Posté(e) : 23 août 200420 a 2 bout de tube 1 poste a souder 10 baguettes (je suis pas doué) 1 pot de peinture noir antirouille et ca donne ca
Posté(e) : 23 août 200420 a Auteur Euh attend essaiyons ca : http://pageperso.aol.fr/olus25/patrolprotec.html
Posté(e) : 23 août 200420 a C'est tout bon . Petite question, pourquoi le 2ème tube (plus petit, dessous ) A+
Posté(e) : 23 août 200420 a Auteur Et bien en fait le petit dessous est le fixation d'origine pour les marche pieds, j'ai donc viré les marches pieds, soudés deux pates avec 4 bourt de tige filletée aux memes emplacements et boulonnés sur les supports Comme cela je pourrai refixé mes marches pieds quand je le souhaite. A+ Olus
Posté(e) : 23 août 200420 a Ben oui mais dans ce cas, tu te retrouves avec les mêmes inconvéniants que les MP d'origine, à savoir fixation sur caisse et non sur chassis ?
Posté(e) : 23 août 200420 a ET EN CAS D IMPACT TU ARRACHE.... .... LA CAISSE. non non non les tubes de renfort se fix sur le chassis sinon c es just pous le fun mais en tout cas c es joli
Posté(e) : 24 août 200420 a ET EN CAS D IMPACT TU ARRACHE.... .... LA CAISSE. non non non les tubes de renfort se fix sur le chassis sinon c es just pous le fun mais en tout cas c es joli completement d'accord D'ailleurs a ce sujet quelqu'un a deja fait quelque chose pour des tubes lateraux sur un Y61 long ( plans, croquis, photos ) ? Je planche dessus depuis un petit moment. Merci
Posté(e) : 24 août 200420 a Il y a en fait du pour et du contre de partout il es utile de mettre des barres mais en cas de chocs trop violant on les tordra et en plus on abimera encor plus la caisse si la barre se tord ver le haut(si si deja vu) alors que si on met rien et qu on fait gaff on peu bien s en sortir mais il y a autre chose qui es bien pour ne pas perdre de garde au sol c es de faire directement souder un gros renfort sur cette derrniere a meme la caisse,vous allez me dire oui mais pour la revante... il faut savoir ce qu on veu et lorsque on fait du 4x4 il faut etre conciant que l on l expose(ou meme explose) a des grosse perte surtout financiaire... PESER LE POUR ET LE CONTRE ET DEDUISER EN SI IL VAUT MIEU DES GROS RENFORT MOCHE ET UTILE OU DES BEAU MARCHE PIED ca depand bien sur de l utilisation...
Posté(e) : 24 août 200420 a Auteur Ben comme c'est les fixations d'origine il y a un point d'ancrage sur la caisse effectivement et un point d'ancrage sur le plancher qui je pense sont tres resistant car j'ai plié un marche pied sur un cailloux et apres vérification le support lui n'a pas bougé. Sinon comme il est interdit de percer ou de souder sur le chassis il est quasiment impossible de les fixer dessus, a moins de connaitre un gars au controle technique ou alors en le faisant faire par nissan mais il faut avoir les moyen Et puis si tu fait un body lift ta les barres laterales 5cm en dessous de ta caisse et la ca n'a plus d'utilité non plus a moins d' allonger tes tubes de fixation et la ca doit les fragilisés vu que tu a plus de longueur!!! Donc je sais pas mais en tout cas c'est un ptit peu plus resistant que les marche pieds je pense
Posté(e) : 24 août 200420 a comme je le disait plus haut le mieu es de renforcer la caisse directement en soudan des renfort dessou et en cas de boby lift on enleve le body lift et on met un kit +20bien de chez nous comme ca tout le monde es content
Posté(e) : 24 août 200420 a Auteur Belle realisation, mais comme je le disait il y a peu de points de fixation sur le chassis : -a l'avant les deux petites toles me paraissent pas trop resistantes (tes pattes de fixation doivent faire le double d'épaisseur) -et a l'arriere rien a dire : c'est le seul point d'ancrage possible mais ca meriterait peut etre une tete fraisée :2 (18).on sait jamais a+ Olus
Posté(e) : 24 août 200420 a Auteur Ok mais au niveau du control ca passe ??? Et puis si tu as quelques photos a mettre sur le site ca serait cool ca nous ferait avancer A+ Olus
Posté(e) : 24 août 200420 a Auteur Pense aux photos quand tu les realiseras Y aurait pas moyen de faire pareil sur la fixation avant : je pensait a la partie plate (vu sur ta photo) juste avant la fixation que l'on voit!!!! a+ Olus
Posté(e) : 25 août 200420 a Bien sûr que çà interesse... On arrivera peut être à trouver la meilleure solution..
Posté(e) : 25 août 200420 a la meilleur solution ce serait de prendre le chassi en sandwich avec deux plaques et des tiges filetee mais j arrive po a vous faire le croki
Posté(e) : 25 août 200420 a Ok mais au niveau du control ca passe ??? Et puis si tu as quelques photos a mettre sur le site ca serait cool ca nous ferait avancer A+ Olus Je prendrais des photos ce WE et essairais de les mettre en ligne car il est pas très doué en informatique. Mais pour le controle technique : Pas de problème A tout bientôt
Posté(e) : 25 août 200420 a prendre le chassi dans un etrier c es le top en plus c es amovible j es un pote qui a fait ca des qui je le voit je fait le paparazzi
Posté(e) : 26 août 200420 a Auteur Rien a dire Candy la c'est sur c'est du costaud je vais demonter et modifier les miennes pour l'arriere pour l'avant je vais attendre et voir les autres solutions Ou alors faire la meme fixation que l'arrier mais qui se fini en fer plat??? A voir A+ Olus
Posté(e) : 5 septembre 200420 a Salut tout le monde, je fais remonter ce post qui commence a dater car je crois que j'ai trouvé vraiement la fixation ultime pour l'avant sur le troll d'un pote tout a l'heure... en fait un tube ou cube pris dans les deux "lames" qui depassent sur le coté du chassis... je sais pas si c'est faisable pour les 61, mais pour les vrais 4x4 c'est faisable... dur a expliquer, voici les photos : et comme vaut mieux deux fois qu'une (désolé pour les non ADSLisés) et merci a thierry pour s'etre laissé photographié
Posté(e) : 6 septembre 200420 a Salut, je pense que c'est aussi réalisable sur leY61, le chassis étant quasiment identique. Par contre comment as tu fait pour cintrer le tube
Posté(e) : 21 septembre 200420 a désolé pour le plan... j'ai volé ces photos sous le gr d'un pote... et il n'y avait pas de plan sous sa voiture !!! Ya déja les photos et donc l'idée, je vous laisse travailler au plan
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