Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous ,

je viens de m'apercevoir qu'aprés dix kilometres la durite supérieure d'eau qui va du radiateur au haut moteur est trés dure , l'aiguille de temperature reste au milieu est ce nnormal ? patrol 3.0l di merci pour vos réponses

Posté(e) :

Il y a toujours une pression dans le circuit d'eau quand le moteur est chaud.C'est pour ça qu'on te dira toujopurs de ne pas ouvrir le vase d'expansion quand le moteur est chaud.Il y a risque de projection !

De l'eau qui boud dans un circuit fermé ==> pression ==>durite dure !

Tant que ta température reste normale sur ton tableau de bord,tu n'as pas à t'inquiété ! :2 (15):

Le grand manitou des Mécanos (Pierre) le confirmera,je pense :2 (17):

Posté(e) :

Non, on peut faire un joint de culasse ou une culasse sans aucun soucis de chauffe.

Tu les trouves dures par apport à avant?

Tu as un point de comparaison par apport à avant ou tu t'inquiètes tout simplement?

En cas de durite TROP dure - sans chauffe le soucis le plus courant est un bouchon de radia ou de vase d"expansion hs, je parle du bouchon taré en général à - d'1 bar et qui fait office de soupape..

D'origine les durites sont + ou - dures, en gros en la prenant à 2 doigts et en forçant tu dois l'enfoncer d'environ 1cm de chaque côté.

Si elle sont vraiment dures comme du bois attention, arrête ton engin le temps de vérifier la source du problème.

Tu peux dans un premier temps vérifier qu'il n'y ai aucune trace de liquide de refroidissement dans l'huile (jauge - bouchon remplissage) et aucune trace d'huile dans le liquide de refroidissement.

Aucne remontée d'air dans le vase d'expansion (bulles).