Posté(e) : 28 novembre 20204 a Modérateur Ne nous leurrons pas, il va falloir que de l'argent rentre dans les caisses après cette période de crise, et beaucoup de taxes vont naître à l'avenir au motif de ceci ou de cela .....
Posté(e) : 28 novembre 20204 a C’est les grandes surfaces de distribution agro-alimentaires qu’ils faut taxer , ils se gavent c’est indécent . Je connais le numéro deux du conseil d’administration de Leclerc ( mon voisin si j’ose dire car avec son immense propriété il est voisin de nombreuses personnes ) qui possède 27 Leclerc , tout les manèges à bijoux et tout les Leclerc Voyage de tout les centres Leclerc . Des drives en pagaille ,et tout un tas de société productrice de produits qu’ils distribuent Il paye jusqu’a 2 millions d’euros d’impots sur le revenu par mois . C’est dire si ils engrangent et en 2020 pour eux c'est l’euphorie . et à Noël c’est gavage . Lui il prend 1500 à 1800 personnes de plus pour la mise en rayons , pour les fêtes . Bon c’est sur que cela n’a rien à voir avec les taxes des véhicules ! C’est mot «taxe» qui a due heurté ma sensibilité 😊 Modifié 28 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Modérateur Il y a 1 heure, Jmarc a dit : C’est mot «taxe» qui a due heurté ma sensibilité 😊 Etymologiquement parlant, le verbe taxer est directement issu du latin taxare de même sens : blâmer, imposer.
Posté(e) : 28 novembre 20204 a il y a 2 minutes, Corrivolpi a dit : Etymologiquement parlant, le verbe taxer est directement issu du latin taxare de même sens : blâmer, imposer. Oui exactement ! 🤔🙄Tu fais bien de le rappeler pour ceux qui aurait tendance à l´ignorer voir même de pas en tenir compte ☺️🤥🤫 . Merci Hervé . Tu es cultivé comme mec , ça fait plaisir ! Pour toi 🥇
Posté(e) : 28 novembre 20204 a A savoir que la moitié de la recette de nos impôts est directement utilisée pour payer les personnes qui gère cette recette . Et que ces personnes ont en moyenne des temps de travail inférieur aux nôtres et sont également mieux rémunérés . Avec ça on est bien barrés !
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Modérateur Il y a 17 heures, Jmarc a dit : Tu es cultivé comme mec , ça fait plaisir ! Pour toi 🥇 Et pourtant j'ai arrêté l'école à 16 ans après un CAP pour me lancer dans la vie active, je n'ai pour tout diplôme scolaire que le BEPC .... Par contre, il est vrai que j'apprenais sans effort et étais premier en tout, mais, je ne me voyais pas passer des années assis à écouter un professeur, perte de temps pour moi. Je voulais travailler et gagner de l'argent. Et j'ai été bien plus utile en travaillant, ainé d'une fratrie, à ramener de l'argent à la maison. Mes frères en ont du coup profité pour aller plus loin que moi à l'école et avoir une "meilleur place". Fin de la parenthèse, revenons à nos moutons.
Posté(e) : 5 décembre 20204 a Le 28/11/2020 à 13:10, Jmarc a dit : A savoir que la moitié de la recette de nos impôts est directement utilisée pour payer les personnes qui gère cette recette . Et que ces personnes ont en moyenne des temps de travail inférieur aux nôtres et sont également mieux rémunérés . Avec ça on est bien barrés ! Bienvenue en France ! La moitié des 9500 Euros que je paie chaque année en taxe foncière et taxe d'habitation sert à payer les 'traitements' de la centaine d'employés municipaux, dans mon village de moins de 5000 habitants. La palme nationale par habitant je crois revient à la mairie de Nice. plus de 10 000 salariés. Soit environ un employé municipal pour 8 foyers. Et des impôts locaux parmi les plus élevés de France, malgré les revenus du tourisme et les taxes versées par les entreprises. Modifié 5 décembre 20204 a par phdv61
Posté(e) : 6 décembre 20204 a Référent Mécanique Puta*n tant que ça ! Mes deux taxes d'habitation font 1000 / an
Posté(e) : 7 décembre 20204 a au delà du fait que c'est toujours desagreable d'avoir à payer de nouvelles taxes ; il faut aussi peut être regarder la (dure) réalité qui nous attends bien en face : https://m.youtube.com/watch?v=HcA87w0jStU et les choix dé...les des "gens" qui nous gouvernent !!!! Modifié 7 décembre 20204 a par etr89
Posté(e) : 7 décembre 20204 a Référent Mécanique il est dit qu'il "faudrait 10 000 ans pour revenir à l'atmosphère d'origine si on arrêtait de polluer" Alors autant continuer, non ?
