 qui a toujours été immatriculé en France ? la taxe carbone pour la carte grise 250€ je crois + les 160€ annuels ? ou bien les véhicules d'avant 2009 ne paient pas ??
Posté(e) : 6 décembre 20177 a tu ne payes rien sur un vehicule d'occasion (pas de taxe carbone)......en tout cas le mien immatriculé en septembre dernier qui est de 2003, j'ai rien payé .....uniquement le prix du cheval par rapport à mon déparetement
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Référent Mécanique ça dépend de l'année de 1ère immat (2006) et de sa pollution, voir plus haut
Créer un compte ou se connecter pour commenter