Posté(e) : 7 décembre 20204 a Le 06/12/2020 à 21:24, Pierre Grosjean a dit : Puta*n tant que ça ! Mes deux taxes d'habitation font 1000 / an Mais qui donc a dit que l'homme était "égaux" ? C'est cher le soleil...
Posté(e) : 8 décembre 20204 a Ça dépend de la taille de la maison aussi. Peut-être que tu as 500 m2 habitables et des hectares de golf et un immense garage pour ranger le y61 et la RS
Posté(e) : 8 décembre 20204 a Il y a 15 heures, Pierre Grosjean a dit : il est dit qu'il "faudrait 10 000 ans pour revenir à l'atmosphère d'origine si on arrêtait de polluer" Alors autant continuer, non ? Si on une espérance de vie de moins de 10ans c'est une façon de voir les choses... Pour les autres il va falloir prévoir de quoi repousser les hordes qui vont vouloir fuir les pays devenus inhabitables
Posté(e) : 12 décembre 20204 a https://www.lepoint.fr/automobile/le-senat-retoque-le-malus-des-voitures-de-plus-de-1-8-tonne-08-12-2020-2404676_646.php
Posté(e) : 24 décembre 20204 a https://www.caradisiac.com/autoroutes-bientot-des-peages-plus-chers-pour-les-vehicules-polluants-187242.htm
Posté(e) : 15 janvier 20214 a Référent Mécanique Et si les camions bloqués en Angleterre avaient été électriques ????? C'est juste une réflexion !!!! Mais qui pourrait devenir une réalité C’est une situation à laquelle je n’avais pas pensé. La neige ..... et les voitures électriques !!! ?? Y a-t-on pensé ? Si toutes ces voitures roulaient à l’électricité . Trois heures d’embouteillages, batteries à plat, on fait comment ? Sans compter, qu’il n’y a pratiquement pas de chauffage dans un véhicule électrique. Et si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit, plus de batterie, plus de chauffage !!! Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants ! Ils ne peuvent même pas venir vous secourir puisque tout est bouché !!!! Et quand tout se débloque plus personne ne peut rouler ! Comment on recharge les milliers de voitures du bouchon ? Même problème lors des départs en vacances l'été avec les centaines de kms de bouchons. Cela en fera des voitures en panne sèche et des bouchons perpétuels.( Mais ça, personne n’en parle !) Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux ») ne réfléchissent pas...... Plus loin que le bout de leur nez. C’était juste une réflexion ! !
Posté(e) : 15 janvier 20214 a Oui c’est un vrai problème ! Mais les voitures elec ne sont pas pour tout le monde et toutes les utilisations l'hydrogène arrivera très vite car l'état français investit dans cette direction au travers des armées et une fois la technologie au point , payée par nos impôts elle sera ensuite bradée à nos constructeurs qui n’ont plus les moyens d’investir à grande échelle .
Posté(e) : 15 janvier 20214 a Référent Mécanique Pas si simple hydrogène https://www.youtube.com/watch?v=_sqYx8K_m9c
Posté(e) : 15 janvier 20214 a Administrateur Les voitures électriques c’est nul 🤬 et ça pollue avant et après .... et bcp !!!
Posté(e) : 15 janvier 20214 a il y a 10 minutes, Jeff a dit : Les voitures électriques c’est nul 🤬 et ça pollue avant et après .... et bcp !!! je suis d’accord
Posté(e) : 15 janvier 20214 a il y a 17 minutes, Jeff a dit : Les voitures électriques c’est nul 🤬 et ça pollue avant et après .... et bcp !!! Je veux que celle-ci en voiture électrique
Posté(e) : 15 janvier 20214 a Administrateur à l’instant, Ghislain36 a dit : Je veux que celle-ci en voiture électrique Moi même pas ☹️ je pourrais développer au lieu de dire que l’électrique est nul mais pas trop envie, on s’en rendra compte quand il n’y aura plus de VRAI voitures en France ... Moi ce qui me manque sur ces « bolides » c’est le bruit de la mécanique et les odeurs d’essence et d’huile ☹️